« Rayon de lune » de Frédérique De Keyser

rayon-de-lune

Résumé :
Le petit accident dont Sélène est victime alors qu’elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s’avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu’est l’amour, Tristan a formulé le vœux de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n’étant en mesure de fournir ce sang neuf, c’est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.

☯ AVIS DE PANDO ☯

Ce livre trainait dans ma PAL depuis un petit moment déjà avant que je ne me lance dans cette lecture.
« Rayon de lune » gagne à être plus connu, ce livre est vraiment bien, il m’a conquise dès les premières pages.

Sélène est un personnage attachant, elle va devoir cohabiter avec Tristan et le reste da sa meute, lui est plutôt taciturne et dur envers la jeune femme qui pourtant va tout faire à son insu bien sur pour le rendre heureux. Quiproquos et mal entendus vont rendre l’histoire de ces deux personnages compliquée.

Une lecture qui m’a vraiment plu, j’aurai quand même aimé que Sélène soit un peu moins faible dans ses décisions, elle se laisse facilement manipuler à mon gout. Loup garou, humain et démon : un cocktail détonnant qui fonctionne à merveille.

« Rayon de lune » de Frédérique De Keyser
Paru aux Editions Sharon Kena le 19/07/2011 : 360 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>