« Pulpeuse fiction » de Sophie Noël

pulpeuse-fiction

Résumé :
Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l’a même quittée pour devenir… prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal.
Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu’Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante.
A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C’est là que les ennuis commencent…

 ★ Merci à LP Conseils & City Editions pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Le résumé promettait déjà quelque chose de moderne et plein d’humour, ce qui s’est confirmé tout au long de ma lecture.

Victoire est tombée dès le premier regard folle amoureuse du professeur de musique de son frère, muté dans un nouveau collège où elle a appris que celui-ci enseignait. Elle espère en apprendre plus sur lui et par la même occasion tenter un rapprochement, mais la maladresse faisant partie de sa nature, Victoire va enchainer boulettes sur boulettes, parfois même l’humiliation. En essayant de découvrir si Arnaud est célibataire, elle va se mettre dans une situation plus que compromettante, prise en flagrant délit durant la fouille du casier de ce dernier par le sublime Alex, surveillant dans l’établissement, elle va devoir se plier aux exigences de celui-ci sans pour autant oublier son objectif : séduire Arnaud .

Bien décidée à prendre soin d’elle et de mettre toutes les chances de son côté pour conquérir le beau professeur, Victoire va tout faire pour se reprendre en main, régime, sport ainsi que les conseils avisés de ses meilleures amie ne seront pas de trop. 

Une héroïne comme je les aime, pleine de défauts de caractère avec un côté fragile et qui a besoin d’être rassurée, bien que le sort s’acharne contre elle dans les moments où elle en a le moins besoin, elle va continuer à se montrer combative et se découvrir bien plus téméraire que ce qu’elle croyait.

Une lecture qui aura réussi à me faire rire, Victoire est un phénomène, la poisse lui colle à la peau,  se retrouver dans ses pensées durant les périodes de doute, de désespoir et de honte ne la rende que plus attachante. Voir comment elle fait face à ce qui lui arrive avec toujours cette pointe d’humour qui la caractérise nous la montre sous un jour diffèrent que ce que les personnes qui la côtoient, pourraient voir d’elle, bien qu’elle souffre intérieurement, elle ne se laisse pas pour autant aller.

Victoire est et pourrait être n’importe qui, elle est naturelle et sa vie pourrait être semblable à quiconque en train de lire ce livre, ce qui rend l’identification personnelle qu’on a face à ce personnage très facile, elle m’a toucher de bien des façons. Une Bridget Jones à la française voilà les premiers mots qui me sont passés par l’esprit une fois ma lecture terminée.   

Une lecture très agréable, idéale pour se détendre et passer un bon moment en compagnie d’une jeune femme drôle et sensible qui n’a qu’une seule envie : conquérir le cœur de l’homme qu’elle aime.

« Pulpeuse fiction » de Sophie Noël
Editions City le 07/09/2016 : 304 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>