« Protection Rapprochée » de Rachel Berthelot

protection-rapprochee

Résumé :
Quand on est comme moi, sans attache, sans peur et sans reproche, la vie paraît facile. Sauf qu’être sans attache ne signifie pas « être seule au monde ».
Si je vous dis qu’il y a bien une chose à ne pas faire avec son meilleur ami, vous voyez de quoi je parle ?Ça ne m’a pas semblé si grave sur le coup (faut dire que je n’avais pas la tête à ça)… mais Adam a fini par me faire douter de mes sentiments. Et il n’y a pas pire que ça !
Du moins, c’est ce que je pensais avant d’être témoin d’un règlement de compte entre dealers. Et quand les masques tombent, les décisions s’avèrent plus difficiles à prendre.

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Une petite nouvelle très agréable à lire. Rebecca est une jeune femme, une artiste, elle vit seule dans une immense maison, elle passe beaucoup de temps avec son meilleur ami Adam, tous deux très proches. Ils vont sans vraiment le chercher se rapprocher plus encore, ce qui va amener la jeune femme à se poser des questions sur ce qui est en train de se passer, elle avait toujours vu Adam quand un membre de sa famille, elle n’est pas du genre à s’attacher et aime profiter de la vie, des hommes et de leur charme.

Lors d’une soirée bien arrosée et après avoir repoussé un homme très entreprenant, Rebecca va assister à une chose à laquelle elle aurait aimé éviter assister : être témoin d’un règlement de compte n’a rien de très rassurant, mais quand en plus les personnes armées se rendent compte qu’ils ne sont plus seuls, ça devient carrément dangereux.

Elle va devoir être placée sous protection et attendre que les malfaiteurs soient attrapés pour pouvoir retrouver sa liberté, les découvertes qu’elle va faire vont venir ajouter de quoi se poser encore plus de question sur sa vie et sur Adam.

Le fait que cette histoire soit courte ne m’a pas empêché à prendre plaisir à la lire,  Rebecca est un personnage sûre d’elle, elle ne passe pas par quatre chemin pour dire ce qu’elle pense, elle ne cache pas son penchant pour la gente masculine, Adam est quelqu’un de plus posé, plus réfléchie, il est facile de s’attacher à lui.

Une lecture rapide donc mais où il ne manque rien, je n’ai pas eu l’impression d’avoir manqué quelque chose, on se situe bien dans l’histoire, ce qui parfois est difficile lorsqu’on lit une nouvelle. Si jamais vous ne savez pas quoi lire entre deux lectures, je vous conseille de lire cette histoire qui vous fera passer un très bon moment.

« Protection Rapprochée » de Rachel Berthelot  
Editions Sharon Kena le 02/06/2014 : 53 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>