« Prisonniers de leur passé » de Nathalie Charlier

Prisonniers de leur passe

Résumé :
Au cours d’un repas de famille, Gabriele, brillant avocat milanais, voit son passé ressurgir brutalement. Alors, afin de régulariser une situation vieille de quinze ans, il décide de prendre contact avec son épouse, une Française, qu’il n’a pas revue depuis des années. Il espère sincèrement qu’ensuite, ils pourront entamer une procédure de divorce qui leur permettra peut-être de réussir à surmonter le drame qui a mis fin à leur union.
Mais, il n’avait pas escompté qu’il pourrait avoir un véritable coup de foudre pour celle qui est toujours sa femme, et tomber inconditionnellement amoureux d’elle. Après tout ce temps, Fanny a beaucoup changé et est devenue une femme forte, d’une intelligence rare et d’une beauté éclatante. De son côté, la jeune femme est toujours troublée par Gabriele, mais elle se méfie… Par le passé, elle a terriblement souffert à cause de cet homme et n’est pas prête à remettre l’équilibre qu’elle a enfin trouvé, entre les mains de ce mari en qui elle n’a aucune confiance.
De Nantes à Milan, en passant par les rives du lac de Côme, découvrez cette histoire d’amour hors du commun qui vous fera voyager entre passé et présent, rancoeurs et passions, hésitations et espoirs…

★ Merci à Nathalie Charlier pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Nathalie Charlier a cette aisance pour écrire des romances avec des personnages qui nous touchent toujours intensément. Elle a aussi ce petit truc qui rend des relations qui, à nous lecteurs semblent évidentes, complexes et intenses. Relations où toutefois ses personnages ne sont pas épargnés, ce qui nous les rend encore plus attachants.

Fanny, l’héroïne était éperdument amoureuse de Gabriele mais leur relation a pris un tournant tragique et malgré le fait qu’ils soient mariés, ils ne vivent pas ensemble. Quinze années après leur mariage, Gabriele veut rompre cet arrangement et décide de la revoir.

Fanny a par le passé, énormément souffert de cette relation avec Gabriele, elle a changé toute sa vie et si aujourd’hui, elle semble avoir trouvé un équilibre dans sa vie, son retour va remettre en question ses sentiments qu’elle pensait ne plus exister.
Gabriele a réellement joué avec elle, ne tenant compte que de sa petite personne, il a été cruel, égoïste sans aucunement penser aux conséquences que cela aurait sur elle, alors qu’elle était si jeune. Elle, de son côté avait espéré qu’il changerait, qu’il l’aimerait, cela n’a pas été le cas. Alors quand il surgit de nouveau dans sa vie, c’est un choc et tout remonte à la surface.

Le récit est construit au présent tout en alternant avec des flash back de leur passé commun, on peut ainsi bien comprendre qu’elle a pu être leur relation au départ et ce qu’il va advenir du présent. C’est à la fois intense car ils sont indéniablement attirés l’un par l’autre, mais complexe car Gabriele reste ce personnage ambigu qui a du mal à faire face à ses sentiments, tandis que Fanny ne souhaite plus jamais souffrir comme par le passé.

Encore une lecture agréable, des personnages qui nous touchent, que l’on a envie d’accompagner jusqu’à la concrétisation de leur bonheur. On compatit, on accompagne les personnages dans leurs souffrances, dans leurs moments plaisants, on ressent réellement les sentiments qu’ils ont pu éprouvés à chaque instant.

« Prisonniers de leur passé » de Nathalie Charlier
Paru le 22/05/2013 : 230 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>