« Pour un instant » l’intégrale de Pauline Libersart

pour-un-instant-integrale

Résumé :
TROIS NOVELLAS, TROIS COUPLES, TROIS INSTANTS POURTANT ANODINS OÙ TOUT BASCULE.
Pour un instant de vérité : Un lendemain de fête trop arrosée, Lisa se réveille dans le lit de Ryan. Ryan, son voisin lieutenant à la brigade criminelle, fêtard notoire, qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Quant à lui, il aimerait que sa jolie voisine oublie leur mauvais début, et la garder dans sa vie…
Pour un instant d’incompréhension : Procureure, KC vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est la cible d’un fou. Shane West, inspecteur à la brigade criminelle chargé de sa sécurité, se conduit avec elle comme s’ils n’étaient que deux étrangers réunis par une enquête, et KC ne le supporte plus. Elle veut une dernière chance pour leur couple !
Pour un instant de tendresse : A la brigade criminelle, Ernesto traîne une réputation de tombeur qui a toujours incité Gemma à se méfier et à l’éviter. Pourtant, elle ne peut que constater la complicité immédiate et sincère qui se noue entre lui et sa fille, Helena. Peut-être son collègue mérite-t-il qu’elle lui laisse une chance de montrer qui il est vraiment…?

 ★ Merci aux Editions Black Moon Romance et à Pauline Libersart pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un petit mot sur cette intégrale avant de me pencher sur chacune de ces nouvelles individuellement. On y retrouve bien la plume de Pauline Libersart, elle arrive en très peu de pages à nous plonger dans un univers et une situation propre à chaque nouvelle, le tout avec cohérence et on a plaisir à les lire ensemble d’un coup, car on y retrouve les personnages précédents.

Pour un instant propose trois nouvelles romantic suspense, avec une immersion dans un milieu où les héros masculins font partis de la police, on les découvre alors plus dans leur vie de tous les jours, moments où ils vont rencontrer la bonne personne, celle avec qui ils souhaiteront aller plus loin, le tout inclus dans un contexte d’intrigues, de menaces ou d’investigations.
Partagées entre intrigues et moments de complicités intenses et torrides, laissez-vous séduire par ces trois nouvelles.

Chaque nouvelle peut se lire indépendamment les unes des autres, elles sont construites de telle façon qu’elles se suffisent à elle même. Courte mais incisive, elles nous permettent de plonger dès les premières lignes dans une histoire à chaque fois très bien rythmée. Pauline Libersart a su avec sa plume fluide et si agréable à lire, nous transporter dans chaque histoire avec plaisir.

pour-un-instant-de-verite-01

Pour un instant de vérité.
Une nouvelle avec un voisin torride, Ryan, quand Lisa se réveille chez lui, elle n’en revient pas de ce qu’elle a osé faire avec quelques verres de trop ou pas. Ryan de son côté, attend ça depuis leur première rencontre, mais c’était mal parti car elle le battait à froid et ne semblait pas le voir comme il aurait souhaité. On découvre ainsi leur histoire naitre et s’approfondir car les sentiments sont réels, le tout sur fond de vie professionnelle mouvementée.
Pauline Libersart sait en quelques lignes nous proposer des personnages bien campés : Ryan, ce voisin qui fait tant de bruits mais qui est si sexy, traverse toutefois des moments difficiles au boulot avec une affaire particulièrement prenante, ce début de relation avec Lisa s’avérera salvateur pour lui. Malgré toute son assurance, il se trouve face à une jeune femme qui doute beaucoup d’elle et qui se méfie des hommes après son histoire avec son ex.
On est très rapidement pris dans leur histoire, l’intrigue et tout devient rapidement une évidence.

pour-un-instant-d-incomprehension-02

Pour un instant d’incompréhension.
On y retrouve KC, l’amie procureure de Lisa qui a eu une histoire avec le collègue de Ryan, Shane. Quand celle-ci se retrouve menacée et qu’elle subit plusieurs tentatives pour lui nuire, elle se voit doter d’une protection rapprochée : Ryan le jour et Shane la nuit.
On découvre ainsi leur histoire, passée et présente, Shane est rancunier et le lui fait bien sentir. KC qui est une femme déterminée, ambitieuse et talentueuse, elle va nous montrer alors une facette de sa personnalité plus fragile et elle va être bien mal face au comportement de Shane.
C’est très appréciable de continuer à cotoyer Ryan à travers cette histoire, et aussi de découvrir une autre KC, plus dans son intimité elle s’avère ne pas être si distante que ça.
Le tout rythmé par l’intrigue, qui lui veut du mal ?

pour-un-instant03-pour-un-instant-de-tendresse

Pour un instant de tendresse.
Nous avons à faire avec un autre de la brigade criminelle, Ernesto un homme assez rude et froid. Gemma travaille au poste depuis un moment et il l’a toujours tenu éloigné de lui, seulement voilà il va rencontrer sa fille et il va alors regarder sa mère d’un tout autre oeil. Gemma se retrouve dans une situation délicate et Ernesto va se sentir en devoir de les aider sa fille et elle. Ils apprendront ainsi à se connaitre sur fond de menaces et d’inquiétudes, leur passé ne les ayant point épargner. On retrouve ce suspense lié à la menace qui pèse sur Gemma avec une relation qui se construit avec beaucoup de douceur. Cette relation est aussi une reconstruction pour eux, ils apprennent ainsi à s’ouvrir à la possibilité que le passé est bien derrière eux et qu’ils sont en droit d’être heureux ensemble. Une belle histoire avec l’implication de la famille qui pèse dans la balance.

« Pour un instant » l’intégrale de Pauline Libersart
Editions Black Moon Romance le 30/09/2016 : 259 pages

NOTE : 4/5


L’intégrale regroupe les trois nouvelles :
Tome 1 : Pour un instant de vérité
Tome 2 : Pour un instant d’incompréhension
Tome 3 : Pour un instant de tendresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>