« Phobos » le tome 1 « Les Ephémères » de Victor Dixen

phobos 01-les-phemeres

Résumé :
Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter

☯ AVIS DE PANDO ☯

« Phobos » est LE livre que j’attendais, le synopsis, la couverture, tout me donnait envie de le lire, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de ce roman. Bon je vais peut-être vous parler du contenu maintenant… Ce premier tome est une pure merveille, j’ai tout simplement adoré, l’auteur a réussi à me rendre accroc dès les premières pages. J’ai moi aussi embarqué à bord avec les 12 futurs habitants de la planète Mars. Venus des quatre coins du monde, les personnages du livre vont suivre une formation d’un an afin de pouvoir survivre à leur voyage ainsi qu’une fois leur vaisseau atterri.

Chacun a une tâche bien précise, Leonor est médecin, c’est une jeune fille attachante, orpheline sans aucune attache comme tous les passagers c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont tous été choisis pour ce projet : personne pour réclamer quoi que se soit en cas de problème. Dès le début on apprend que le projet Genesis ne va pas être ce à quoi tout le monde s’attend : une télé réalité avec à la clé un mariage et une vie ailleurs, non on va découvrir des personnes sans scrupule qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches et qui n’ont pas peur de se salir les mains afin d’y parvenir, et pourtant ces gens sont adulés par le public qui les prennent pour les messies.

Revenons au vaisseau, Léonor va devoir faire un choix, et donc prendre des décisions : qui pourra être son futur mari, elle va dès le départ s’imposer des règles, voir chaque garçon à tour de rôle et ne donner son choix final qu’au dernier moment. Mais c’est que les garçons sont tous plus craquants les uns que les autres et surtout deux d’entre eux qui ne vont pas laisser notre médecin en herbe indifférente, et qui vont plonger Léonor dans une torture intérieure. Lequel choisir et surtout va-t-il l’accepter malgré « la salamandre » ha ! Vous vous demandez qu’est-ce que la salamandre ??? Et bien je vous laisse le découvrir en lisant le livre.

En bref ce livre est tout simplement génial, autant les personnages que le décor que l’on s’imagine bien et qui nous permettent aussi de voyager à travers les étoiles, le petit plus et les plans du vaisseau qui sont mis en images dans le livre, ça m’a permis de mieux identifier les scènes qui se déroulent dans chaque pièce et du coup d’être encore plus plonger dans l’histoire. Le fait de connaitre les lieux et l’agencement est vraiment agréable.

La fin m’a rendu complètement folle j’ai failli donner des coups dans mes meubles, j’ai hurlé intérieurement je n’ai plus qu’une hâte, c’est d’être au mois de Novembre pour pouvoir me replonger dedans.

A lire absolument !!!

« Phobos » le tome 1 « Les Ephémères » de Victor Dixen
Paru aux Editions Laffont, Collection R le 11/06/2015 : 448 pages

Note : 4.5/5


Série « Phobos » :
Tome 1
Tome 2
Tome 3 : 2016


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>