Perfect Addiction #2 de Claudia Tann

perfect-addiction

Résumé de l’éditeur :
Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une sœur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit-ami parfait. Enfin, parfait jusqu’au jour où elle apprend qu’il la trompe… Avec sa sœur.
Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte bien se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à cœur ? Sienna décide alors d’enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l’héberger. Ce plan pourrait être super, s’ils ne se détestaient pas autant.
Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu’un sportif en soif de victoire, et qu’il est difficile de respecter les limites qu’ils se sont fixées.
Il ont plus besoin l’un de l’autre qu’ils ne veulent l’admettre, mais entre le désir de vengeance de l’une, et le passé douloureux de l’autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l’amitié ?

 ★ Merci aux Editions Hachette pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un deuxième tome que j’ai lu avec plaisir, la lecture est rapide et fluide, j’ai passé un bon moment à faire la connaissance de ce nouveau couple. Les tomes peuvent être lus indépendamment, car même si ici, on fait référence au couple du tome 1, cela n’a aucune incidence sur la compréhension du texte si on ne connait pas leur histoire.

Les deux protagonistes restent présents et sont les amis de l’héroïne, on les retrouve donc avec plaisir dans quelques scènes. C’est auprès de Sienna que nous allons découvrir cette histoire, elle est la principale narratrice de ce roman, même si le personnage masculin prend parfois en main la narration sur certains moments. Sienna est une jeune femme, qui a du caractère. Depuis quelques années, elle a découvert le kickboxing auprès de son petit ami, Jax, champion de combats illégaux et indétrônable. Elle bosse comme entraineuse dans une salle de sport et elle semble parfaitement bien épanouie. Puis elle découvre que Jax la trompe avec sa soeur et tout autour d’elle s’écroule. Elle se retrouve seule, trahie, sans soeur, sans sa famille pour la soutenir et sans un toit pour dormir. C’est alors qu’elle va faire la connaissance de Kayden, qui serait susceptible de lui fournir une chambre, la seule chance qu’elle a de trouver un foyer pour dormir.

La providence a voulu que Kayden soit l’ennemi juré numéro 1 de son ex, et elle va voir en lui la possibilité de se venger. Si elle lui apprend tout ce que connait Jax, Kayden serait peut être en mesure de le battre et ainsi il tomberait de son trône de grand vainqueur ! Les voilà tous deux liés par un donnant-donnant : il l’héberge, elle l’aide à peaufiner sa technique. Sienna ne pense qu’à se venger, elle a tellement mal, se sent tellement trahie et si peu soutenue, qu’elle veut qu’il souffre à son tour ! quand à sa soeur, elle n’a plus l’intention de lui parler. Ajouté à cela, beaucoup de choses qui se passent autour d’elle, elle se sent perdue et s’attache plus que tout à cette vengeance, tant qu’elle s’oubliera un peu et devra faire la part des choses pour pouvoir passer à autre chose, mais cela va s’avérer bien compliqué. Kayden la suit, mais reste un peu récalcitrant face à l’engouement et aux ordres de la jeune femme, elle mène bien sa barque mais il n’a pas l’habitude d’avoir quelqu’un qui lui dise quoi faire. Il profitera tout de même de ce qu’elle va lui apporter.

Kayden joue pourtant le chaud et le froid, tantôt proche et protecteur, attentif et appréciable, il se referme très vite pour un rien et Sienna a du mal à le suivre. L’adage du « un pas en avant, trois pas en arrière » est de mise avec lui. Si elle veut l’aider à gagner, se vengeant par la même occasion, elle aimerait aussi savoir pourquoi il agit ainsi. Il lui cache des choses et quelles sont-elles ? Petit à petit, plus ils vont passer du temps ensemble, plus ils seront proches et tous deux devront combattre leurs propres démons pour accepter leurs sentiments et se sentir à la hauteur de l’autre. Ce n’était pas prévu au programme, mais c’est venu tout naturellement. Mais n’oublions pas que la vengeance et l’envie de détrôner Jax furent les premières envies de nos deux jeunes personnages. Parviendront-ils à passer au dessus de leurs premiers objectifs pour profiter pleinement de ce renouveau qui s’offre à eux ?

Autour d’eux, d’autres personnages nous content aussi leurs histoires, abordant des thèmes tels que l’homosexualité. Les proches des personnages sont intéressants à découvrir et jouent leur rôle auprès de nos deux personnages principaux. On retrouve ceux que l’on a croisé dans le premier tome, mais on fait aussi la connaissance d’autres et ils sont tous sympathiques. L’univers de la boxe a permis aux deux personnages de se rapprocher, mais ils vont aussi nous proposer d’en découvrir d’autres à travers leurs histoires, mais aussi leurs envies d’avenir.

Une romance douce et agréable à lire, on passe un bon moment en compagnie de ces deux personnages. C’est à la fois fort, les émotions éprouvées étant assez abruptes et puissantes pour que la vengeance prenne le pas sur toutes raisons, mais aussi doux et tranquille, quand les sentiments s’installent. Une lecture qui se lit vite et avec laquelle j’ai passé un bon moment.

Perfect Addiction #2
De Claudia Tann
Editions Hachette Roman
Broché 330 pages
Sortie le 21/08/2019


Série (trilogie) : 
Tome 1 : Perfect Illusion (19/06/2019)
Tome 2 : Perfect Addiction (21/08/2019)
Tome 3 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>