« Pas celle que tu crois » de Mhairi McFarlane

pas-celle-que-tu-crois

Résumé :
Quand Edie est invitée au mariage d’un collègue à qui elle pensait pourtant plaire et qu’elle doit EN PLUS s’y rendre avec un mec odieux faute de mieux – parce que, oui, elle est seule au monde dans cette épreuve-, elle se dit qu’au moins rien de pire ne peut lui arriver. Jusqu’à ce qu’elle soit surprise dans une situation ambiguë avec le marié, et que la faute retombe entièrement sur elle. Là, vraiment, elle touche le fond.
La voyant lynchée sur les réseaux sociaux et jugée par tout le monde, son boss l’exile à Nottingham pour qu’elle écrive la biographie d’un auteur en vogue, Elliot Owen. Parfait pour repartir de zéro, non? En fait, pas vraiment. Car, pour ce boulot, non seulement Edie retourne habiter chez son père avec sa soeur excentrique, mais, en plus, elle doit apprivoiser cet acteur capricieux et prétentieux.
A ce stade, Edie ne sait plus très bien où elle en est, c’est sûr, mais elle n’a pas trente-six solutions, seulement deux : laisser les autres décider qui elle est ou leur prouver, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient. 

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO☯

Ayant déjà lu et apprécié les livre de Mhairi McFarlane j’avais très envie de découvrir celui-ci, de plus le résumé m’a vraiment attiré. 

Edie, une jeune femme que l’on pourrait qualifier de madame tout le monde se voit de devoir assister à un mariage auquel elle n’a aucune envie d’être. Accompagnée d’un de ses collègues gay qui a pour habitude de critiquer tout et n’importe quoi, bon grès mal grès elle va se faire violence et participer aux festivités. Le coeur lourd, étant proche (de ce qu’elle pensait) du marié avec qui elle a partagé de nombreux messages, flirtant sans mauvaise pensée avec lui, elle s’est sans le vouloir attachée à lui. 

Elle va se retrouver sous le feu des projecteurs, en mauvaise posture avec l’homme de la soirée, et depuis ce jour sa vie va devenir un enfer, elle va devenir la bête noire, persona non grata du bureau et de son « cercle d’amis » Londoniens, les réseaux sociaux vont devenir son pire ennemi. Elle va se réfugier dans sa ville natale, grâce à son patron qui lui trouvera un travail à y faire, c’est donc anéantie qu’elle prend la route de la maison de son père. Réfugiée dans  sa chambre d’adolescente elle se prépare à rencontrer Elliot Owen l’acteur phare du moment pour écrire sa biographie. Edie va devoir prendre sur elle et supporter les exigences de sa petite sœur, l’indifférence de l’acteur et sa peine accompagnée de la culpabilité qui lui pèse. 

Pensant être confrontée à une personne arrogante et capricieuse, Edie va se rendre compte qu’Elliot n’est rien de l’être aussi mauvais qu’elle aurait pu imaginer. Ils vont sans vraiment s’en rendre compte se rapprocher et c’est tout naturellement qu’il vont passer du temps ensemble et devenir amis, ils vont s’épauler et faire face ensemble à ce qu’il est en train de leur arriver. 

Une lecture vraiment très agréable, j’ai aimé les personnages, ce qu’est en train de vivre Edie est très dur : l’acharnement, la haine avec laquelle certaines personnes vont agir sont abominables, certains propos tenus envers elle vont aller très loin et la blesser profondément, mais dans son malheur Elliot sera près d’elle et trouvera les mots pour l’aider et lui redonner le sourire. 

Elliot est une personne humble, la célébrité ne lui a pas fait tourner la tête, au contraire, elle l’a rendu méfiant, il n’a jamais cherché à devenir aussi populaire, aussi médiatisé, surtout que lorsque l’on devient connu il est beaucoup plus difficile de faire face à votre passé quand il vous explose en pleine figure. C’est ensemble qu’ils vont vivre ces moments éprouvants, ce qui va les rapprocher encore plus et renforcer les liens qu’ils  viennent de créer. 

J’ai apprécié encore une fois la plume toujours aussi légère de l’auteure, j’ai ri, eu envie de pleurer, on vit avec les personnages, les mots arrivent à nous transporter dans l’histoire très facilement. Une très belle histoire, pleine de vérités en rapport à l’enfer que peuvent vivre les personnes prises pour cible dans les réseaux sociaux, ce harcèlement masqué qui fait tout aussi mal qu’un coup de couteau dans le dos. 

Je conseille vivement de lire ce livre émouvant, drôle et légèrement frustrant :) 

« Pas celle que tu crois » de Mhairi McFarlane
Editions Harlequin, collection &H le 05/10/2016

NOTE : 4,5/5

2 réflexions sur “« Pas celle que tu crois » de Mhairi McFarlane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>