« Pari risqué » de Belinda Bornsmith

pari-risque

Résumé :
Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend.
Lui… Knox…Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg ! Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.
Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…

☆ AVIS DE BELI ☆

Un beau pavé qui m’attendait dans ma bibliothèque depuis un petit moment ! J’ai été attiré à la fois par la couverture et par le résumé, alors pourquoi ne l’ai-je pas lu avant ? Peut être parce que beaucoup disaient que c’était très long au démarrage. Mais là, ça y est je l’ai lu et je ne regrette pas.

Pour en revenir à ce début de roman, de mon côté j’ai adoré, ils ne se sautent pas dessus de suite, oui et c’est très bien. Non vraiment l’auteure a fait un travail très approfondi sur tous ses personnages et on apprend à très bien les connaitre, ce que j’ai trouvé bien plaisant. On est alors contente de suivre Knox et Jailin, mais on voit aussi évoluer les autres personnages qui les environnent et j’ai trouvé ça vraiment bien. J’ai apprécié ce début sans qu’ils ne s’approchent, ce temps où ils s’observent, testant ainsi leurs limites, leurs sentiments, le tout débordant d’une tension sexuelle et d’une attirance qu’ils n’auraient pas pu continuer à taire bien longtemps.

Jailin et Knox vont faire connaissance car Jailin a quelques difficultés dans une matière et il va lui donner quelques cours pour qu’elle rattrape son niveau. Jailin, âgée de 20 ans est étudiante en deuxième année à Columbia, elle est plutôt réservée, de premier abord un peu gauche, coincée pourrait-on dire alors que c’est plutôt une jeune femme intelligente, mais qui s’est un peu coupée du monde depuis quelques temps. C’est sur que face à un homme comme Knox, bel homme sexy aux yeux gris, tatoué, sur de lui, elle parait alors bien effacée. Mais on se rend compte que Jailin est une belle jeune femme qui même si elle est très impressionnée par Knox, n’est pas une potiche pour autant, il ne faut pas se fier aux apparences.
Knox a 23 ans, il partage son temps entre son travail dans un studio d’enregistrement, la composition et ses potes, qui évoluent dans les milieux du tatouage, de la musique ou encore des voitures, certains étudiants, d’autres déjà dans la vie active. Il est entouré d’un groupe d’amis fidèles, qui ont tous un vécu que l’on découvre grâce à comme je le disais plus haut, un tas de détails sur chacun d’eux qui leur donnent ainsi de l’importance dans le récit.

Cela fait une année que Jailin a mis sa vie en suspens, suite au décès de sa meilleure amie. Cela a été pour elle un choc et une perte énorme et depuis elle s’en veut et pense qu’elle ne mérite pas de vivre pleinement sa vie alors que sa meilleure amie n’est plus. Elle a pris ses distances avec beaucoup de ses amis, avec la famille de son amie et quand elle a commencé sa deuxième année universitaire, s’est sentie larguer au point de mettre en danger le maintient de sa bourse d’études.
Ces cours qu’elle va prendre avec Knox vont être le point de départ à une renaissance pour Jailin. Knox est pourtant assez détestable avec elle lors de ses séances, il est froid, distant, ne lui parle jamais aimablement, lui lance des regards froids, de quoi refroidir. Alors si son comportement provoque des sentiments indécis chez Jailin, il est un bon professeur et grâce à lui son niveau s’améliore, elle se rattache à ça pour survivre à chaque cours qui devient une épreuve.

Cette attitude glaciale de la part de Knox est une façon de se préserver de cette attirance qu’il éprouve pour elle, il ne peut décemment pas assouvir ses envies auprès d’elle sans mettre en péril ses cours qu’il lui donne et il sait qu’elle est intelligente et il tient à ce qu’elle réussisse. Mais aussi, il n’a jamais été confronté à une telle attirance, jamais il n’avait envie de connaitre une fille au delà de s’envoyer en l’air avec elle. Seulement voilà, plus le temps passe, plus il est attiré par elle et la tension ne fait qu’augmenter.
Jailin de son côté, est très attirée par ce bad boy, elle pense très souvent à lui, cette attirance sera sa bouée de sauvetage face à ce rendez-vous des un an de disparition de Bealey qui approche. Elle se laissera guider par lui, quand il craquera elle le suivra, prenant plaisir en sa compagnie, mais il est indécis, la repoussant de nouveau, de quoi chambouler n’importe qui… leur relation deviendra passionnelle, intense, comme si chacun d’eux s’accrochaient à l’autre, ils se sont tellement retenus que c’est explosif lorsqu’ils décident de se laisser aller à essayer.

Mais où les conduira cette relation ? Chacun de leur côté, ils se poseront la question, avec leurs doutes, leurs incertitudes sur ce que l’autre peut et veut donner, le tout en prenant en compte leurs soucis personnels qui prennent une place importante dans leurs agissements. L’auteure a su tout du long me captiver, à la fois à travers la relation entre Jailin et Knox, loin d’être évidente on a Jailin qui pense qu’il finira par la quitter pour une autre et lui qui éperdument amoureux, n’a jamais connu ça auparavant. Mais aussi avec les histoires qui concernent les personnages qui les environnent, tout aussi intéressantes. L’auteure arrive ensuite à étonner avec des rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Non vraiment un roman de plus de 500 pages que j’ai dévoré, dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Des personnages touchants, attachants qui vivent des moments difficiles de par leurs situations familiales, mais sont encrés dans une vie entourée de personnes de confiance, qui forment une famille solide qui offre des tas de possibilités.

Pour finir, je ne vais pas faire très original, mais j’ai adoré le personnage de Cruz et j’ai envie de dire à Belinda Bornsmith qu’en nous proposant un personnage tel quel, elle ne peut que penser à une suite, le contraire ne serait pas possible !! Si elle y pense, en tout cas je serai ravie de retrouver Knox et Jailin, à travers le biais d’une histoire entre Cruz et Bethany.

« Pari risqué » de Belinda Bornsmith
Editions Cyplog – le 17/07/2015 : 535 pages

NOTE : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>