On Dublin street #1 Dublin Street de Samantha Young

on-dublin-street,-tome-1---dublin-street-283071-250-400

Résumé :
Hantée par le passé, délivrée par la passion.
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

☆ AVIS DE BELI ☆

Dublin street fait partie de ses lectures qui m’ont bien marquée et m’ont énormément plue.
Je le relis pour la deuxième fois et j’aime toujours autant, les sentiments y sont tellement puissants.

Joss est une jeune femme, qui a un passé très douloureux : elle a perdu ses parents et sa soeur dans un accident de voiture alors qu’elle avait 14 ans ! Se retrouvant alors seule, dans des familles d’accueil, il ne lui reste plus que sa meilleure amie, avec qui elle fera les 400 coups afin d’oublier le chagrin occasionné par la perte, sauf que son amie décède un an plus tard et Joss va se sentir responsable de son décès.
Joss va alors totalement se renfermer sur elle même, son passé la fige complètement dans ce besoin de ne plus éprouver de sentiments et d’attachement envers qui que se soit.

A 18 ans, elle hérite de ses parents et peut ainsi décider de l’endroit où elle veut vivre ! Cela va lui permettre de prendre une colocation avec Ellie, une jeune femme tellement pétillante de vie que Joss se demande comment elle va s’y faire. Et c’est sans compter sur le frère de sa colocataire : Braden !! à se damner, leurs rencontres furent une annonce de bien des choses !! Braden va lancer son dévolu sur Joss, ils vont démarrer une relation de sexfriend… mais il va s’avérer dur de lutter contre les sentiments naissants.
Leur relation va être intense, ils sont tous deux attachants, les sentiments de Braden pour Joss sont poignants et les mots, les échanges qu’ils auront le sauront tout autant. Il sera difficile à Joss de passer outre cette barrière qu’elle a forgé autour d’elle. Mais j’ai aimé voir leur relation changer, évoluer au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaitre.

Au delà de leur relation qui reste forte et magnifique, il y a aussi tous les personnages qui les environnent : Ellie, Adam le meilleur ami de Braden, la famille d’Ellie, sa mère s’est remariée, a eu deux autres enfants… toutes ces personnes ont eux aussi leur histoire et l’auteur a su nous les rendre attachants. Et on aura ainsi plaisir à les découvrir et les retrouver dans les suites.

On Dublin street #1 Dublin Street
De Samantha Young
Editions J’ai Lu
Semi-poche 412 pages
Sortie le 10/07/2013

pcc


Série On Dublin street (6 volumes de prévus + additionnels) :
Tome 1 : Dublin Street (Joss & Braden) (10/07/2013)
Tome 1,5 : Until fountain bridge (Ellie & Adam) (numérique 08/07/2015)
Tome 2 : London road (Joh & Cameron) (06/07/2014)
Tome 2,5 : Castle Hill (Joss & Braden) (numérique 06/07/2016)
Tome 3 : Jamaica Lane (Olivia & Nate) (08/07/2015)
Tome 4 : India Place (Hannah & Marco) (06/07/2016)
Tome 5 : Scotland Street (Shannon & Cole) (12/07/2017)
Tome 6 : Nightingale way (Logan & Grace) (21/08/2019)
Tome 6,5 : King’s way (numérique 21/08/2019)
Tome 6,7 : Hart’s Boardwalk (numérique 21/08/2019)


Tome 5,5 : Valentine
Tome 1,1 : An on Dublin Street christmas
Tome 1,2 : An on Dublin Street Halloween

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>