« Never, Never » la saison 2 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

never-never-02

Résumé :
Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet avis contient forcément des spoilers sur le tome 1 si vous ne l’avez pas lu.

Dans ce tome, nous sommes totalement happés par la course poursuite que mène Silas après le temps. Charlie a disparu, Silas se « réveille » sans souvenir une fois de plus, il lui faut alors le temps de tout s’approprier avant de comprendre qu’elle a disparu. Le temps file et il doit la retrouver, plus question de faire semblant d’être « lui » cette fois-ci pour faire face aux regards des autres, il mène une enquête et rien ne se mettra en travers de son chemin. Il se retrouve alors en porte à faux, face à la police et à ceux qui commencent à douter de lui face aux changements de comportements louches des derniers temps mais pas le temps de réfléchir, la seule solution : faire vite.

De son côté, nous découvrons Charlie qui continue elle aussi de narrer cette aventure car il s’agit bien d’une aventure, une folle recherche sur la vérité. Cette vérité qui nous expliquerait pourquoi toutes les 48h Silas et Charlie perdent la mémoire, oubliant jusqu’à leur propre identité. Maintenant que nous avons conscience de ça, nous ne lisons plus leur récit de la même manière, nous sommes sur le qui vive de la moindre nouvelle information et nos cerveaux sont en perpétuelles recherches de ce qui a bien pu se passer.
Charlie se retrouve dans une situation effrayante car elle se réveille seule dans un endroit inconnu, isolée sans souvenir mais elle n’a pas la possibilité de s’échapper et tout ceci accentue ce sentiment de crainte qu’ils ressentent tous deux. Au delà de la perte de mémoire, nous nous demandons quelle est cette nouvelle situation dans laquelle elle se trouve.

Alors que dans la première partie, ils ont pu s’appuyer l’un sur l’autre pour cheminer ensemble vers leurs souvenirs, ici ils sont séparés. Si au début, ils n’ont pas conscience de l’être, pour nous le lecteur l’impact est certain et nous nous rendons compte alors encore plus de leur vulnérabilité. Silas s’avère être très déterminé à la trouver elle ainsi que la vérité, nous ressentons bien cet aspect très combatif en lui. Les sentiments qu’il éprouve depuis tant d’années pour Charlie lui explose en plein visage à la lecture des textes, nous le sentons s’attendrir et se faire de plus en plus de soucis pour lui. Charlie de son côté est isolée, nous ne la découvrons plus en société, au moment où elle était confrontée à son propre comportement d’avant. Elle se dévoile être passée en mode de survie, pour elle pas question de se laisser aller à la peur et elle doit absolument faire taire ses angoisses qui l’étreignent alors même qu’elle se retrouve dans un lieu qui l’effraie.

La découverte de leurs correspondances, des journaux de Charlie et de leurs notes écrites depuis maintenant une semaine donne au récit un approfondissement sur leurs personnalités, nous en apprenons d’avantage en lisant leurs pensées couchées sur papier. Le récit est rythmé par la lecture de ces écrits par Silas ainsi que sur l’importance que cela nous apporte afin de mieux les connaitre. J’ai aimé tout autant les suivre tous les deux à l’heure actuelle que dans leur passé, nous contant ainsi leur rapprochement, leurs premiers baisers, caresses…etc Les émotions sont omniprésentes alors même qu’ils apprennent de nouveau à se connaitre comme si quoiqu’il puisse se passer, ils soient à jamais liés l’un à l’autre. Le personnage de Silas est toujours aussi doux et plaisant, c’est quelqu’un sur qui nous aimerions nous reposer.

Je ne m’étendrais pas trop sur l’histoire, c’est toujours une situation inhabituelle, les auteures jouent avec nous, nous suivons les péripéties et les découvertes de ces deux jeunes gens qui vivent quelque chose d’anormal. La place de ceux qui les entourent semble se définir petit à petit, malgré leur amnésie, il semblerait que certains peuvent être de confiance tandis que d’autres s’avèrent être manipulateurs et peu enclin à leur porter secours. Mais encore une fois, tout ceci n’est que supposition, car nous ne connaissons pas encore le fin mot de l’histoire ! et qu’est-il ? La curiosité est à son paroxysme à la fin de ce tome.

J’avais très peur de la répétition, puisqu’ils revivent sans cesse le même événement qui remet tout à zéro, je me suis alors demandée comment cela allait être traiter une fois de plus. Ce volume m’a agréablement surprise, nous sommes entrainés par Silas et nous ressentons bien la tension du temps qui passe beaucoup trop vite. J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette histoire dans la première partie mais ici je l’ai adoré, les auteures nous distillent de plus en plus d’informations sur Silas et Charlie mais aussi sur leurs familles, sur ce qui s’est produit dans leur passé, comme eux nous notons dans notre mémoire, moins infaillible que la leur, la moindre nouvelle information tandis qu’eux les notent sur papier. Nous ressentons bien que certains secrets doivent être découverts pour comprendre, certaines menaces commencent à apparaitre, tout ceci ne semble pas seulement concerner qu’eux seuls.

« Never, Never » la saison 2 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Editions Hugo Romance, Collection New Romance le 01/12/2016 : 151 pages

NOTE : 5/5


Série Never, Never (3 livres)
Tome 1
Tome 2
Tome 3 : sortie le 12/01/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>