« Neon Dreams » le tome 2 : « Loving Dallas » de Caisey Quinn

neon-dreams 02-loving-dallas

Résumé :
Certains liens sont faits pour être éternels
Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Je n’avais pas tellement accroché avec le personnage de Dallas dans le premier tome, il me paraissait froid et autoritaire, heureusement grâce à ce second tome, j’ai appris à mieux le connaître et par la même occasion l’apprécier.

On retrouve donc Dallas a l’aéroport, prés a partir en tournée où il fera la première partie de Jase Wade un chanteur adulé par des millions de fans. Il se pose énormément de questions, a-t-il bien fait de laisser sa sœur et Gavin pour se lancer dans cette nouvelle carrière ? Va-t-il le regretter ? Autant d’interrogations qui vont le perturber, mais il n’est pas au bout de ses surprises. On découvre aussi le personnage de Robyn, l’ex petit amie de Dallas, elle travaille aujourd’hui pour Midnight Bay, une grande marque de boissons et elle se voit confier la tâche de gérer le sponsoring lors de la tournée de Jase, et donc sans le savoir celle de Dallas.

Leurs retrouvailles ne vont pas être des plus joyeuses, pas de grandes embrassades, ni autres marques de d’affection, bien au contraire, surtout que la dernière fois qu’ils se sont croisés cela s’est plutôt mal passé. Ils vont devoir se mettre d’accord pour ne pas se mettre en danger professionnellement, leurs passé doit rester secret si quelqu’un venait à l’apprendre ça pourrait être la fin de leur carrière et tous deux ayant travaillé très dur pour en arriver là où ils sont aujourd’hui, n’ont aucune envie de voir tous leurs rêves s’effondrer.

Le fait d’avoir revu Robyn perturbe Dallas qui sent bien qu’il ressent toujours des sentiments pour elle ,n’ayant pas réussi à comprendre pourquoi elle avait mis un terme à leurs relations. Pour Robyn aussi, travailler à proximité de son amour de jeunesse n’est pas simple, elle va devoir faire attention à ne pas retomber dans les bras de la nouvelle vedette. Une bataille infernale va venir mettre leurs cœurs et leurs esprits en difficulté, l’envie de se retrouver mais aussi la peur et le doute de se perdre ne vont pas aider nos deux bourreaux de travail, chacun dans leurs coin, ils vont devoir faire des choix qui pourraient changer leur vie.

J’ai vraiment apprécié ce second tome, Robyn est une fille vraiment agréable, elle est gentille, discrète et travailleuse, elle a du cacher ce qui se passait vraiment, la vraie raison de leurs rupture, la culpabilité mais aussi les regrets, les sacrifices qu’elle a fait, tout ceci ne la rend que plus attachante. Dallas lui est beaucoup moins dur qu’il n’y parait, il a tout fait pour que sa sœur soit heureuse et ne manque de rien et aujourd’hui, il a peur de ne pas avoir fait le bon choix en la laissant.  Lui qui a toujours tout donner pour sa famille se sent seul et grâce à la présence de Robyn, il va comprendre que parfois le bonheur n’est pas forcement là où on l’attendait.

On en apprend énormément sur les personnages grâce à la double narration, on retrouve aussi Dixie qui vient y faire quelques apparitions, c’était un plaisir de la retrouver. Cette lecture m’a vraiment conquise, comme quoi un personnage négatif peut s’avérer aussi passionnant qu’un autre quand on le découvre plus en profondeur.

Alors pour toutes celles qui trouvaient Dallas antipathique dans « Leaving Amarillo », n’hésitez pas à lire « Loving Dallas » car celui-ci vous fera fondre !

« Neon Dreams » le tome 2 : « Loving Dallas » de Caisey Quinn
Editions Harlequin &H le 25/05/2016  : 432 pages

NOTE : 4/5

(Chronique du 25/05/2016)


★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Si j’ai bien aimé « Leaving Amarillo » qui nous conte l’idylle entre Dixit et Gaving, deux personnages que j’ai beaucoup apprécié suivre, j’avais trouvé le personnage de Dallas très exigeant avec les autres, constamment sur le qui vive, à la recherche de cette réussite qui semblait être la chose la plus importante à atteindre. Le découvrir plus avant, percer le pourquoi de cette attitude pas forcément agréable avec les autres étaient donc assez tentant et ce tome ne m’a pas déçu, c’est étonnamment alors que l’on appréhende de lire Dallas, un coup de coeur.

Dallas à la fin du tome 1, décide donc de poursuivre seul sa carrière de chanteur, en laissant Gaving et Dixit derrière lui. Il suit donc Mandy, cette manager qui lui veut « tant de bien » et que l’on retrouve toujours détestable. Dallas réalise enfin son rêve, il s’est battu depuis toutes ces années pour faire une tournée digne de ce nom, être reconnu et connaitre la gloire. Tant de sacrifices pour atteindre son but, malgré sa joie de vivre tous ces moments, il sent aussi que ceux qu’il a du laisser pour pouvoir réaliser ce rêve ont laissé un grand vide : être séparé de sa soeur dont il s’occupe et protège depuis toujours lui manque. Lui que l’on pensait imbus de sa personne et peu enclin à écouter les autres, s’avère être une personne qui a toujours pensé au bien être de ceux qui l’aiment et si cela le rendu plus dur et froid, loin d’eux, il se rend compte qu’il n’a pas forcément agis comme il aurait du et que son rêve sans eux n’a plus la même saveur.

C’est lors de cette tournée qu’il va se retrouver face à Robyn, la jeune femme qu’il a tant aimé par le passé. Elle s’occupe de l’un des sponsors de la tournée à laquelle Dallas participe, ils vont donc être amenés à se cotoyer souvent. Ils sont tous deux surpris de se retrouver l’un en face de l’autre et vont devoir garder pour eux leurs ressentiments. Ils sont de nouveaux réunis et ils n’ont pas le choix que de vivre un temps en collaboration, peut-être est-ce là une chance qu’il leur est offert de nouveau ?

Robyn a toute sa vie, était une battante qui a mené tant de combats pour y arriver, que son métier requiert toute son importance pour elle. La situation dans laquelle elle se trouve face à Dallas est inattendue et la met dans une position délicate car elle ne peut pas nier que l’attirance qu’elle éprouve pour lui est toujours intacte et ce malgré le fait que se soit elle qui l’ait quitté il y a tant d’années, sans explication. Robyn tout comme Dixit, est une jeune femme prête à se sacrifier pour que les êtres qu’elle aime, puissent réaliser leur rêve et elle n’a jamais freiner la carrière de Dallas. De ce point de vue, elle n’a pas changé, elle tente alors de se préserver tout en pensant à ses intérêts à lui aussi.

Une relation s’instaure, au delà des interdits qui les mettraient tous deux en périls si ça venait à se savoir, mais ils ne peuvent pas lutter contre cette attirance et ses sentiments qu’ils éprouvent tous deux. On découvre alors un Dallas, qui lève le mystère sur sa personnalité et on comprend beaucoup pourquoi il a eu un tel comportement avec ceux pour qui il éprouve un attachement important. Son personnage s’avère alors plus qu’attachant, c’est touchant de voir à quel point il s’investit dans ce qu’il fait et de voir aussi qu’il se rend compte de bon nombre d’erreurs commises dans le passé. La présence de Robyn éveille en lui ce qu’il y a de mieux, on le sent revivre auprès d’elle, tant professionnellement que sentimentalement, on apprend ainsi à connaitre un autre Dallas, le vrai, celui qui n’est pas été happé par le système et l’attrait de la réussite. Robyn est déterminée à réussir, elle n’a pas fait tant de sacrifices pour ne pas y arriver, mais c’est une jeune femme aussi très douce et agréable, on comprend aisément pourquoi Dallas en était amoureux.

Avec ce deuxième tome, on a plaisir à découvrir Dallas, grâce à Robyn nous découvrons sa vraie personnalité. La gloire qu’il recherchait tant depuis des années ne semble pas lui apporter ce qu’il espérait. Le personnage de Dallas nous aura toutes étonné, mais il fallait bien que derrière cette attitude d’homme si froid et exigeant, se cache quelque chose et ce que nous en propose l’auteure le rend particulier touchant. Il y a beaucoup de douceur dans ce tome, mais aussi un amour dicté par une attirance passionnelle à laquelle aucun des deux ne peut résister. Leur passé nous est dévoilé et on comprend alors pourquoi Robyn l’a quitté et pourquoi Dallas est devenu cet homme que l’on pouvait qualifier de totalement déplaisant.

L’auteure sait nous rendre ses personnages attachants, à travers Dallas et Robyn, nous suivons un peu Dixit mais nous avons peu de nouvelles de Gavin, qui fuit un peu afin de résoudre ses problèmes. Je suis curieuse de découvrir le prochain tome pour tous les retrouver.

NOTE : 5/5

pcc

(Chronique du 13/06/2016)


Série « Neon Dreams » (3 tomes)
Tome 1 : « Leaving Amarillo »
Tome 2 : « Loving Dallas »
Tome 3 : « Missing Dixie » sortie le 15/06/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>