« My stepbrother, l’initiation » de Sophie S. Pierucci

my-stepbrother-l-initiation

Résumé :
Quand l’amour est interdit mais que les corps s’embrasent…
Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire !
Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable.
Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite.
Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman qui est un spin-off du roman Brisé(e) paru chez BMR, il reprend le personnage de Carl que nous avions connu auprès de Rick et Oceana. On les retrouve d’ailleurs tous deux dans ce roman, car ils sont les amis de Carl. A noter toutefois que ce roman peut parfaitement se lire sans avoir lu l’autre, mais pour ceux qui l’ont lu un petit rappel pour re situer les personnages ne peut pas faire de mal. Carl a vu en Oceana celle qui pourrait lui faire changer d’avis sur ses rapports avec les femmes, mais elle lui a préféré Rick, dont elle s’occupait à l’époque en tant qu’infirmière. Depuis il n’a jamais trouvé chaussure à son pied, et il la regarde toujours avec cette envie de plus, malgré qu’elle soit mariée à son meilleur ami. Mais ça, c’était jusqu’à ce que Cassie vienne tout chambouler.

Cassie et Carl se connaissent depuis dix ans, et pour cause la mère de l’un est en couple avec le père de l’autre et ensemble, ils ont eu un enfant, leur petit frère âgé de cinq ans. La première fois que Carl fait la connaissance de Cassie, c’est alors qu’il rentre chez lui après une longue absence. C’est elle qui ouvre la porte : une petite rousse aux yeux verts, âgée de onze ans et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Les années qui suivent seront ponctuées de piques qu’ils se lancent avec plaisir dès qu’ils se voient, Carl ne vivant plus dans le coin. Puis les années passent, Cassie part faire ses études à New-York, tandis que lui revient dans la région, ils n’auront fait que se croiser durant plusieurs années. Jusque là, dix ans plus tard: Cassie a vingt-et-un ans, elle a son premier job, veut s’installer seule et Carl, qui a alors la trentaine est aussi installé dans le coin.

Ils ne se connaissent pas vraiment malgré l’union de leurs parents et la naissance de leur frère, ils ne s’apprécient pas plus que cela et n’ont jamais appris à se connaitre. Et pourtant, entre eux il y a ce petit quelque chose qui fait qu’il y a un sentiment de confiance vis à vis de l’autre, certainement lié aux liens de famille, même s’ils ne se considèrent absolument comme frère et soeur. Cassie a vingt-et-un ans, elle est intelligente, analyse et calcule tout ce qui se passe autour d’elle. Mais elle a un gros problème, en société, elle n’y arrive pas. A chaque conversation, il faut qu’elle réponde en sortant sa science, en débit de parole assez conséquent qui plus est, ça en fait fuir plus d’un. Elle aimerait bien plaire et profiter de la vie, et pour cela elle va s’adresser à Carl, l’expert en drague et en femmes !

Malgré son innocence, Cassie est une jeune femme que l’on découvre bien agréable à côtoyer. Sa timidité est mise entre parenthèses quand elle est avec Carl, avec lui elle n’a aucun filtre, même quand il s’agit de parler de sexe. Ce qui mettra Carl en bien mauvaises postures à de nombreux moments. Comment cette petite chose, qui était une gamine il y a peu, a pu se transformer en cette belle jeune femme. Elle n’a pas conscience de son potentiel, se rattachant à son manque d’expérience, tant sexuelle que dans les relations en général, et elle a besoin de lui pour cela change. Mais à trop jouer avec le feu, on se brûle ! Cassie ne peut pas s’empêcher d’être attiré par lui, qui ne le serait pas ? Il est beau, musclé, sportif et sur de lui. Son sex-appeal ne fait plus aucun doute, il n’a jamais eu de relation sérieuse et celui lui convient très bien.

Leur situation est loin d’être idéale, leur position vis à vis de leurs parents est déjà un gros point noir dans l’idée même de pouvoir envisager une relation possible. De plus, Carl a quand même une réputation de coureur, et tout ce que Cassie va apprendre sur lui, sur ce qu’il a vécu avec les femmes ne la met pas forcément en confiance, créant d’autres barrières qui viennent confirmer l’impossibilité de leur union. Donc chacun de leur côté, ils vivent les moments partagés en se disant que tout ceci n’est pas possible, que cela ne peut pas durer dans l’avenir. Et pourtant les sentiments naitront de cette étrange association, de cours de séduction, ils passeront à la pratique mais le tout, tandis que l’attachement à l’autre se développe.

L’avantage de la double narration ici, c’est que cela nous permet de bien appréhender de quelles façons les sentiments et l’attachement va devenir important pour chacun d’eux et ce de manières différentes. Nous constaterons ainsi quels sont leurs doutes concernant leur union. La peur de l’interdit, même si pour eux il n’a jamais été question de liens fraternels entre eux, ce n’est pas le cas de leurs parents. Ils avancent et tâtonnent, profitent des moments partagés ensemble. Si au début Carl a essayé de lui résister, elle lui fait bien comprendre que c’est lui qu’elle veut : la timide Callie ne se sent jamais plus à l’aise qu’avec lui. Il a cette force tranquille qui la met en confiance, qui plus est, la façon dont il a d’être avec elle : à la fois direct et prévenant, respectueux de son innocence, le rendent encore plus attachant.

L’érotisme entre eux se délecte avec gourmandise, cette alchimie sexuelle  est exacerbée à cause de l’interdit qu’ils vont braver. Les scènes érotiques sont torrides et sensuelles : il y a la découverte du sexe pour Cassie, Carl qui tente de se retenir pour ne pas être trop brusque. C’est intense et remarquablement bien amené, donnant au récit une pression qui titille le lecteur ! Ils ont conscience de ce qu’ils font, mais ils éprouvent tous deux des sentiments qu’ils ne s’avouent pas, pensant que cela ne sera pas réciproque. L’ensemble forme un tout explosif, qui transcende leur histoire. Sophie Pierucci a su trouver les mots pour porter leurs rapports à leur paroxysme et cela est délectable au possible.

Une romance que j’ai adoré lire, à la fois belle et avec cette petite note d’humour dans la façon dont ils ont de tourner en dérision quelques sujets tabous, le tout saupoudré d’un érotisme exaltant. Tout est fondé sur une question de confiance, qui sera la base de leur relation. Ils auront certes un certain nombre de barrières à abattre mais cela ne fera que les unir d’autant plus. La plume de Sophie Pierucci est toujours aussi agréable à lire, je me suis beaucoup plu avec cette histoire, encore une fois ! Elle arrive à nous attacher irrémédiablement à ses personnages, tout en nous proposant de l’intensité et bien d’autres choses.

« My stepbrother, l’initiation » de Sophie S. Pierucci
Editions Addictives, collection Luv le 15/11/2018 : 370 pages

NOTE : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>