My heart on fire – Emma Scott

my-heart-on-fire

Résumé de l’éditeur :
Une citadine de Seattle et un pompier qui vit à Hawaï ? Ça ne marchera jamais…
Faith Benson est une vraie fêtarde. De celles qui raffolent des martinis en happy hour et qui multiplient les aventures sans prise de tête. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d’accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités.
Celles d’Asher Mackey se comptent sur les doigts d’une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu’il ressent à l’égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l’île, est beaucoup plus compliqué. Pour lui, les relations à distance ne marchent jamais. Alors mieux vaudrait museler ces sentiments naissants avant qu’il soit trop tard…

                 avis-beli

Qu’il est beau ce roman ! Les personnages m’ont beaucoup plu, que cela soit les personnages principaux que les secondaires. Je savais que j’allais m’y plaire, parce que c’est un roman d’Emma Scott et que cela fait un moment que je la lis, j’ai toute confiance quand je me lance dans l’un de ses romans.

Faith Benson est une fêtarde, elle profite de la vie dans tous les sens du terme. Je dois dire que si j’avais du lire ce roman sans qu’il soit d’Emma Scott, je n’aurai pas aimé l’idée de ce personnage, mais bon avec Emma Scott je sais que même ce qui ne m’attire pas sera bon à lire, alors je ne me suis pas arrêtée à cela. J’apprécie en effet moyennement ce type de personnage, mais on sait aussi qu’une vie souvent frivole cache d’autres choses. Faith va prendre un peu le large, encouragée et un peu contrainte par son boss, qui croit en elle mais ne trouve pas que la vie qu’elle mène soit compatible avec son ambition professionnelle. C’est donc pour elle un mal pour un bien, et cela lui fera du bien d’aller se ressourcer ailleurs, de faire un travail sur elle et la vie qu’elle mène pour envisager les choses différemment. C’est pourquoi elle s’envole pour Hawaï, loin de la ville et de ses commodités, pour elle qui est une vraie citadine, le changement sera certain.

C’est alors qu’elle profite de sa première randonnée qu’elle a un petit accident ! Un manque de bol certain, puisqu’elle va être immobilisée par une entorse à la cheville, l’empêchant ainsi de faire ce qu’elle voudrait durant son séjour. Un handicap certain mais qui lui aura permis de faire la connaissance de Asher Mackey, un des pompiers qui lui a porté secours. Asher vit depuis quelques années à Kauai, où il exerce ce beau métier de pompier, avant cela c’était lui aussi un citadin, un accroc à tout ce que la ville proposait de bon comme de mauvais, mais il est surtout plus encore, on prend plaisir à le découvrir et tout connaitre de lui. Asher, c’est avant tout un personnage bienveillant qui oeuvre pour faire le bien autour de lui, laissant la place aux autres avant de penser à lui. Il vit sa vie sur le qui-vive, toujours prêt à décoller et cela s’explique par son passé. Un passé lourd de traumatismes qui a des conséquences terribles sur sa façon de voir les choses, l’empêchant ainsi de vivre pour lui.

Tous les deux sont donc handicapés par leurs résolutions ou encore leurs traumatismes, et ils savent tous deux qu’il n’est pas question de craquer pour l’autre. Ils ont bien conscience qu’ils se plaisent et ils pourraient profiter ainsi de ces moments mais Faith s’est promis de ne vivre aucune histoire avec un homme durant ce séjour, et elle ne veut plus dépendre d’un homme, et là elle s’y voit un peu contrainte, c’est déjà assez déstabilisant. Quand à lui, elle lui plait, et plus encore mais elle n’est pas du coin et elle va repartir, alors à quoi cela servirait-il de céder, si ce n’est à se faire du mal ! Bien entendu, il y a plus encore derrière leurs personnalités, et les enjeux de tout cela le sont d’autant plus importants encore. Cela orchestre alors des rapports tendus, un lien se forme, des moments de complicité s’installent, mais toujours aussi délicats et intenses car ils luttent contre l’attirance réciproque.

Le récit tourne autour de ces deux semaines qu’elle va passer à Kauai. Deux semaines intenses, ponctuées par des visites, des moments partagés, une alchimie explosive et aussi tant de choses à découvrir sur eux. C’est passionnant de les suivre, on se délecte de chaque moment : quand ils se tenaient éloignés l’un de l’autre, c’est tellement tentant et c’était vraiment explosive cette tension, alors quand ils y ont cédé, ce fut fougueux et torride ! J’ai adoré partager chacun de tous ces instants qu’ils ont passé ensemble. On se délecte de tout ce qu’ils vivent l’un auprès de l’autre. Si toutefois tous ces moments sont beaux, on a aussi bien conscience que tous deux souffrent de leur situation, elle la citadine à qui on vient de proposer d’être associé de la boite où elle bosse, et lui le pompier de l’île qui pourrait bien devenir lieutenant – chacun a sa vie mais pas dans les mêmes lieux. Au delà de cela, il se passe tant de choses qui nous permettent d’approfondir notre connaissance de ces deux personnages, leur personnalité se laissant porter par leur vécu, sans croire qu’ils pourraient tous deux trouver une solution. J’avoue, moi même en lisant leur histoire, je ne voyais pas non plus comment l’un ou l’autre allait pouvoir tout quitter pour l’autre, et ce malgré cet amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, il n’y a rien d’évident !

Au delà d’eux, on fait la connaissance de leurs proches, ces personnages qui leur sont chers et qui sont essentiels à l’équilibre de leur vie. Cela nous rappelle d’autant plus qu’ils ont chacun une vie, elle en ville, lui sur son île, et qu’ils n’ont pas envie d’en changer. Mais revenons à ses proches, ils sont leurs amis, leurs familles, leurs essentielles et on prendra plaisir à les côtoyer, à les connaitre, ils nous permettront de tant apprendre d’eux, nous les rendant encore plus attachants. Ils forment un tout, une famille belle et aimante pour Asher, des personnes pour lesquelles il a tout donné, et auxquels il tient plus que tout. Pour Faith, sa famille ne lui est pas proche, au contraire elle a tout fait pour s’en éloigner. Elle a une amie avec qui elle entretient des rapports liés à cet aspect frivole de sa vie mais elle a surtout un meilleur ami, avec qui elle a tant partagé et sur qui elle a toujours pu compter. Des personnes fidèles, et importantes que nous adorons lire et qui deviendront pour nous aussi des essentielles.

Alors après deux semaines passées ensemble, où chacun a attendu ces moments de partage, après avoir tant vécu et tenter de ne pas trop espérer, mais sans avoir pu ne pas y croire un peu à cette possible relation – forcément tant de sentiments sont nés, et se sont bien installés dans leur coeur. Comment la situation va-t-elle évoluer ? Le roman se compose de trois parties, qui découpent le roman vis à vis de ce qu’ils vont vivre. L’histoire ne s’arrête pas à cette idylle de deux semaines, elle va au delà, et elle ne se fera pas simplement, car ils devront vaincre quelques démons qui les animent, les poussant souvent à ne pas prendre les bonnes décisions. Emma Scott n’épargnera rien à ses personnages, certains faits viendront tout chambouler et Faith et Asher seront sacrément ébranlés par ce qu’il se passera. Quand à nous lectrices, que dire si ce n’est qu’elle réussit une fois encore à nous bouleverser.

Dans cette romance, il est question de traumatismes, liés à l’enfance, liés aux vécus de chacun des personnages. Chacun d’entre eux devra trouver comment se reconstruire, la recherche de ce qui est bon pour soi reste le maitre mot de cette histoire, car pour aimer correctement, il faut d’abord s’autoriser à s’aimer soi-même, sinon cela bloque forcément à un moment donné. Que dire si ce n’est que les émotions vous assaillent lorsque l’on découvre ce qu’ils vivent, ce qu’ils éprouvent et la façon dont ils réagissent. Rien n’est surjoué, tout est bien équilibré et c’est le coeur gros que l’on lira leur histoire, avec cette étincelle de bonheur qui finira par les cueillir.

Encore une fois la plume d’Emma Scott m’a séduite, mais pas que, son récit m’a percuté en plein coeur ! On parle certes d’un coup de coeur ici, mais aussi d’une déflagration terriblement destructrice. J’avoue, je ne m’attendais pas à ce qu’il s’y passe, à ce moment précis dans le roman, où tu te sens happée par la destruction. Emma Scott a mis tant d’elle dans ce roman, qu’il en est que plus beau encore, et quand l’on connait un peu ce qu’elle a traversé, c’est d’autant plus poignant à lire. J’aime toujours autant ses romans, et je continuerai à la lire encore et encore. Il m’en manque quelques uns d’elle, il va falloir que j’y remédie.

My heart on fire
D’Emma Scott
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 435 pages
Sortie le 07/06/2023

pcc

Lien vers ma publication Instagram

my-heart-on-fire_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>