« MMA Fighter » le tome 1 : « The fighter for love » de Vi Keeland

the-fighter-for-love01

Résumé :
La vie d’Ella a tout pour plaire : un bon job d’avocate, un bel appartement et un mec très gentil. Un peu trop gentil, même… Leur relation amoureuse manque sérieusement de piment. Elle s’ennuie à mourir, mais elle ne veut surtout pas bousculer cette vie bien rangée et réveiller ses démons cachés. Jusqu’à ce que le beau Nico Hunter pousse la porte de son cabinet d’avocat et entre dans son existence. Jamais un homme ne lui avait fait cet effet, à elle, la douce et belle avocate. Le bad boy, une star des combats de street-fighting, va changer sa vie. Car les deux amants ont bien plus en commun qu’ils ne le croient. Plus ils s’attachent et plus il devient important de partager leurs épreuves passées. Et sont-ils prêts à perdre le contrôle de leurs sentiments pour vivre pleinement leurs désirs ?

 ★ Merci aux Editions City pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est le deuxième roman que je lis de Vi Keeland, après un coup de coeur pour The player, quand j’ai vu qu’une nouvelle série allait sortir, j’ai tout de suite foncé dessus. Cette lecture confirme que j’aime beaucoup la plume de Vi Keeland, elle arrive parfaitement à allier la force brute de ses personnages avec beaucoup de douceurs et de sentiments concernant leur attitude en couple. On a alors ce que l’on attend en lisant ce livre : de la testostérone mais aussi des belles émotions. Un petit mot sur la couverture, encore une fois une couverture vraiment sublime, on ne s’en lasse pas.

Dans ce premier tome, nous avons un héros sexy, le mot est faible car Vi Keeland a une telle façon de décrire les corps que l’on a l’impression de l’avoir devant nous, imaginant le moindre relief évoqué, c’est impressionnant de voir à quel point elle nous embarque avec ses descriptions ! Donc Nico est sexy, imposant et une star des cages de fighter, il fait la connaissance d’Ella alors qu’il a besoin d’un conseil d’avocat sur un contrat. Il a mis sa carrière en stand by depuis une année, suite à un combat particulièrement dur, les conséquences sont difficiles à gérer. Nico est un homme qui a alors besoin de se reconstruire, il n’a pas su trouver l’étincelle pour réanimer sa fougue à monter sur le ring pour un vrai combat, au delà de l’entrainement qu’il n’a jamais cessé d’exercer, la culpabilité le ronge.

Ella vit une relation avec un de ses amis, William, lui même avocat, ils se connaissent depuis des années et leur amitié a pris une autre tournure il y a quelque temps. Pour William, cela évoque une relation tout à fait sérieuse, Ella de son côté ne se considère pas en couple et commence à se lasser de cette histoire qui ne lui apporte plus trop de frissons. Sa rencontre avec Nico va créer l’électrochoc qui lui manquait et ils sont tous deux complètement happés l’un par l’autre. A ce moment, l’auteure nous laisse apercevoir une facette de Nico : celle de la patience et du respect, il aurait bien pu sauter littéralement sur Ella sans considération aucune pour sa situation mais non il a attendu qu’elle se dégage de toute relation pour entreprendre quoique se soit envers elle. Cela n’est pas forcément l’attitude que l’on attend d’un héros de fighter, d’aspect si brut et si imposant, c’est là que Vi Keeland fait la différence avec ses personnages, elle nous les propose à la hauteur de nos espérances physiquement mais elle développe aussi énormément leur caractéristiques psychologiques.

Entre eux va naitre une relation torride, l’entente sexuelle est à son apogée, ils sont tous deux beaux et sexy et leur union semble couler de source. A travers leur histoire, on apprend à les connaitre et à identifier ce qui leur tient tant à coeur, les empêchant alors d’aller de l’avant et de s’imaginer une fin heureuse à cette relation. Nico va vivre des moments difficiles qu’il n’arrivera pas à maitriser et va s’éloigner d’elle, mais c’est sans compter sur Ella qui nous démontre alors sa force de caractère mais aussi cet attachement qu’elle éprouve pour lui, lui livrant ainsi son secret, celui qu’elle traine depuis tant d’années. On ressent profondément le désarrois de Nico, j’ai apprécié ce côté de son personnage, cela nous le rend très attachant et très ouvert car même quand il se ferme face à ses peurs, il accepte d’écouter ceux qui tentent de l’aider.

Les personnages que nous proposent Vi Keeland sont tous deux profondément touchés par leurs passés qui les lient plus qu’ils ne le pensent. On ne se contente pas de voir leur expérience de l’extérieure, on la vit à travers une double narration qui nous apporte tellement de renseignements sur leurs pensées, leurs ressentis que la lecture n’en est que plus intense.
Vi Keeland confirme avec ce roman cette particularité qu’elle a de nous proposer des personnages masculins forts, sexys et très intenses mais qui se dévoilent être aussi des hommes attentifs aux autres et qui doivent aller au delà d’un traumatisme. La rencontre de la bonne personne change alors tout dans leur vie menée jusque là sans attache. Une lecture tout à fait délectable que l’on a plaisir à découvrir, le tome 2 portera sur d’autres personnages toujours dans l’univers des MMA (Arts Martiaux Mixtes).

« MMA Fighter » le tome 1 : « The fighter for love » de Vi Keeland
Editions City, collection Eden le 09/10/2016 : 287 pages

NOTE : 4/5


Série MMA Fighter (3 livres) :
Tome 1 : The fighter for love (09/11/2016)
Tome 2 : The fighter for chance (11/01/2017)
Tome 3 : The fighter for ever (30/08/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>