« Méfie-toi des étoiles » de Elizabeth Craft & Shea Olsen

mefie-toi-des-etoiles

Résumé :
Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d’une célébrité.
Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont pu mener. C’est vrai, ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin… et que je ne suis plus très sûre de ce que je veux vraiment.

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un titre et une couverture accrocheurs, un résumé qui nous permet bien de voir quel type de romance nous est proposé. Il fait partie de ces romans que l’on apprécie lire, le temps de quelques heures pour passer un bon moment.

Le personnage féminin, Charlotte est quelqu’un de très décidé. Elle a un but ultime : aller à l’université pour réussir sa vie et cela sans que qui que se soit et surtout pas un homme ne vienne interférer. Elle travaille énormément en cours, suit quelques options supplémentaires pour agrémenter son dossier et elle a un job le soir. Elle évite toutes les festivités étudiantes, les fêtes, les manifestations de groupe, tout ce qui pourrait la détourner de son objectif. Elle n’a jamais eu de relation avec un garçon, elle s’en tient éloignée le plus possible. Sa vie tourne autour de sa grand-mère qui l’a élevée ainsi que sa soeur Mia et son bébé, Léo ainsi que son meilleur ami, Carlos. Les raisons qui la pousse à agir ainsi, sont qu’elle n’a pas une vie idyllique jusque là, elle a perdu ses parents jeune et a vu chaque génération de femmes de sa famille commettre les mêmes erreurs, à cause des hommes. Elle a donc été forgée pour réussir par une grand-mère qui n’a jamais cessé de la pousser vers la réussite et sous les yeux de la dernière génération avec une grande soeur qui galère avec son bébé, sans père.

Un schéma assez classique s’offre à nous, nous avons donc là une jeune fille sérieuse, bosseuse, qui ne connait rien aux relations avec les autres et encore moins de celles avec les hommes. C’est à ce moment-là, alors qu’elle est si prêt du but qu’elle fait la connaissance d’un jeune homme, beau, sexy et qui ne la laisse pas insensible. Lui c’est Tate, ils vont se connaitre un soir dans la boutique de fleurs où elle travaille. Une rencontre brève mais qui les marquera tous deux, car ils ne vont pas oublier l’autre si facilement. Ils vont être amenés à se revoir, de l’initiative de Tate, car pour Charlotte il n’est pas question de porter attention aux papillons qui se manifestent en elle, quand il est là. Non au contraire, elle préfèrerait fuir loin de lui. Tate se veut discret, à chaque rencontre il sera bref et évasif sur sa personne, il n’insiste pas mais ce qu’il lui propose est très clair : il aimerait un rendez-vous avec elle. Elle lui a tapé dans l’oeil et cela fait longtemps qu’il ne s’était pas senti si bien. Nous comprenons rapidement sa discrétion quand nous apprenons quelle est son identité. Il est un chanteur connu qui s’est retiré de la scène suite à trop de médiatisation sur ses faits et gestes.

Ce qui s’est passé c’est que Charlotte ne savait pas qui il était, il a pu ainsi jouir d’un anonymat qui lui a fait du bien. Mais elle n’a pas apprécié son mensonge, elle qui avait commencé enfin à s’ouvrir à quelqu’un. Cette rencontre va marquer un changement dans leur façon de concevoir leur vie, jusque là dictée par des règles qu’ils s’imposaient et qu’ils n’étaient pas prêt à oublier. Tate va reprendre goût à l’écriture à son contact et va oser tenter sa chance avec elle. Charlotte va suivre ses envies, c’est la première fois qu’elle éprouve cela pour un homme. Elle se l’était interdit mais il est difficile de lutter contre les sentiments, lorsqu’ils vous prennent si subitement. Mais leur relation n’est pas forcément vu d’un bon oeil et ne sera pas non plus facile, car tous deux restent très arrêtés sur leur façon de voir les choses.

Leur relation va donc être semée d’embuches, les obstacles se cumulant ne sont pas sans leur rappeler que leurs règles étaient établies pour ne pas souffrir et s’éloigner de leurs objectifs. Tate reste très instable dans son comportement, il souffle le chaud et le froid. Il est parfois difficile de le suivre, son comportement peut même parfois agacer, même si on sait qu’au fond, il fait tout cela pour elle, pour la protéger. Charlotte de son côté, chamboule tous ses principes pour lui, mettant en péril tout ce que pourquoi elle s’est battue jusque là. La souffrance éprouvée et le manque de confiance en elle, face aux agissements de Tate vont profondément la meurtrir et lui causer bien des tracas. Des soucis et des émotions dont elle se serait bien passée. Quand le doute s’installe en plus, tant vis à vis de cette relation, que par rapport à son tout tracé avenir dont elle n’est plus très sure, cela marque encore plus sa vie. Cela sera le moment des remises en questions, ce moment où les décisions doivent être prises, parfois aux dépends des sentiments.

Les personnages sont de ceux qu’il est appréciable de découvrir. Voir de quelles façons ils vont gérer leurs sentiments et la situation par rapport à leur personnalité et la façon dont ils voient les choses est assez intéressant. Le récit se passe assez vite, il est rythmé par l’évolution de leur relation qui se veut un peu chaotique, au grès des rebondissements de la situation. Les auteures nous proposent de découvrir le point de vue unique de Charlotte, c’est à travers elle que nous allons découvrir cette relation. Cela nous permet de nous positionner comme elle et de découvrir le personnage de Tate au fil de ce qu’il veut bien lui confier. C’est au delà de cette relation, une découverte de ce qu’elle est elle aussi, que nous allons pouvoir suivre. Ses objectifs étaient légitimes et totalement compréhensibles, mais elle en avait aussi oublier de vivre. Vivre les choses comme elle se présente et profiter un peu de la vie.

Une romance New-Adult qui reprend la schématisation classique du genre avec la fille sage et le bad boy. Leur histoire aurait pu être un peu plus poussée par moments, les auteures proposant certains faits au début, qui en fin de compte sont assez peu développés, c’est un peu dommage car ils auraient pu pesé plus lourd dans la relation qu’ils vont vivre. J’ai passé un bon moment à la lire, m’imprégnant rapidement des faits et des personnalités, pour vite enchainer la lecture. Une petite romance sympathique mais sans grandes surprises.

« Méfie-toi des étoiles » de Elizabeth Craft & Shea Olsen
Editions Harlequin, collection &H le 09/05/2018 : 318 pages

NOTE : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>