« Mariage à Nantucket » #1 « True love » de Jude Deveraux

true-love

Résumé :
Alors qu’Alix Madsen est en train de terminer ses études d’architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d’habiter pour une année sa charmante maison, sur l’île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu’Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n’était pas assez troublant, il se trouve qu’Alix doit travailler avec l’arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…

 ★ Merci aux Editions Diva Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une romance douce qui mélange, le passé, le présent à travers des réincarnations, des secrets bien cachés, des fantômes… sur une île où tout le monde se connait. C’est l’arrivée d’Alix, après une close du testament d’Adelaide Kingsley, qu’elle n’a rencontré qu’une fois dans son enfance, qui va déclencher à la chaine des révélations sur des secrets enfouis depuis des années. Cela tombe bien pour elle, un changement s’imposait dans sa vie et une pause d’un an dans une maison pleine de souvenirs du passé sur une île où personne ne la connait, tombe très bien.

Jeune étudiante en architecture, de mère écrivaine et de père architecte, Alix rêve d’intégrer un grand cabinet d’architecte pour vivre cette passion qu’elle a depuis toujours. Nous découvrons qui elle est, qui sont ses amis et sa proche famille : des personnages tous différents les uns que les autres et très marqués par leur personnalité, parfois bien originale. Bon nombre de personnages pleins d’excentricités et de bizarreries qui gravitent autour d’elle, l’encourageant à faire cette retraite à cet endroit précis et pas un autre, à se demander si sa présence sur cette île n’était pas programmée.
Un des membres de la famille Kingsley, celui-là même qui doit habiter la maison où elle va séjourner, décide de quitter les lieux avant son arrivée, de façon à ne pas se confronter à elle, tant sa présence l’exaspère ! mais Alix va le croiser et finir par le rencontrer, elle le reconnait alors, c’est le grand et talentueux architecte Montgomery mais quand il se décide à lui adresser la parole, il ne se présente pas du tout ainsi. Alix, vexée et dans l’incompréhension de son attitude va alors décider de ne pas se lier à ce personnage mais le destin en aura voulu tout autrement.

Ils vont être amené à se cotoyer car la présence d’Alix n’est pas innocente, elle se doit de découvrir la vérité sur la disparition d’une jeune femme dans un passé bien éloigné. Notre bel architecte, Jared sait alors bien des choses qu’il va lui taire, la laissant petit à petit faire ses propres découvertes. Son attitude est assez ambigüe, il est partagé avec l’envie de savoir, le besoin de l’éloigner mais aussi de la protéger. L’un des personnages qui s’impose, n’est autre qu’un ancêtre de la famille qui prend part à cette histoire par son omniprésence constante au coeur même des lieux. Tout à fait charmeur, Caleb ne se dévoile qu’à certaines personnages, mais sa présence s’impose et parfois déroute car ses intentions ne sont pas très claires, sont-elles bonnes ou mauvaises ? Quelle influence peut-il avoir sur la jeune femme ?
Les âmes des défunts ne sont pas sans tenir une place importante à travers des personnages qui en sont la réincarnation, comme si chaque vie était destinée à pouvoir continuer de profiter de l’alchimie de deux personnages ensemble, l’amour pouvant ainsi continuer de vivre à travers une autre vie.

L’ambiance de ce roman nous permet de nous évader dans des lieux qu’il est agréable de découvrir. La maison dans laquelle tout se joue, devient alors un des personnages de cette romance, elle a une importance pour chaque personnage et elle recèle tellement de secrets sur tant de destins sur lesquels tant d’interrogations subsistent. L’architecture les unit, bon nombre de moments sont évoqués autour de ce thème, le fait de pouvoir construire quelque chose de dur, qui est destiné à rester leur permet de partager bien des moments. Les projets se développent, la concrétisation d’une union entre deux personnes qui s’aiment leur permet aussi de se fixer un objectif pour une date précise. Date qui revêt une importance encore plus importante que ce que Alix imagine, mais elle est bien loin de s’en rendre compte. Le décompte est actionné et la course aux vérités est activée.

C’est à la fois une belle romance entre deux personnages qui pourraient très bien s’entendre à travers leur passion commune, l’architecture. Mais les secrets sur le passé de leurs familles pèsent lourds dans la balance et rythment ainsi le récit de cette histoire. L’omniprésence des « fantômes », cette petite part de surnaturel donne une petite note originale à ce roman, insufflant une part d’intrigues qu’il nous tarde de découvrir. Si Alix est toutefois manipulée pour que la vérité éclate, cette manipulation se fait avec douceur et c’est alors qu’elle fait des recherches que Jared va vouloir plus d’elle que de découvrir la vérité.

Un moment de lecture plutôt agréable, tellement l’auteure nous propose dans ce premier tome une multitude de personnages qui prennent leur place, certains s’imposent, d’autres sont plus discrets. La série va porter sur ces différents personnages et après avoir découvert l’énigmatique Jared et la charmante Alix, je suis curieuse de lire l’histoire entre Graydon et Toby.

« Mariage à Nantucket » #1 « True love » de Jude Deveraux
Editions Diva Romance le 09/01/2018 : 489 pages

NOTE : 4/5


Série Mariage à Nantucket
Tome 1 : True Love (09/01/2018)
Tome 2 : For all time (17/04/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>