« Madon » de Charlene Kobel

madon

Résumé :
Alors qu’elle s’apprête à quitter tout ce qu’elle a connu depuis toujours, Jade n’est pas à bout de surprises en venant vivre chez son père. Arrivera-t-elle à se faire de nouveaux amis ? Saura-t-elle aller de l’avant ? Et ce jeune homme qui l’intimide dès le premier jour, aura-t-il une place dans sa nouvelle vie ? Retrouvez la nouvelle vie de Jade et laissez-vous emporter par son histoire.

☯ AVIS DE PANDO ☯

Qu’est-ce que je pourrais bien vous dire sur ce livre … j’ai un avis plutôt mitigé.
Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé, je pense que ce roman est plus adapté pour un public plus jeune, adolescent. L’écriture de l’auteur ne m’a pas transporté malgré l’histoire intéressante je n’ai pas réussi à me fondre dedans : les lieux sont trop détaillés par moment, ce qui n’est pas forcement nécessaire en mon sens.
Donc, Madon est une romance contemporaine comme on en voit beaucoup, on découvre une jeune fille, Jade qui se voit contrainte d’aller vivre avec son père car sa mère est mutée a l’étranger. Sur place elle va rencontrer un beau garçon Jeff : on les voit évoluer au lycée et à l’extérieur : ballade a cheval, pique nique, etc. Leur histoire d’amour est mignonne, peut être un peu trop clichée à mon goût, c’est pour ça que je trouve que cette histoire vise un public beaucoup plus jeune. Tout ne va pas rester rose : la peste du lycée va mettre la pagaille et un triangle amoureux va se former (je ne suis pas fan des triangles amoureux en général). Leurs couple va-t-il résister ça je ne peux vous le dire, à vous de le découvrir…
ça reste quand même une lecture sympathique, qui aurait pu être plus poussé afin de mieux connaître les personnages et leurs amis.

« Madon » de Charlene Kobel
Paru le 28/01/2015 : 240 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>