« Love lessons » de Liv Stone

love-lessons

Résumé :
Il est son pire ennemi et sa plus grande tentation. Autrefois, Alaska a vécu l’enfer. Si elle s’en est sortie, c’est grâce à Joan Bates, archéologue de renom qui lui a donné goût à la vie et aux études. Alaska lui doit tout, absolument tout. Mais sa rencontre avec Jasper Hendridge va bouleverser son fragile équilibre. Jasper est un professeur britannique séduisant… et il est l’homme que Joan déteste le plus au monde car il est responsable de la mort de son neveu. Succomber à Jasper, c’est trahir Joan. Mais quand l’interdit s’oppose à une attirance aussi forte, comment résister ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Si j’ai souhaité lire ce roman, c’est d’abord parce que le résumé me plaisait bien, j’apprécie l’univers archéologique et l’idée d’oeuvrer dans ce contexte était plutôt assez tentant. Ce à quoi je ne m’attendais toutefois pas, c’est à apprécié autant ma lecture et ce le début ! C’est une romance qui m’a fait craqué dès le premier chapitre, je l’ai aimé pour plusieurs raisons et plus j’avançais, plus cette impression se confirmait.

C’est d’abord la façon dont les personnages vont se connaitre, ou plutôt l’alchimie immédiate qu’il y a eu entre eux qui m’a interpellé. Tout de suite, ils se sont plu et tout de suite, il y a eu des étincelles entre eux, et pourtant l’approche bien qu’immédiate s’est faite avec douceur et respect aussi. Alaska n’a pas pu s’empêcher de dévorer des yeux cet homme qui est installé à une table du café où elle travaille, il est si beau, si attirant, c’est la première fois qu’elle ressent cela. Elle ne se rend pas compte que lui aussi, dès qu’elle détourne le regard, passe son temps à la regarder. Ce soir-là, Alaska va passer outre tous les interdits, tous les doutes et elle osera inviter cet homme chez elle. Dès cette rencontre, dès cette première nuit, j’ai succombé à ce couple, aux mots que l’auteure a employé pour décrire leur alchimie, l’explosion de plaisir entre eux. Voilà la première chose qui m’a fait craquer sur cette histoire : ce rapprochement et cette intimité partagée qui a su me toucher.

L’histoire par la suite est assez passionnante et elle se passe dans le cadre universitaire. Nous sommes dans le secteur de l’archéologie et c’est ainsi que l’idée qu’il n’y a pas que Harrison Ford qui puisse être un archéologue sexy se confirme ! Jay, ou plus exactement Jasper Henstridge est archéologue et professeur à l’université de Londres et Alaska est l’étudiante de Joan Bates, archéologue et professeur à Boston et ces deux professeurs ne s’entendent pas du tout. Jay est le pire ennemie de Joan, et quand Alaska va s’en rendre compte, cela va vite lui faire oublier cette euphorie qu’elle a éprouvé avec lui. Cette rencontre était-elle du au hasard ? Ou était-ce une façon pour Jay d’atteindre Joan ? Le doute est de mise et la culpabilité d’avoir fraternisé avec l’ennemi ne la quitte pas. Il va falloir qu’elle prenne ses distances pour oublier cet homme qui pour la première fois de sa vie, lui a fait ressentir quelque chose, tant dans le plaisir éprouvé que dans les sentiments qui n’ont pu s’empêcher de fleurir aux premiers contacts.

Malheureusement, le destin en a décidé autrement, et la collaboration entre les universités de Boston et Londres vont les forcer à se voir à plusieurs reprises. L’animosité entre Jay et Joan n’est pas un secret, le passé de Jay a eu des répercutions cruciales sur leurs rapports. C’est ainsi qu’Alaska va découvrir ce qui s’est passé au fil des pages et constater les conséquences d’un malheureux événement qui n’a pas été totalement résolu. Beaucoup de non-dits vont toutefois obscurcir cette affaire et ce sont eux qui empêchent Jay de retrouver sa place au sein même de cet univers universitaire très fermé. Pour certains, il n’y a plus sa place tandis que d’autres sont passés à autre chose. C’est une excursion archéologique en dehors des zones autorisées qui a mal tourné, qui a scellé ainsi cette animosité entre les deux directeurs de chantier. Alaska va ainsi se retrouver entre deux feux : fidèle à son mentor, Joan, tant de choses la lie à elle qu’elle ne peut pas lui tourner le dos. Mais l’attirance qu’elle a avec Jay la pousse aussi à se tourner vers lui et vivre des moments de complicité et de plaisir dans la clandestinité.

Au delà des enjeux de ces chantiers et cette animosité certaines avec leurs professeurs, le passé d’Alaska va aussi venir semer le trouble. C’est une jeune femme plutôt studieuse, ambitieuse et motivée, mais c’est aussi une jeune femme un peu craintive et sur la défense, on sent bien qu’elle n’est pas forcément bien à l’aise avec les hommes et qu’elle ne donne pas sa confiance à n’importe qui. Les rapports qu’elle entretient avec Joan, vont au delà d’un rapport professeur-étudiante, cette femme a pour elle une importance plus proche de celui d’une mère ou d’une confidente. Nous découvrons de quelles façons, elles se sont connues et pourquoi elle tient tant à cette femme, qui lui a sauvé la vie de bien des façons. D’où la répercussion que cette relation avec Jay pourrait avoir avoir sur sa relation avec Joan. Au fil des pages, nous apprendrons quelle a été la vie d’Alaska avant qu’elle ne se lance dans des études d’archéologie, une vie pas facile qui refait surface au plus mauvais moment.

Une romance avec laquelle je me suis régalée. J’ai adoré l’univers dans lequel elle se passe, l’ambiance des universitaires et les enjeux des fouilles archéologiques nous permettent d’évoluer dans un milieu très bien décrit, on s’y croirait. De Boston à Londres en passant par l’Egypte, nous voyageons au grès des missions de ces archéologues, c’est plaisant de pouvoir les suivre sur les traces de découvertes fascinantes. Les enjeux et les dangers qu’ils vont rencontrés ainsi que les menaces constantes rythment le récit. La relation amoureuse entre nos deux personnages principaux est déjà bien compliquée en soit, mais quand on y ajoute tout ce qu’il se passe autour, elle l’est d’autant plus. L’intrigue proposée est très bien menée et elle nous tient en haleine tout du long. C’est passionnant de les suivre, les personnages sont intéressants, passionnés tant par leur métier que par ce qui les anime au contact l’un de l’autre. Une lecture qui m’a complètement convaincue et avec laquelle j’ai passé un très bon moment.

« Love lessons » de Liv Stone
Editions Addictives le 04/10/2018 : 441 pages

NOTE : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>