« Love and hope » #3 « Shadna » de Julie Dauge

love-and-hope-03

Résumé :
Une saga en 4 tomes, 4 personnages attachants, 4 destins liés…
Argent, sexe et embrouilles familiales sont les principaux ingrédients de cette saga romantique.
Passionnant !
Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu’à ce qu’elle entre au collège et qu’il vienne s’assoir à côté d’elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c’est plus que cela. A la fin de l’année scolaire, Berkley doit quitter l’Etat pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain.
Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?

☆ AVIS DE BELI ☆

Les deux derniers tomes de cette série sont sortis, il est temps que j’en reprenne ma lecture ! Une série dont j’ai grandement apprécié la lecture jusque là. Il est vrai qu’après l’histoire forte et surprenante d’Ether, je me disais qu’il était vraiment dur de rebondir sur d’autres histoires. Mais la plume de l’auteure m’a plu, donc confiante je continue de découvrir ses histoires.

C’est sur un schéma narratif un peu à l’identique des tomes précédents que nous évoluons. Fait qui ne me dérange pas car chaque histoire est différente : la jeune femme de l’histoire est celle qui a un passé lourd de conséquences et le jeune homme, celui plus à même d’avoir une vie « normale ». Nous retrouvons tous les personnages des tomes précédents : les quatre colocataires, qui habitaient dans deux appartements sur le même palier : Tirell, Micah, Sheldon & Berkley. Deux d’entres eux n’y vivent plus, on a pu découvrir leurs histoires dans les tomes précédents. Les appartements sont donc chacun libéré d’une chambre. Deux nouveaux personnages vont venir se joindre à ce beau petit groupe : Scott et Shadna.

Tous deux se connaissent depuis qu’ils ont été placés dans la même famille d’accueil. Ils sont comme frère et soeur, même si aucun lien du sang ne les lie, mais Scott et Shadna se sont toujours protéger mutuellement des autres des années durant, jusqu’à ce que Scott soit viré de la famille d’accueil à ses dix-huit ans. Il restait alors quelques mois à Shadna avant de faire de même. Il n’aura suffit que de ce laps de temps pour que sa condition n’explose au sein de ce « foyer » à cause du l’homme de la maison revenu plus tôt que prévu de mission et qui a profité de l’absence de Scott pour s’en prendre à Shadna.

Shadna se réfugie auprès de Scott, après avoir porté plainte contre son agresseur. Mais elle n’a jamais avoué tout ce qu’elle a vécu auprès de cet homme dangereux, ni à Scott, ni à qui que se soit. Il n’en reste pas moins hyper protecteur car l’agresseur est en fuite et elle est en danger. Shadna va être engagée comme serveuse dans la boite où Scott est videur, pour qu’à eux deux, ils puissent se payer un loyer et rester ensemble. C’est là qu’elle va tomber par hasard sur son premier amour : Berkley, celui à qui elle a avoué son amour alors qu’elle était adolescente, ce à quoi il lui a répondu qu’il ne la considérait pas ainsi. Après cela, leurs chemins se sont séparés quand Berkley a quitté la ville pour intégrer une école pour mener sa carrière dans le football américain. La première réaction de Shadna, c’est de se cacher, ce fut un sentiment fort d’échec et un coeur brisé qu’elle a connu à l’époque et ça l’a drôlement marqué mais lui ne semble pas vouloir qu’il en soit ainsi. Ils vont donc se revoir, poussés par la persévérance de Berkley.

Dans ce récit, nous découvrons le destin qu’a pris la vie des personnages. Des souvenirs nous permettent de comprendre les moments que Shadna a partagé avec Berkley, alors qu’ils étaient enfants puis jeunes adolescents. De doux moments, de beaux sentiments et une vie plutôt stable pour chacun d’eux. Puis Berkley est parti, laissant une jeune Shadna bien triste, mais c’est alors que celle-ci verra sa vie s’écrouler. Tout change et sa vie devient un combat de chaque jour pour rester vigilante mais aussi pour se préserver de ce qu’elle va vivre. C’est alors qu’entre dans sa vie Scott, qui devient la pierre angulaire de son existence. Tout ceci nous est partagé par flash back, nous permettant de bien comprendre ce qu’ils ont tous vécu dans le passé, qui fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Cela rend le récit d’autant plus intéressant, car on a vraiment l’impression de connaitre deux Shadna qui a vécu deux vies totalement différentes. Et ici, ces deux vies se percutent de plein fouet et la normalité de ce qu’elle a vécu du temps de Berkley, n’est pas sans lui rappeler qu’elle n’est plus la Shadna de son enfance. Non aujourd’hui, elle est en partie détruire et elle va devoir faire avec cette nouvelle personnalité qu’est la sienne.

Shadna sera donc confrontée à ses sentiments et aux émotions qui vont l’assaillir après avoir vécu un traumatisme dont elle ne parle pas, mais à cela on ajoute le retour de Berkley dans sa vie, elle ne sait plus où donner de la tête. Surtout quand les ennuis s’enchainent et qu’elle se retrouve à devoir cohabiter un peu trop près de lui. L’aspect protecteur de Scott lui rappelle qu’elle ne doit pas succomber à Berkley, mais lui fera tout pour la séduire ! La petite Shadna a bien changé et il a du mal à lui résister, quand à elle, a-t-elle complètement oublié ses sentiments pour lui ? Le passé va se mêler au présent et Shadna et Scott vont devoir se confronter à ce qu’il leur arrive mais aussi à ce groupe soudé et aimant qu’ils leur ouvrent une porte pour avoir une chance d’être plus stable. Le récit est rythmé par tout ceci, par les émotions, les dangers, les secrets et tout ce qu’ils vont partager.

Bon c’est certain, j’aime toujours autant lire cette série. A chaque tome, je m’y plais. Julie Dauge utilise parfaitement les codes d’un New-Adult avec Love and Hope, ses personnages nous sont familiers et il est bien agréable de les retrouver tout en apprenant à en connaitre d’autres. Le récit est toujours aussi intéressant à suivre, les histoires des personnages viennent heurter le quotidien qu’ils ont où ils tentent de vivre malgré les blessures du passé. C’est toujours plaisant de constater que ses personnages sont toujours aussi présents les pour les autres. Il me reste un tome à lire, et il sera sur Scott, un personnage dont nous avons appris beaucoup ici même, au contact de Shadna. Leur vie ensemble a commencé dans la peine, c’est poursuivi dans la peur et maintenant ils ont bien le droit tous deux au bonheur. Je suis curieuse de découvrir le tome qui lui sera consacré, d’en savoir plus sur son propre vécu.

« Love and hope » #3 « Shadna » de Julie Dauge
Editions Nisha et caetera le 21/02/2019 : 635 pages

NOTE : 4/5


Série Love and hope (4 livres) : 
Tome 1 : Megan (numérique : 13/12/2018 – papier 14/03/2019)
Tome 2 : Ether (numérique : 17/01/2019 – papier 14/03/2019)
Tome 3 : Shadna (numérique : 21/02/2019 – papier 14/03/2019)
Tome 4 : Scott (numérique : 07/03/2019 – papier 14/03/2019)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>