« L’île de Gansett » le tome 1: « Quand on est fait pour l’amour » de Marie Force

l-ile-de-gansett01-quand-on-est-fait-pour-l-amour

Résumé :
Maddie Chester est bien décidée à quitter son île natale de Gansett, un endroit qui ne lui a apporté que de mauvais souvenirs et de vilaines rumeurs. Mais alors qu’elle se rend à vélo à l’hôtel des McCarthy, où elle travaille comme femme de ménage, elle est renversée par Mac McCarthy, le fils chéri de la famille. Revenu sur l’île pour aider son père à vendre l’affaire familiale, il n’a nulle intention de s’attarder. Parce qu’il a accidentellement blessé Maddie, il s’installe chez elle pour la soigner et l’aider à s’occuper de son jeune fils. Il comprend alors très vite que son projet de visite éclair est menacé et que, peut-être, il est tout simplement fait pour l’amour.

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est une romance toute douce, simple et sans grande surprise mais que j’ai trouvé bien agréable à lire. Si vous cherchez un petit moment de détente avec une belle histoire d’amour, c’est une lecture qui peut facilement vous conquérir. J’ai découvert Marie Force sous le nom de M.S. Force avec la série Quantum publiée chez Hugo Roman, la découverte de ce roman m’a alors bien changé de ma lecture précédente d’elle mais on y retrouve une plume qui offre fluidité et intensité des sentiments.

Mac McCarthy revient sur l’île de Gansett où ses parents vivent encore à la demande de sa mère car son père souhaite vendre la petite affaire qu’il a monté voilà tant d’années.
Mac vit à xxxxx depuis quelques années, tout comme ses frères, il n’a souhaité qu’une chose, c’est quitter cette île pour d’autres horizons. Il ne pensait pas alors que son séjour allait complètement chambouler sa vie.

Maddie Chester vit sur l’île depuis toujours, mère célibataire avec un bébé de 9 mois, elle travaille à l’hôtel de la famille McCarthy comme femme de chambre et effectue aussi une journée de ménage dans leur demeure. La vie ne lui est pas facile, elle tente de s’en sortir au mieux, mais entourée de sa soeur et de peu d’amis, elle semble péniblement y arriver. C’est ce matin-là alors qu’elle se rend à son travail en vélo, que quelqu’un lui rentre dedans et la fait violemment chuter au sol. Sa rencontre avec Mac, qu’elle reconnait rapidement marquera un tournant dans sa vie.

Mac va s’en vouloir de l’avoir fait tomber ainsi et propose de l’aider en la soignant, en assurant ses arrières au travail qu’elle a très peur de perdre si elle s’absente. Mais il va aussi très fortement s’imposer chez elle pour l’aider avec son bébé et ce alors que Maddie lui manifeste une haine qu’elle ne lui explique pas. Il va manifester une dévotion totale à son bien être, la jeune femme qui a beaucoup de rancoeur en elle envers sa famille à cause d’événements passés qui auront forgé sa vie, ne comprend pas pourquoi il a tant d’intérêts pour elle, lui-même se laisse porter par ses envies sans réellement réfléchir au départ mais il va très vite s’attacher à elle plus qu’il ne l’a jamais envers qui que se soit.

Vivre sur une île, c’est accepter que tout le monde vous connaisse, mais c’est aussi devoir survivre avec une réputation et c’est d’autant plus difficile quand celle-ci n’a jamais été démentie. C’est à ça que Mac va être confronté dans sa relation avec Maddie, celle-ci a une réputation fondée sur des mensonges qu’elle n’a jamais démentie et ce fait apporte beaucoup de points noirs dans ce qui pourrait être une belle relation. Maddie n’a pas confiance en lui et Mac qui fait de la famille si peu aimé se retrouve dans une position décisionnaire sans forcément s’y prendre comme il le faudrait selon le point de vue de Maddie.

La romance se lit rapidement, on en apprend beaucoup sur les personnages, on comprend alors pourquoi Maddie ne supporte pas la famille de Mac. Il va alors tenter de lui faire comprendre pourquoi lui, est différent. L’auteure prend le temps de décortiquer ce qui a pu se produire dans le passé afin que l’on comprenne cette ambiance pesante autour de Maddie, pourquoi sa vie est ainsi à son travail ? avec les hommes ? …

On aborde un bon nombre de personnages secondaires, apprenant quelque peu à les connaitre. Ce sont à eux que sont consacrés les deux tomes suivants que j’irai lire avec beaucoup de plaisir.

« L’île de Gansett » le tome 1: « Quand on est fait pour l’amour » de Marie Force
Amazon Crossing le 24/05/2016 : 305 pages

NOTE : 4/5


Série « L’île de Gansett » (3 livres) :
Tome 1 : Quand on est fait pour l’amour
Tome 2 : Quand on est fou d’amour
Tome 3 : Quand on est prêt pour l’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>