« Les Tornades d’Acier » le tome 1 « Froid comme la pierre » de Olivia Rigal

les-tornades-d-acier-01

Résumé :
Revenant d’urgence chez elle depuis New-York où elle fait ses études, Lisa Mayfield est confrontée au décès de son frère et à son premier amour qu’elle ne reconnait plus.
Brian Hatcher, le meilleur ami de son frère, a abandonné l’école de la police. Au lieu de s’associer au frère de Lisa dans une unité spéciale de lutte contre le crime organisé, il est devenu un membre à part entière des Tornades d’Acier, un club de motard hors la loi, celui-là même qui semble être à l’origine du décès de son frère.
A la recherche des réponses à ses questions sur la mort de David, Lisa ne peut nier l’attraction qui la pousse encore vers Brian.
Mais si la tentation est toujours là, elle ignore s’il reste encore quelque chose du garçon qu’elle a aimé ou s’il est devenu froid comme la pierre.

☆ AVIS DE BELI ☆

Un petit moment que j’avais envie de découvrir cette série sur les bikers, l’auteure propose ce premier épisode gratuitement sur son site. Je me suis dit que c’était l’occasion de se lancer.
C’est une série dont les tomes sont courts, donc cela se lit très vite.

Nous débutons cette histoire quand Lisa apprend soudainement que son frère est décédé, elle doit alors vite rentrer chez elle. Lisa est complètement déboussolée par cette nouvelle, elle se rend pas bien compte du fait d’avoir perdu son frère. C’est une fois arrivée chez elle qu’elle prendra conscience de la perte. Nous faisons alors connaissance de toutes les personnes qui lui sont chères, sa mère, son oncle, sa femme mais aussi son cousin par alliance, Brian. Brian et son frère David étaient meilleurs amis. Ils ont fait l’armée, l’école de police ensemble mais tandis que David a été diplômé, Brian a laissé tomber à deux semaines de la fin.

Lorsque Lisa revient ainsi à la maison, elle se voit confronter à ce décès que personne ne souhaite réellement abordé franchement. Elle s’interroge et cherche à en savoir plus. Lorsqu’elle revoit Brian, elle se rend compte que bien des choses ont changé. Non seulement, il n’a pas intégré la police mais en plus il a rejoint les Tornades d’Acier, gang de Bikers dont son père est le président.  Beaucoup d’interrogations persistent autour des décès et des décisions qui ont été prises, l’ambiance du récit est assez tendue, nous ressentons bien les secrets enfouis qui expliqueraient bien des choses.

Tandis que Brian se comporte en véritable Biker, traitant Lisa comme un « p’tit cul », à savoir une fille que l’on se passe chez les Bikers, elle ne comprend pas son comportement. Mais elle se rappelle aussi celui qu’elle a connu et elle ne peut pas résister à l’attirance qu’elle a toujours éprouvé pour lui. Brian de son côté, ne nous est dévoilé qu’à travers le regard et les pensées de Lisa, mais semble endossé son rôle de Biker à la perfection : il la traite comme lui appartenant aux vues et aux yeux des autres. Il ne supporte pas l’idée qu’un autre puisse la toucher et va très rapidement faire en sorte que l’on sache qu’elle lui appartient. Son comportement est dérangeant, déroutant pour Lisa qui ne savait pas qu’il avait tant changé.

Ce format court précipite un peu les choses, il y a beaucoup d’interrogations mais ne devine-t-on pas trop rapidement les choses ? Je suis mitigée sur mon opinion à la fin de ce livre, à la fois intriguée mais j’ai peur d’être confrontée à ce que l’auteure n’aille pas au bout des choses sur les intrigues et les secrets qu’elle pose dans ce premier tome. Nous survolons beaucoup les choses, évoquant des émotions sans toutefois les approfondir, certaines choses abordées font un peu cliché. La lecture de la suite apportera des réponses à ces questions bien entendu et je ne demande que ça, d’être surprise. Mon avis est donc plutôt mitigé sur ce premier tome, à la fois intéressée au départ par l’idée de cette histoire et de son intrigue, à la fois déroutée par un certain nombre de points beaucoup trop rapidement passés. A suivre avec les prochains tomes peut être.

« Les Tornades d’Acier » le tome 1 « Froid comme la pierre » de Olivia Rigal
Auto Editions le 05/06/2014 : 127 pages

NOTE : 3/5


Série « Les Tornades d’Acier » (5 livres) :
Tome 1 : Froid comme la pierre (05/06/2014)
Tome 2 : Froid brûlant (22/06/2014)
Tome 3 : Fusion froide (25/09/2014)
Tome 4 : A chaud (03/12/2014)
Tome 5 : Chaud bouillant (25/08/2016)
Tome 6 : Chauffé à blanc (14/02/2017)

2 réflexions sur “« Les Tornades d’Acier » le tome 1 « Froid comme la pierre » de Olivia Rigal

  1. Olivia dit :

    MERCI POUR LA REVUE
    J’espère que la suite vous plaira.
    Et un détail … on est à 6 Tornades maintenant.
    Il y a « Chauffé à Blanc » qui est paru récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>