« Les Shadow Stalkers » l’intégrale de Sylvia Day

les-shadow-stalkers,-l-integrale-974500-264-432

Résumé :
Jack, Brian, Jake et Jared sont des « Shadow Stalkers », ils appartiennent à une unité spéciale de Marshals formée pour traquer les pires criminels. Quel péril pourrait ébranler ces justiciers de l’ombre, prêts à sacrifier leur vie pour sauver celle des autres ? Aucun… Sauf, peut-être, l’attachement d’une femme. Jack lutte avec les sentiments interdits qu’il éprouve à l’égard de Rachel. Quant à Brian, le désir qu’il ressent pour Layla, dont il doit assurer la survie, resurgit au pire moment. Jake, lui, est forcé de collaborer avec Anastasia, son premier amour, quand de son côté Jared cède au charme de Darcy, une inspectrice sulfureuse. Chacun s’apprête à livrer un combat dont les seules lois qui vaillent sont celles du cœur et du corps…

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

L’intégrale regroupe en un seul volume les quatre histoires des membres des Shadow Stalkers, des US Marshals qui vont rencontrer une femme avec laquelle tout va changer. Les histoires sont plutôt courtes et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Si les deux premières ont été plutôt assez plaisantes à découvrir, je n’ai pas accroché aux deux dernières. Donc dans l’ensemble, j’ai été toutefois un peu refroidie par des romances épicées mais peu développées. En fin de compte, les plus courtes des quatre, auront peut être été les meilleures.

Absolument toi

Nous commençons cette lecture avec une histoire toute douce, celle de Jack et Rachel. Tous deux sont amoureux l’un de l’autre mais s’interdisent de s’aimer jusqu’à ce moment où réunis de nouveau après deux ans sans s’être vus, ils vont se rendre compte qu’il est plus dur de prévu de ne pas succomber. Cette romance nous positionne de suite dans la réalité du métier deJack, sa vie est constamment en danger et les personnes auxquelles il tient pourrait en pâtir. Il se refuse à faire endurer cela à Rachel et son fils, c’est ainsi l’une des raisons qui fait qu’il ne s’approche pas trop d’elle, l’évitant depuis des années.
Mais Rachel est aussi attirée par lui et elle a fait le deuil de son mari, le meilleur ami de Jack. L’histoire nous expose leurs sentiments, leur rapprochement mais aussi leurs doutes, peurs et incertitudes. C’est à la fois passionnel, doux et si évident. Nous découvrons deux personnages qui ont vécu des choses difficiles, dans leur vie personnelle ou professionnelle et ils ont conscience des enjeux de l’engagement.

Pas sans toi

L’histoire nous plonge ici au coeur même de l’action telle qu’elle peut être vécue dans le métier d’US Marshal. La première scène nous propulse dans la réalité du danger, quand Brian sauve Layla d’une embuscade visant à mettre fin à ses jours, elle est un témoin protégé et doit se rendre à San Diego pour témoigner contre un membre du cartel de la drogue. Brian la connait depuis de longues années, tous deux ont vécu quelque chose de très fort mais cela n’a pas fonctionné. Le métier de Brian étant un frein à ce que leur relation puisse s’épanouir, on retrouve ce sentiment de danger et surtout cette peur de perdre son conjoint ou encore que sa famille soit pris en porte à faux par les mauvaises personnes.
Brian n’avait plus de contact avec Layla depuis de nombreuses années mais il était au courant de ce qu’il lui était arrivé et de sa situation. Quand il a été rappelé en renforts sur cette affaire, il ne pensait pas alors retrouver celle qui avait tant aimé. Suite à cette embuscade, ils vont se retrouvés seuls, livrés à eux même et se lancent dans un road trip pour qu’elle arrive vivante à son rendez-vous pour le procès.
Les quelques jours qu’ils passent ensemble seront intenses, à la fois en fuite et en danger, ils tenteront de profiter au maximum de ces moments à deux car une fois son témoignage déposé, Layla partira de nouveau et il n’aura plus jamais de ses nouvelles. Une histoire intimiste, sensuelle et qui nous propose deux personnages attachants qui n’ont plus la main mise sur leur avenir et une possible relation.

Tout ou rien

Tout comme les précédentes histoires, les protagonistes se connaissent et ont vécu des moments intenses mais Anastasia a décidé de mettre fin à cette histoire. Plusieurs années plus tard, la revoilà dans sa ville natale, et Jake pense qu’il a assez attendu pour qu’elle revienne dans sa vie.
L’auteure nous montre encore une fois, ce besoin de protéger l’autre. Anastasia a quitté Jake car sa famille n’était pas dans la normalité et qu’elle ne pouvait pas convenir au métier qu’il exerçait. Nous pouvons en effet constater que sous des abords de métiers normaux, les parents d’Anastasia ont tout des brigands notoires que Jake ne cesse de poursuivre depuis des années.
Mais quand elle revient c’est pour sauver son frère qui a embarqué celui de Jake, et elle se voit mal lui dire non lorsqu’il lui impose sa présence pour les secourir. L’idée était intéressante mais en fin de compte, elle a été si rapidement traitée qu’elle n’a servi que de toile de fond pour des retrouvailles entre deux amants qui s’aiment depuis toujours.
Cette romance a déjà commencé à me faire déchanter sur le contenu du romantic suspense pas assez exploité selon moi.

Juste pour toi

Cette dernière histoire est celle à laquelle j’ai le moins accroché. Dans les trois précédentes, les protagonistes se connaissaient déjà et donc s’aimaient déjà, tout en partageant un moment de leur vie à deux. Ici, ce ne fut pas le cas et je me suis dite que cela allait changer et apporter quelque chose en plus. Malheureusement de mon côté, cela n’a pas pris, je n’ai pas apprécié les personnages au départ et l’histoire autour d’eux sert vraiment de toile de fond pour évoquer leur rapprochement. Ce n’est que lorsque l’action s’est un peu accélérée que j’ai pu commencer à être intéressée par les deux héros.
Darcy est inspectrice dans la brigade du feu et elle va devoir mener l’enquête sur un pyromane qui sévit en ville, auprès de Jared, U.S. Marshal à qui elle a appel pour l’aider. Entre eux, l’alchimie est de suite explosif et ils vont très vite céder à cette attirance. L’enquête suit son cours, de ce côté-là, cette histoire apporte un peu plus de détails et de réflexions que les précédentes, c’est ce qui aura retenu mon attention. On évolue parmi les enquêteurs, les pompiers, tout en évoquant des criminels déjà emprisonnés mais on se mélange parfois avec les personnages et les éléments tombent au compte goutte, pour ensuite se précipiter et donner enfin le ton à l’histoire. J’aurai aimé que l’auteure pousse encore plus son intrigue qui était plutôt sympathique à suivre.

Une intégrale qui m’a donc globalement déçue, après certaines histoires plus que d’autres sont plus intéressantes. Mais elles n’ont malheureusement rien de transcendant alors qu’en romantic suspense avec des sujets pareils, il aurait été possible de tant développer pour accrocher le lecteur. Je suis vraiment restée sur ma faim, comme si l’idée de départ étant prometteuse, nous nous attendons à avoir quelque chose d’explosif mais qu’en fin de compte, ça retombe de suite.
La plume de l’auteure reste celle que nous connaissons, elle évoque bien ce rapprochement entre les personnages, le moment où ils vont céder à cette attirance mais les autres aspects des histoires restent trop sous jacent malheureusement.

« Les Shadow Stalkers » l’intégrale de Sylvia Day
Editions J’ai Lu pour elle le 18/10/2017 : 383 pages

NOTE : 3/5


L’intégrale des Shadow Stalkers regroupe 4 volumes :
Tome 1 : Absolument toi
Tome 2 : Pas sans toi
Tome 3 : Tout ou rien
Tome 4 : Juste pour toi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>