« Les Parisiennes » le tome 2 « La rencontre idéal (ou presque) » de Angela Morelli

les-parisienne-01-la-rencontre-ideal-ou-presque

Résumé :
Elle pensait être à l’abri de toute tentation… Elle se trompait doublement.
Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie  : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme, au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation.Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun  : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse  ?

Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Une lecture que j’avais très envie de lire, bien que je n’ai pas encore lu le tome précèdent L’homme idéal (en mieux), ça n’a pas gêné ma lecture. Ce livre peut se lire indépendamment.

Nous faisons la connaissance de Louise, qui a force de travail, a bien besoin de vacances. C’est ainsi qu’elle se retrouve en Picardie dans un petit bled pommé. Elle fera sur place la connaissance de Joffrey, un très bel homme, il l’attire fortement. Mais ayant décidé de ne plus succomber aux charmes des hommes suite à de multiples déceptions et surtout à un pari que ses amies proches tiennent pour voir combien de temps elle parviendra à tenir dans son choix d’abstinence sexuelle, elle résistera (difficilement) aux charmes de l’apiculteur.

Elle rencontrera aussi le taciturne et au combien distant Arnaud, l’homme chargé de rénover la grange de la Gisel, la personne qui lui prête sa maison en échange des supervisions des travaux. Leur premier rencontre n’aura rien d’une partie de plaisir, elle se fera rabrouer de façon désagréable par l’entrepreneur. Entre eux on ne peut clairement pas dire que c’est le coup de foudre, cet homme sans savoir pourquoi prend un malin plaisir a la remettre à sa place. Pourtant au fil des pages il va être très surpris par la vraie personnalité de Louise, qui lui prouvera de bien des manières qu’elle n’est pas qu’une bimbo parisienne.

Ils vont doucement mais surement apprendre à se connaitre, elle arrivera même à le faire sourire, ce qui depuis quelque temps est une chose assez difficile pour Arnaud. Depuis le départ de sa femme il s’est beaucoup renfermé sur lui et ne se sent bien qu’avec sa fille.

Joffrey gravitera toujours près de Louise mais elle restera étonnement stoïque face à lui, pourtant toujours attiré par le physique plus qu’attrayant de cet homme. Mais depuis peu elle pense beaucoup à Arnaud, surtout depuis qu’elle a vu comment il était bâti, elle s’est rendu compte que sous ses airs d’homme des cavernes se cachait un homme séduisant. Le fait aussi qu’il devienne plus gentil et plus prévenant envers elle a beaucoup aidé, elle le voit d’un œil différent et cette vision est réciproque. 

Bien que le récit soit principalement centré sur Louise, surtout au début de l’histoire, nous partageons par moments la vision d’Arnaud. Ces passages aident beaucoup à comprendre ce personnage car il est assez difficile à cerner au début, mais une fois que l’on connait ce qui le hante et pourquoi il devenu cet homme solitaire, froid et distant on l’apprécie beaucoup plus.
Louise qui au début peut paraitre comme une femme sûre d’elle et quelque peu imbue d’elle-même se révèle au fil des pages beaucoup plus fragile et sensible, elle va se révéler petit à petit et devenir une de ces héroïnes que l’on adore. 

Une lecture plutôt rafraichissante et drôle, elle m’a fait un peu penser à ces feuilletons télé qui passe sur M6 que j’aime regarder. Cela fait aussi du bien de lire quelque chose de diffèrent. Les personnages sont cohérents avec la vie d’aujourd’hui, ils travaillent dur pour arriver à vivre convenablement. On a une vie bien remplie, parfois une famille, on a la trentaine passée ce qui aide à s’identifier relativement facilement, surtout que bientôt mes 20 ans seront loin derrière moi donc ça fait plutôt plaisir de voir ou s’imaginer qu’une vie est encore possible une fois cet âge-là est passé !

Une lecture détente, j’ai vraiment beaucoup aimé, j’ai passé un bon moment, c’est la première fois que je lisais un livre de cette auteure et j’ai hâte de pouvoir renouveler l’expérience.

« Les Parisiennes » le tome 2 « La rencontre idéal (ou presque) » de Angela Morelli
Editions Harlequin, collection &H poche le 22/03/2017 : 304 pages

Note : 3,5/5


Série Les Parisiennes (poche) :
Tome 1 : L’homme idéal (en mieux) (01/03/2016)
Tome 2 : La rencontre idéale (ou presque) (22/03/2017)
Tome 3 : Le couple idéal (enfin) (30/05/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>