« Les frères Delacroix » le tome 2 : « L’héritage de Jade » de Léane Morton

les-freres-delacroix02-l-heritage-de-jade

Résumé :
Se retrouver sans petit ami et en première page des magazines people ne faisait pas partie des projets de Jade. Quand, en prime, elle reçoit un courrier de son propriétaire lui demandant de quitter les lieux sous un mois, Jade pense toucher le fond.
Devant l’urgence de retrouver un logement, son amie Chloé Delacroix lui propose d’occuper quelques temps la maison dont elle est en partie propriétaire en banlieue parisienne. Jade y voit alors un moyen de reprendre sa vie en main.
Mais c’était sans compter sur l’instinct surprotecteur du frère de son amie, Nicolas Delacroix, qui ne voit en Jade qu’une opportuniste qu’il faut éloigner de Chloé par tous les moyens.
Entre joutes verbales et cohabitation explosive, nos deux héros sauront-ils trouver un terrain d’entente lorsque le sort décidera de s’acharner sur Jade ?

☆ AVIS DE BELI ☆

Un second tome qu’il me tardait de lire car j’ai beaucoup aimé le premier. J’en ai fait l’acquisition au salon du livre de Mon’s et j’ai pu ainsi assouvir ma curiosité. Nous retrouvons les personnages principaux du premier épisode : Chloé et Aiden mais c’est l’histoire de Nicolas leur frère et Jade que nous évoquons plus précisément ici.

Il est très intéressant d’évoquer le personnage de Nicolas, personnage assez énigmatique et au caractère fort – c’est quelqu’un d’ultraprotecteur, trop même car il s’immisce trop dans la vie de ceux qui risqueraient de nuire à ses proches. D’aspect assez hautain et froid, il n’a pas forcément des réactions tendres et parait très souvent abrupte. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Jade, une amie de sa soeur qui s’est installée dans la maison dont elle a hérité. De suite il la prend en grippe à cause de sa réputation, injustement dénigrée par la presse par son ex vengeur. Que les choses soient claires, pour lui elle est une intrigante et il lui somme de quitter les lieux de suite et d’arrêter de vouloir abuser de la gentillesse de sa soeur, sans même savoir qui est vraiment Jade.

C’est alors qu’elle refuse, Jade n’a pas l’intention de se laisser dicter sa loi par cet homme trop sur de lui, bien qu’incroyablement sexy, elle est tellement en colère contre lui qu’elle n’hésitera pas à le contrecarrer. Nicolas décide alors de s’installer dans la demeure qu’occupe Jade et ce afin de lui pourrir ses journées pour qu’elle décide de partir. Entre eux s’installe un jeu d’insultes, reproches, coups bas qui n’en finissent plus, mais à jouer ainsi ils vont se rapprocher et l’alchimie des corps fera le reste. Leur rapprochement au départ est purement sexuel, leurs échanges véhéments continuent d’être alors même qu’une certaine routine s’installe entre eux sans même qu’ils s’en rendent compte.

Nous constatons alors que le si grand et fort Nicolas se laisse attendrir par Jade alors qu’il prétend ne pas la supporter. C’est ainsi qu’il se dévoile à nous, plus attendrissant derrière son armure de dur à cuire. Face à lui, il a su trouver une adversaire à sa taille mais aussi celle qui saura le comprendre et lui faire admettre qu’il a eu tort. Le côté ultra protecteur de Nicolas associé aux sentiments qu’il éprouve pour Jade rendent leur relation assez explosive. A ça, vous ajoutez une jeune femme pleine de vie, de réparties et vous obtenez une belle relation pleines de rebondissements. Le tout est plaisant car nous retrouvons bien l’univers du premier tome, avec ses mêmes personnages et ce tome constitue une continuité logique.

J’ai aimé retrouvé les personnages, l’histoire est plaisante mais j’ai été peinée de voir que tout va trop vite. C’est un roman très court et aux vues de tout ce qu’il s’y passe, beaucoup de moments auraient pu être développés, je n’ai pas ressenti ça à la lecture du premier tome.
Du coup, cela enlève une partie du plaisir car les scènes et les événements sont bien présents mais se succèdent les uns aux autres trop rapidement et il manque cet approfondissement qui nous permet de nous lier aux personnages.

« Les frères Delacroix » le tome 2 : « L’héritage de Jade » de Léane Morton
Editions Reines-Beaux le 23/11/2016 : 166 pages

NOTE : 3/5


Série « Les frères Delacroix » (2 livres) :
Tome 1 : Une famille pour Chloé
Tome 2 : L’héritage de Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>