Legacy #2 Le feu et la cendre – Rebecca Yarros

legacy_02-le-feu-et-la-cendre

Résumé de l’éditeur :
Dix ans après l’incendie dévastateur qui a emporté mon père avec son équipe de pompiers et une grande partie de ma ville natale, Legacy, j’ai décidé d’honorer sa mémoire en devenant pompier à mon tour, dans les montagnes de l’Alaska. C’est là que j’ai rencontré Avery Claire. Non seulement elle est la femme la plus forte et la plus belle que j’aie jamais vue, mais elle est aussi devenue ma meilleure amie. Et elle ignore tout de mes sentiments pour elle. Une nuit parfaite, magique, va tout changer entre nous. Mais lorsque Legacy me rappelle pour reformer l’équipe d’élite de mon père, il m’est impossible de refuser. Comment choisir entre l’appel du devoir et les hurlements de mon coeur ? Il suffit d’une étincelle…

                avis-beli

le-feu-et-la-cendre-tropes_insta

Un format court pour cette nouvelle histoire liée à l’univers des pompiers que nous propose Rebecca Yarros. Une romance qui nous est contée sur une centaine de pages et dans laquelle nous faisons connaissance d’autres enfants des fameux pompiers de la brigade des têtes brûlées.

Cette fois-ci, c’est en Alaska que nous retrouvons deux frères, River et Bishop. Ils sont tous deux devenus pompiers comme leur père, décédé avec sa brigade dans la ville de Legacy, ils ont aussi perdu leur mère peu de temps après, ils sont tout l’un pour l’autre. Ils ont quitté cette ville et aujourd’hui, ils vivent tous deux en Alaska. River y a fait la connaissance d’Avery Claire, qui est devenue sa meilleure amie. Ils sont très proches et passent le plus de temps possible ensemble. River apprécie ces moments partagés avec elle et s’est aussi pris d’affection pour sa jeune soeur dont il s’occupe de temps en temps.

Si la situation professionnelle de River est plutôt stable et enviable, la vie d’Avery est loin de l’être. Elle a perdu sa mère dans un accident de voiture, depuis lequel son père invalide. Il ne travaille plus et elle s’occupe de lui et de sa petite soeur en cumulant deux boulots pour s’en sortir. Elle doit faire face à la colère constante de son père, inquiète pour sa soeur quand elle travaille et c’est une jeune femme qui n’a guère que peu d’estime d’elle, elle pense être une pauvre fille sans avenir. River reste son ancre, celui sur qui elle peut toujours conter.

River est amérindien, il est grand, tatoué, cheveux longs et bruns, tandis qu’Avery est blonde, plus petite que lui. Il se veut protecteur vis à vis d’elle, c’est son instinct qui a toujours dicté sa conduite. Et si jusque là, ils se contentaient d’être amis, les choses vont changer. En effet, River et Bishop vont recevoir un appel les rappelant à Legacy pour remonter la brigade disparue de leur père. Pour eux, un rêve, une concrétisation de ce que ce métier représente pour eux, ils ne se voient pas refuser cette offre. Mais River se rend compte alors qu’il devra laisser Avery derrière lui et bien vite cette idée lui est intolérable.

Avery est bouleversée par la nouvelle, comment faire sans lui. Ils sont meilleurs amis, comme les deux doigts de la main mais ils sont amoureux secrètement de l’autre depuis qu’ils se connaissent. Leur amour est touchant, leur relation aussi, très attachés l’un à l’autre, ils se connaissent si bien. Il est venu le temps de se dévoiler à l’autre et River se lance et lui avoue son amour, lui demandant de la suivre. Si Avery adorerait, il y a beaucoup de contraintes familiales qui viendront freiner cette initiative. C’est à cela qu’ils seront confrontés alors que River doit partir.

Cette histoire est courte mais intense, j’ai aimé la relation entre eux, tant amicale qu’amoureuse. Ils sont touchants et attachants et on les apprécie d’emblée. Leurs personnages, jeunes mais déjà bien investis dans une vie qui n’a pas toujours été facile, confrontée à bien des obstacles font déjà preuve d’une certaine maturité liée à leurs histoires personnelles.Leurs familles ont beaucoup souffert, de la perte d’êtres chères tout comme de conditions de vie pas toujours facile. Ces jeunes ont grandi beaucoup trop vite, confrontés à des responsabilités qui n’auraient pas du être les leurs. Quand ils se retrouvent tous deux amoureux, ils sont passionnés et aimants, prêt à tout donner pour l’autre, allant même jusqu’à se sacrifier pour que l’autre soit heureux. Ils sont beaux, aimants, touchants et j’ai aimé lire leur histoire.

J’ai préféré cette histoire à la précédente. Avec un texte court, Rebecca Yarros nous propose tous les éléments importants à la construction d’une romance qui se tient, le tout en restant dans le contexte de cette brigade de pompiers de l’extrême. On retrouve d’autres personnages, on a bien conscience du found family qui se créé ainsi en remontant cette brigade et l’idée de continuer encore avec eux est attirante. Elle a écrit un autre tome, cette fois-ci un roman plus long, j’espère qu’il sera traduit pour que nous puissions poursuivre dans cet univers.

le-feu-et-la-cendre-aesthetic

Legacy #2 Le feu et la cendre
De Rebecca Yarros
Editions Michel Lafon
Broché, grand format de 239 pages
Sortie le 22/05/2025

Lien vers ma publication instagram

le-feu-et-la-cendre_insta


legacy-serie-02_insta

Série Legacy : 
Tome 1 : Retour de flamme (20/03/2025) (Titre VO : Point of Origin,  tome 0,5)
Tome 2 : Le feu et la cendre (22/05/2025) (Titre VO : Ignite, tome 0,7)
Tome 3 : VO Reason to believe

legacy-01-retour-de-flamme legacy_02-le-feu-et-la-cendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>