Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon

le-voisin-parfait-est-un-enfoire

Résumé de l’éditeur :
La parfaite comédie romantique !
Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le respecte et le craint… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre le désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…
Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

La romance est très entrainante dès le début, en nous proposant de découvrir les deux personnages principaux dans des situations burlesques qui s’enchainent et nous ravissent. Nous débutons cette romance, dans un cadre universitaire, avec des étudiants qui vivent dans des appartements voisins.

Hailey ou encore la maladresse personnalisée, on aime ces héroïnes maladroites qui occasionnent des scènes drôles, parfois hilarantes mais aussi parfois assez humiliantes pour elles. Mais nous, on se régale de découvrir ce qu’il va arriver à Hailey, surtout en compagnie d’un personnage masculin qui l’attire, mais qui est témoin de ses actions désastreuses. Plus c’est le cas, plus elle perd en crédibilité quand elle tente de maintenir sa tête haute face à lui. Emmett est son voisin, et elle débute leurs rapports par des interventions pour qu’il cesse d’écouter la musique trop forte… et ce en petite tenue, enfermée dans son couloir. Hailey va enchainer les scènes de ce type, et en face d’elle, lui s’en délecte, car elle a ravissante et rafraichissante. C’est assurément le type d’héroïnes qui apporte un petit vent de bonne humeur, avec ses humeurs et ses gaffes. De quoi dérider n’importe qui.

Emmett, c’est celui sur qui toutes les filles bavent, il est sur le campus l’étudiant qui attire et intrigue, car on ne l’a jamais vu en compagnie d’une fille. Avec ses deux amis, ils forment un groupe sympathique mais Emmett est aussi mystérieux, ce qui forcément attire. A certains moments, il semble perdre le contrôle de lui-même et entrer dans une colère noire, qui ne correspond pas à la personnalité que la jeune femme découvre en faisant sa connaissance. Qu’en est-il des ces moments qui semblent être rattachés à un aspect de sa vie qui lui est inconnu pour le rendre si colérique ? C’est un personnage que j’ai trouvé intéressant, et j’ai beaucoup aimé la façon qu’il a eu d’approcher la farouche Hailey, tout en douceur et avec beaucoup de charme, mais en retenue !

Si au début, Emmett agace Hailey, elle va par la force des choses, passer du temps avec lui, par le biais de leurs amis communs, mais aussi parce qu’ils sont voisins, et dans les mêmes cours. Emmett se délecte de pouvoir la titiller et la draguer gentiment, et elle, cela l’exaspère, car il l’énerve mais il est aussi trop attirant et elle finit par fondre. J’ai beaucoup aimé cette relation qui s’installe, la façon dont ils vont se rapprocher, doucement mais surement, car entre eux, impossible de nier, c’est électrique et ils vont bien finir par se télescoper, nous n’attendions que cela. En attendant, tout est suggéré, le moindre affleurement est tendu et sensuel, une parole chuchotée met la jeune femme dans tous ses émois. C’est délectable et on se plait à les voir l’un face à l’autre, l’un proche de l’autre et l’un avec l’autre.

Le roman se compose de deux parties, la première étant plus courte que la deuxième. Nous allons d’abord faire la connaissance des personnages dans leur environnement alors qu’ils sont tous deux étudiants, avec toute l’innocence d’une période loin de certaines réalités de la vie. Ils profitent, se donnent l’un à l’autre et s’aiment mais tout s’arrête subitement, brutalement et sans explication. C’est bien des années plus tard que nous entamons la seconde partie de ce roman, quatre ans pour être exact, les études sont finies pour Hailey, et elle entame le processus de mise en oeuvre de ce qu’elle a appris. Elle est sur le point de faire un stage pour une maison de disque, quand elle tombe de nouveau sur Emmett, une rencontre houleuse qui débutera une nouvelle partie de leur histoire.

Je ne m’attendais pas à cette seconde partie, je pensais que l’on allait continuer sur leur vie étudiante. J’ai été surprise, après j’ai apprécié connaitre le monde d’Emmett qui était si secret dans la première partie. Un monde qui était à l’origine de ses sautes d’humeur et qui le rendait si mystérieux. Hailey va être propulsée dans sa vie, rencontrer ceux qui l’entourent, les bons comme les mauvais, et se rendre compte de tellement de choses, et comprendre tant alors sur lui. Ce sont alors tous les secrets d’Emmett qui vont être exposés, et si lourds soient-ils, ils en subiront les conséquences. Leur couple aura encore à vivre bien des péripéties et la tournure de l’histoire sera alors plus grave et moins drôle, même si on garde une pointe d’humour sur le personnage de Hailey et ses déboires.

J’ai passé un très bon moment à lire cette romance. C’est léger, entrainant, rafraichissant, une lecture idéale pour se changer les idées. J’ai toutefois préféré le côté très comédie romantique du début, plutôt que l’intrigue, qui à mon sens, apporte moins à l’histoire que leur relation. Elle est nécessaire, mais elle ne m’a pas forcément convaincue, non pas l’idée en elle-même mais la façon dont elle est traitée. Certaines choses m’ont titillé, engendrant des réactions et des conséquences qui m’ont moins plu et c’est pour cela que j’ai préféré l’autre facette de cette romance. Je reste plutôt positive dans l’ensemble, en pensant à ces bons moments passés en leur compagnie, de ces moments drôles et qui détendent et qui m’ont permis de passer un bon moment de lecture. Ce sont des personnages drôles, beaux, appréciables et attachants et leur jolie relation est agréable à découvrir.

Le voisin parfait est un enfoiré
De Camilla Simon
Editions Addictives
Semi-poche 324 pages
Sortie le 08/10/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>