« Le noir est ma couleur » le tome 1 « Le pari » de Olivier Gay

le-noir-est-ma-couleur01

Résumé :
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n’aurait jamais prêté attention à Manon l’intello du premier du rang. Pourtant, à la suite d’un pari il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n’aurait jamais toléré qu’Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l’obscurité d’une ruelle, sa présence s’est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l’évidence. Rien n’est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu’il entre par effraction dans son univers?

☯ AVIS DE PANDO ☯ 

Voila un petit moment que j’avais envie de lire ce livre, alors quand j’ai appris que l’auteur serait au salon de St Maur en Poche j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir le rencontrer et par la même de me procurer son livre.

Alexandre est un jeune homme dont la réputation n’est plus à faire, il inspire la crainte et mieux vaut ne pas croiser son chemin, sauf pour les filles qui tombent toutes comme des mouches face à son regard de tombeur. Manon, est une adolescente studieuse, elle travaille dur pour être la meilleure, autant en cours que dans ces activités privées. Ces deux-là que tout oppose vont pourtant vivre ensemble des choses intenses.

Suite à un replacement de classe, Manon et Alexandre vont se retrouver côte à côte pendant une heure de cours. La jeune fille qui refuse d’aider ou plutôt de donner les réponses au contrôle à son nouveaux voisin de table, va mettre les nerfs de celui-ci à rude épreuve. Il va donc décider avec sa bande de copain de faire succomber la jeune intello à ses charmes et plus si affinités, il pense qu’elle ne pourra pas faire autrement que de lui tomber dans les bras, comme toute les filles qui le croisent.

Sauf que Manon n’est pas ce genre de fille, elle ne voit pas les choses ainsi et n’a aucune envie de se rapprocher de lui, même si elle doit l’admettre (mais pas à voix haute) qu’il est plutôt beau mec, il reste un beau parleur accompagné d’une brute. De refus en refus, il  ne va pas pour autant baisser les bras, il va mettre en place une panoplie de stratagèmes pour la faire craquer. Jusqu’au jour où en cherchant à la retrouver, par le plus grand des hasards il va se retrouver dans une situation délicate et dangereuse, face à une Manon totalement différente de ce qu’elle laisse paraître en temps normal.

Depuis ce jour l’opinion que Manon s’était faite de ce Bad Boy a changé, en gardant tout de même sont statut de brute. Malheureusement Alexandre n’aurais jamais du assister à ce qui s’est passé dans cette ruelle, l’adolescente va devoir faire preuve de sang froid face à cette situation et faire des choix pour protéger le jeune homme, mais ces choix auront des répercutions auxquelles elle ne s’attendait pas.

Une lecture qui m’a tout de suite plu, j’ai aimé les personnages et leurs univers. Le coté Bad Boy avec une pointe de chevalier blanc, même si sa part héroïque va causer des ennuis. Manon quand à elle, est intelligente peut être un peu trop impulsive ce qui va aussi la mettre en danger, mais cet aspect de sa personnalité la rend attachante et surprenante.

C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur, je ne regrette absolument pas avoir sauté le pas et être allée à la rencontre de ses personnages, j’ai très envie de découvrir la suite de cette histoire qui promet bien des rebondissements. Une lecture que je recommande. 

« Le noir est ma couleur » le tome 1 « Le pari » de Olivier Gay
Editions Rageot le 04/06/2014 : 320 pages

Note : 4/5


Série « Le noir est ma couleur » (5 volumes) :
Tome 1 : Le pari
Tome 2 : La menace
Tome 3 : La riposte
Tome 4 : L’évasion
Tome 5 : Le piège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>