« Le jour où ma vie a vraiment dérapé » de Eve Borelli

le-jour-ou-ma-vie-a-vraiment-derape

Résumé :
Il ne faut jamais se fier à la première rencontre.
Mais qu’est-ce qu’elle a fait au ciel pour se retrouver dans cette galère ? Pourtant, ce n’est pas comme si la vie de Lisie manquait d’animation : entre sa récente rupture et le nouveau directeur qui s’acharne sur elle, elle a de quoi s’occuper  ! Visiblement, ça ne suffisait pas  ; alors, on lui a envoyé Lucas, un journaliste chargé d’écrire un article sur le zoo dans lequel elle travaille. Un homme qui ne lui est pas tout à fait inconnu puisqu’ils se sont rencontrés la veille – lui, complètement ivre et poussant la chansonnette, elle, complètement mortifiée et en train de nettoyer l’enclos des éléphants. À jeun, Lucas a l’air plutôt normal. Voire charmant, si l’on fait abstraction de son côté arrogant. Mais, comme il semblerait que 99  % des habitants de la planète aient décidé de lui compliquer la vie, Lisie ne peut s’empêcher de se demander si Lucas va être un boulet de plus à son pied ou une aide précieuse pour sortir de ce pétrin… 

  ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

AVIS DE PANDO  

C’est la première fois que je lis cette auteure et je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

Le jour où ma vie a dérapé, c’est l’histoire de Lisie une jeune femme passionnée par son travail. C’est dans un zoo qu’elle évolue au fil des jours et qu’elle a pris ses marques, ayant des responsabilités importantes au sein de cette communauté. Mais depuis que son patron a fait un malaise cardiaque et qu’il a dû être hospitalisé, elle vit un enfer : le fils de celui-ci ayant repris les reines de l’entreprise et lui confiant les taches les plus difficiles et loin de celle qu’elle effectue habituellement. Il aime la mettre dans l’embarras et lui donner un travail de titan, la rabaisser est son sport favoris car elle s’obstine à ne pas accepter les rendez-vous galants qu’il lui donne. Heureusement elle est bien entourée, ses collègues et amis l’encourageant comme ils peuvent et la soutenant du mieux possible.

Elle fera la rencontre de Lucas un jour désespérant, entre deux bouses d’éléphant. Cet homme complètement ivre lui tiendra des propos désobligeants, l’énervant au plus haut point, elle le fera mettre dehors sans ménagement. Elle le retrouvera pourtant quelques jours plus tard en compagnie de son affreux nouveau patron, sa présence étant requise afin de faire un reportage photo. Ce dont elle ne se doutait pas, c’est que cet homme, celui-la même qui lui avait laissé un gout amère de leur première rencontre, va devenir un allier de choc et qu’en plus de lui venir en aide, lui apportera un soutien et bien plus encore…

C’est une lecture que j’ai vraiment aimé lire, Lisie est un personnage auquel on s’attache facilement loin des stéréotypes, elle a des formes, est intelligente et pleine de caractère, elle ne se démonte pas et a de la repartie qu’elle sait l’utiliser. Elle a le don de se mettre dans des situations cocasses et inattendues, ce qui apporte un bonne dose d’humour au récit. Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants, ses amis et collègues m’ont tout autant conquise et amusé, certains sont même complètement barrés et imprévisibles. Lucas est un homme qui une fois passés les préjugés que l’on se fait de lui, est tout à fait charmant et charismatique. Un sauveur des temps modernes, parfois un peu macho mais véritablement séduisant à découvrir. J’ai apprécié les voir se tourner autour et se chamailler de façon tout à fait « natourel ». Entre eux pas mal de chose vont venir compliquer leur entente et certaines incompréhensions leur faire faire fausse route.

C’est un livre qui se lit facilement, c’est une très bonne lecture avec des scènes à mourir de rire, j’ai beaucoup aimé ce que j’y ai trouvé. Une comédie romantique qui nous rend joyeux, qui mêle de façon rocambolesque tendresse, solidarité et perroquet ! Le jour où ma vie a dérapé est un livre que je ne peux que recommander.

« Le jour où ma vie a vraiment dérapé » de Eve Borelli
Editions Harlequin collection &H poche  le 10/01/2018 : 256 pages

Note : 4/5


Retrouvez la chronique de Beli, sous sa précédente parution :
Toi, moi, les éléphants et Dark Vador

toi,-moi,-les-elephants-et-dark-vador

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>