« Le jour et la nuit » le tome 1 de Laetitia Langlet

le-jour-et-la-nuit,-tome-1

Résumé :
Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.
Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Dans cette histoire on découvre Stella, riche héritière. Depuis la mort de ses parents elle habite seule avec sa sœur jumelle, Lucia. Bien que différente au niveau du physique et du caractère leurs liens sont très forts.

Malheureusement la vie va les séparer, alors qu’elles se rendaient chez leur tante pour fêter leur anniversaire, la voiture qui les conduisait a eu un terrible accident. Miraculeusement, Stella s’en sortira avec quelques points de sutures, le chauffeur lui y laissera la vie, quand à Lucia personne ne sait où elle se trouve, elle a disparu.

C’est à l’hôpital que Stella va apprendre la disparition de sa sœur, Julien, son meilleur ami va être là pour la soutenir, surtout que la jeune femme ne garde aucun souvenir de l’accident. Mis à part des rêves étranges qui viennent perturber son sommeil elle ne parvient pas à se rappeler ce qu’il s’est passé. Des choses étranges se produisent depuis son réveil, les personnes qu’elle croise sont entourées d’un halo de couleur, est-ce un effet secondaire des médicaments anti douleur?

Julien et Stella étonnés par la tournure que va prendre l’enquête sur l’accident et la disparition de sa jumelle, vont faire des recherches de leur côté et d’étranges découvertes vont être faites. Le danger rôde autour de Stella qui est potentiellement susceptible de se faire enlever elle aussi. Mais déterminée à retrouver sa sœur, elle va tout de même continuer et tout faire pour comprendre ce qu’il se passe.

Une lecture plutôt sympathique, les personnages sont agréables, on part avec eux à la recherche de Lucia, tout en essayant de comprendre ce qui arrive à Stella. Toutefois je n’ai pas vraiment réussi à me projeter réellement dans l’histoire. On met un certain temps à comprendre qui est vraiment Stella bien qu’on se doute de ce qui lui arrive, la réponse à nos questions arrive tardivement. Peut être aussi le fait qu’il y ait énormément de détails, du coup je perdais un peu le fils de l’histoire.
L’histoire reste intéressante, la fin de ce tome laisse entrevoir une suite mouvementée.

« Le jour et la nuit » le tome 1 de Laetitia Langlet
Editions Sharon Kena le 22/03/2016 : 160 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>