Le hasard fait bien les choses – Vi Keeland

le-hasard-fait-bien-les-choses

Résumé de l’autrice :
Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure.
Figurez-vous qu’après un déplacement de quelques jours, dans ma hâte de quitter l’aéroport, je me suis trompée de valise.
Après avoir découvert ses chaussures hors de prix et ses costumes sur mesure, j’ai composé le numéro inscrit sur l’étiquette du bagage en espérant que Mister Gros Sous aurait récupéré le mien.
C’est une voix grave tout en velours qui m’a répondu, et la chance était de mon côté, parce qu’il avait bel et bien ma valise.
Donovan et moi nous sommes donné rendez-vous dans un café pour procéder à l’échange.
Il s’avère que sa voix n’était pas la seule chose de sexy chez lui. L’homme qui m’a rapporté mon bagage était absolument splendide, et l’étincelle entre nous a été immédiate.
Il m’a poussée à avouer que j’avais fouiné dans ses affaires avant de me convaincre d’accepter un café de sa part, pour me faire pardonner.
Le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble. Donovan n’était pas seulement un beau mec avec une voix à se damner. Il était également drôle, intelligent et curieusement simple pour un homme aux chaussures à sept cents dollars.
Oh, et ai-je précisé qu’il avait fait ma lessive pendant mon sommeil ?
Clairement trop beau pour être vrai.
Alors, qu’est-ce que j’ai fait pour le remercier de sa gentillesse ?
J’ai attendu qu’il soit sous la douche et je me suis enfuie.
Ma vie était décidément trop compliquée pour un mec aussi génial.
Au cours des mois qui ont suivi, j’ai souvent pensé à Donovan. Mais il y a huit millions d’habitants à New York, alors quelles chances avais-je de le recroiser ?
Et surtout, quelles étaient les probabilités que je le rencontre à nouveau, un an plus tard… alors que je commençais tout juste à sortir avec son patron ?

 ★ Merci à Vi Keeland pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

BT-le-hasard-fait-bien-les-choses

                    avis-beli

Ce roman n’a pas eu l’attention qu’il méritait quand je l’ai lu, il m’a accompagné à un moment difficile, et je n’en ai pas profité comme il aurait du. On ne lit pas toujours de la même manière et je n’aime pas lire de façon décousue, mon ressenti n’en est pas le même alors. J’ai donc un peu tardé à écrire ma chronique, elle ne sera certainement pas à la hauteur de ce qu’est cette romance mais sachez que comme tout roman de Vi Keeland, on y passe encore un très chouette moment.

Quand on prend l’avion, on a cette hantise de ne pas récupérer sa valise sur le tapis à l’aéroport. Mais il peut aussi arriver de ne pas récupérer la bonne valise, et dans ce cas-là il faut réussir à retrouver la sienne. Quelle galère, d’autant plus quand on est complètement crevée après une week-end festif et que l’on n’a qu’une envie, se poser. Mais bon, parfois une erreur de ce genre peut vous permettre de rencontrer des personnes tout à fait intéressantes. C’est ce qui va arriver à Autumn qui va se tromper de valise, et un coup de chance pour elle, celui à qui elle a pris la valise a décidé de prendre la sienne, pour faire un échange. Et c’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Donovan Decker.

Ils vont ainsi se donner rendez-vous pour procéder à un échange de bagages, mais ce rendez-vous va vite se transformer en week-end qu’ils vont tous deux passer ensemble, partageant ainsi tant de bons moments à deux. Seulement voilà, Autumn va partir et ce sans même le prévenir, et il n’aura aucun moyen de reprendre contact avec elle. Pour Donovan, c’est la douche froide car il a énormément apprécié ce qu’il a vécu le temps de quelques heures avec elle, et il ne comprend pas pourquoi elle a disparu ainsi sans laisser de mots.

Une année après, on retrouve Donovan, avocat dans le cabinet Kravtiz, Pok & Hastings. C’est un homme plein d’ambition qui cherche à réussir, et à s’assurer un avenir. Il est jeune, ambitieux, talentueux, beau et irrésistible – c’est un joli tableau, n’est-ce pas ? Les personnages de Vi Keeland donne toujours très envie, et cela ne loupe pas ici. Donovan est hypnotisant et sa personnalité le rend d’autant plus intéressant. Issu d’un milieu défavorisé, il n’a de cesse de vouloir s’en sortir, et aujourd’hui il a la possibilité de brimer un poste important et il ne laissera rien se mettre en travers de son chemin. Il accepte donc toutes les affaires que le cabinet lui donne, supporte tous les clients possibles et inimaginables ! C’est ainsi qu’il va se retrouver à gérer une affaire pro bono, pour rappel c’est quand des cabinets d’avocats doivent gérer des affaires bénévolement.

Cette affaire l’amènera à revoir Autumn, un hasard qui fait bien les choses, lui qui l’a tant cherché après sa fuite. Autumn est assistante sociale, et c’est elle qui s’occupe de ce gamin Storm, qui va avoir besoin des services de Donovan en tant qu’avocat. Qu’ils se revoient n’était pas prévu, qu’ils se plaisent autant non plus et c’est face à cela qu’elle va devoir se battre. Cet homme est trop attirant, il a cet effet sur elle qui est incontrôlable et il se rapproche de trop de ce que l’on aimerait trouver chez un homme. Et ça, c’est dangereux car elle pourrait bien trop vite s’attacher à lui comme ce fut vite le cas le temps de ce week-end passé ensemble et ça, il n’en est pas question. Alors s’ils sont amenés à se revoir, c’est pour cette affaire et elle espère qu’après, elle n’aura plus à le revoir et à lutter ainsi contre ce qu’il lui procure comme émotions.

Mais lui, Donovan comment se positionne-t-il ? Il semblerait bien qu’il n’ait pas très envie de la laisser filer de nouveau. Oui mais voilà au delà de ses barrières qu’elle a monté autour d’elle, elle fréquente aussi quelqu’un en ce moment, et cela tombe bien mal qu’il soit une personne que Donovan ne doit pas contrarier. Tant de choses qui se mettent en travers de leur chemin. Autumn est en plus une jeune femme très indépendante, et elle mène sa vie sans avoir à être trop proche des hommes qu’elle rencontre. Pour elle, un maitre mot : ne pas s’attacher ! Elle peut parfaitement avoir une relation qui dure un peu mais elle doit être sans sentiments et avec Donovan, il serait bien difficile de se contenter de cela.

En passant du temps ensemble, ils vont tout apprendre de l’autre, de leur passé à leur présent, tout comme de les envies pour l’avenir, ils vont se livrer l’un à l’autre. Se rapprocher, c’est une chose, ne pas penser aux sentiments qui s’invitent dans la danse en est une autre. Tous les deux sont de belles personnes, ils font le bien autour d’eux, on les suivra alors qu’ils rendent service à des personnes dans le besoin ou à qui ils tiennent. J’ai trouvé que l’un et l’autre se complètent, ils ne viennent pas de même milieu, mais ont cette qualité qui fait d’eux des personnages de confiance. Ce qui va les lier ira au delà d’une attirance, et quand ce passé douloureux refera surface, ce sont les sentiments qui primeront sur la raison.

J’ai aimé la persévérance de Donovan, la façon dont il va tenter de se rapprocher d’elle, mais aussi en parallèle la façon respectueuse qu’il aura d’être à l’écoute de ce qu’elle ressent. Ils ont tous deux de belles qualités, et on craque facilement pour ce qu’ils sont, et aussi pour la belle histoire qui sera la leur. Petit à petit, Autumn va céder à cet homme face auquel il est difficile de ne pas craquer, il sera se rendre indispensable et la barrière derrière laquelle elle se protège va s’était craquelée lors de leur première rencontre, et elle finira par ne plus être plus elle passe de temps avec lui.

Vi Keeland nous propose ici une très belle romance, avec des personnages que l’on aime de suite. Leurs fêlures font d’eux ce qu’ils sont, et ensemble ils pourront envisager d’être enfin heureux. On se plait à les découvrir, on apprécie ce qu’ils font et ce qu’ils vivent, l’évolution de leur histoire se développe petit à petit. C’est toujours aussi si plaisant de la lire. La plume de Vi Keeland est porteuse de belles émotions, en traitant des thèmes qui peuvent être douloureux, elle le fait avec justesse et approfondissement. J’ai adoré cette romance et suis complètement tombée sous le charme des personnages.

Le hasard fait bien les choses
De Vi Keeland
Auto-éditions
Numérique (broché 435 pages)
Sortie le 22/03/2023

 le-hasard-fait-bien-les-choses_insta

Lien vers la publication Instagram

RB-le-hasard-fait-bien-les-choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>