« Le goût du thé, celui du vent » le tome 1 d’Eve Borelli

le-gout-du-the,-celui-du-vent 01

Résumé :
Elinor est une curieuse jeune-femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petit boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble lorsqu’en plein orage, Elinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempête aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. A savourer, quelle que soit la météo.

 ★ Merci à Nisha Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un Eve Borelli, forcément j’allais le lire, j’ai tellement apprécié toutes ses autres publications que j’avais très envie de découvrir celle-ci. Puis le kitesurfeur, un moment que l’on en entend parler alors fallait bien que je le rencontre un jour.

Voilà bien la plume typique d’Eve Borelli, toute en légèreté et avec cette fluidité qui rend la lecture si agréable. On retrouve une héroïne comme sait nous proposer l’auteure, avec un brin de folie qui provoque des situations rocambolesques. C’est une jeune femme atypique, qui vit sa passion pour le thé jusqu’aux extrêmes. C’est un personnage auquel on s’attache immédiatement car ses sentiments forts et immédiats pour le beau kitesurfeur sont si bien décrits que l’on a l’impression de les ressentir.

Quand Elinor rencontre Amaury, c’est sous une tempête sur une plage. La plage, la mer, le vent : les éléments de prédilections d’Amaury, kitesurfeur qui court après les tempêtes. Elinor tentait de filmer alors l’une de ses vidéos-défit tandis que lui était sur la plage avec son kitesurf. Leur rencontre est donc assez mouvementée mais ce tempérament leur correspond bien à tous deux. La description d’Amaury nous le rend tout de suite bien attractif, on imagine parfaitement bien « toute » sa petite personne : ses fesses, ses cuisses… je vous laisse découvrir tous ces petits détails si bien décrits, on craque pour lui c’est obligé.

Leur attraction l’un pour l’autre est immédiate, Amaury et Elinor entament une relation sans attachement, au grès du vent et des visites d’Amaury qui bouge constamment. Les sentiments chez l’un et l’autre changent, sans toutefois que la situation soit claire. Je ne vous en dévoile pas trop sur leur relation, elle est bien agréable à lire. « Le goût du thé, celui du vent » est une romance pleine d’énergie, qui nous permet de prendre un bon bol d’air marin avec deux personnages intéressants et intenses.

Les sentiments éprouvés y sont parfaitement bien décrits, tellement que j’ai versé une petite larme à un moment, leur relation charnelle y est décrite avec beaucoup de délicatesse et d’intensité, le tout est harmonieusement bien dosé. Je confirme que j’aime toujours autant la plume d’Eve Borelli et j’ai très envie de les retrouver de nouveau car c’est trop court, on en veut encore.

« Le goût du thé, celui du vent » le tome 1 d’Eve Borelli
Nisha Editions le 26/02/16 en numérique : 86 pages, 18/03/16 en papier  : 168 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>