« Le club » le tome 1 : « Flirt » de Lauren Rowe

le-club 01-flirt

Résumé :
Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.

 ★ Merci aux Editions JC Lattès, Collection &moi pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

« Le club » où comment engendrer une aura de mystère autour d’une campagne de pub sur une nouvelle série ? Le lancement de la série intriguait alors comment résister à l’idée de découvrir ce que pouvait bien cacher ce club ?

Le récit s’effectue sur une double narration, on débute notre lecture avec un premier chapitre édifiant : Jonas se présente pour son inscription au club. On découvre alors un personnage masculin imbu de sa petite personne, pédant et juste insupportable ! Bien évidemment il est beau, canon et il s’est faire jouir les femmes – un point positif c’est sur – mais c’est un connard, je le dis et sa chargée d’admission le pense aussi quand elle lit sa candidature. Cette mode des connards qui a émergé avec la romance érotique se tient, on aime les lire et les suivre mais on a rarement accès à leurs pensées, ou alors si on l’a, c’est souvent dans un tome qui suit la fin de l’histoire, une fois la série finie mais là on sait directement ce qu’il pense de lui, des femmes et des relations homme-femme et ça déstabilise ! Et c’est là, ma première impression que je vous offre : est-ce que cet homme va réussir à se défaire de cette première image totalement négative qu’il donne de lui ?

Vient ensuite la réaction de Sarah, sa chargée d’admission, celle qui va vérifier qu’il est en mesure d’intégrer le club. On a son ressenti à chaud et c’est là un des côtés que j’ai grandement apprécié : c’est sa réponse, majestueuse, à la hauteur de ce que toute femme aimerait répondre à cet homme si imbu avec tant d’honnêteté. Elle a outrepassé son droit en s’adressant à lui mais elle l’a fait selon ce qu’elle ressentait en le lisant et elle n’a pas hésité à lui en dire tant sur elle qu’elle a réussit à éveiller la curiosité de cet homme qui connait si bien les femmes.

Voilà une façon bien originale de présenter les deux personnages principaux de cette histoire à travers leurs premiers échanges de mails, sms alors même qu’ils ne se sont jamais vus et pourtant ils se connaissent déjà si bien.
C’est la curiosité qui m’a poussé à poursuivre ma lecture car Jonas ne m’a pas plu au départ, après on sait bien que c’est le genre de personnage qui finissent par rencontrer la « bonne » et qui change du tout au tout… donc j’avais envie de voir ce que cela allait donner ! Autre point aussi, c’est une trilogie et les annonces liées aux prochains tomes parlent de cette importance du club et ça aussi ça intrigue.

Sarah est donc une jeune femme, étudiante en droit qui bosse pour le club pour payer ses études, son loyer… elle est l’enquêtrice sur Seattle : à chaque demande d’adhésion d’un homme au club, elle doit enquêter sur lui pour que la candidature soit validée ou pas. Lorsqu’elle enfreint la règle en envoyant un mail à Jonas, elle n’a aucune idée de ce que cela va provoquer : il va tout faire pour la trouver mais plus encore. Jonas se fixe alors une mission : faire jouir cette femme. Sauf que très rapidement cela devient obsessionnel pour lui, il faut qu’il la trouve.

Une fois la prise de contact effectuée et quelques barrières abattues, tout se passe assez rapidement. Chacun à leur manière, ils éprouvent des sentiments très profonds liés à une fascination et une attirance sexuelle qu’il est impossible de daigner. On les découvre ainsi à travers leur intimité mais aussi leurs confidences, qui nous dévoilent leur passé : passé qui a forcément des incidences sur leurs attitudes envers le sexe opposé. Jonas revêt alors un autre visage, il reste un connard arrogant, mais quelques barrières s’étiolent au contact de Sarah qui lui fait ressentir un attachement certain. Sarah reste tout du long, comme on nous la présentait au départ : une jeune femme ambitieuse, gérant sa vie seule qui a un blocage sexuel, certainement du à son passé désastreux avec son père. Elle avance dans cette affaire avec un défaitiste que l’on ne serait lui reprocher vu la situation, mais elle va aller de surprise en surprise avec Jonas.

Après une introduction assez atypique et le début d’une relation qui ne devait mener à rien si ce n’est la jouissance absolue, l’ensemble est rythmé par des scènes érotiques à la hauteur de cette recherches d’apothéose sexuelle. Mes attentes concernant le Club prennent un bon virage avec des rebondissements auxquels certes on s’attendait mais bien avancés et j’ai hâte de découvrir la suite !

Alors à la fin de la lecture de ce tome, pensais-je encore que Jonas n’est qu’un connard arrogant ? certes oui, mais pas pour celle qui souhaite protéger et aimer envers et contre tous, donc il reste un personnage captivant et leur relation l’est d’autant plus.

Bienvenue au Club.

« Le club » le tome 1 : « Flirt » de Lauren Rowe
Editions JC Lattès, Collection &moi le 04/05/2016  : 380 pages

NOTE : 4/5


Série « Le club » (8 livres) :
Tome 1 : Flirt
Tome 2 : Match (29/06/2016)
Tome 3 : Love (07/09/2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>