« Lätt » de Clémence Lucas

latt

Résumé :
Deux mondes en conflit… Celui des Ténèbres contre celui de la Lumière. Au centre de cette guerre, l’avenir de l’humanité qui ignore tout de ce combat.
La princesse Lätt a grandi et a été éduquée parmi les humains. Elle ne le sait pas encore, mais sa destinée repose sur une légende…
« Lorsque la lumière universelle et celle du Vald s’uniront, la paix et l’amour règneront enfin sur le Förtrollad Värld pour l’éternité. »

 ★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Clémence Lucas a encore une fois réussi à me rendre amoureuse de son histoire, c’est sur un registre différent que nous la retrouvons avec ce livre, encore un qui va venir rejoindre les bancs de ma bibliothèque quand il sortira en version papier !

Amanda est une femme douce et gentille, mais elle est malheureuse, elle vit dans la peur, son époux Nick qui était si charmant au début de leur relation s’est avéré être un homme violent. Cette relation n’est plus vivable pour la jeune femme qui a envie de fuir, elle trouve la paix lors de ces promenades dans les bois, avec son petit chien qu’elle adore. Un jour lors d’une balade elle va croiser le chemin de Johan.

Johan n’est pas un homme comme les autres, il veille en secret sur Amanda, ce que la jeune femme ignore, lors de leurs prochaines rencontres on va rapidement se rendre compte qu’un lien invisible les unit. Amanda, de retour chez elle, va devoir cacher son malaise face à un mari qui devient soupçonneux, bien que rien ne se soit passé entre Johan et elle, elle a peur qu’il découvre son trouble face à cet inconnu. Nick va se montrer sous son vrai jour et c’est là qu’Amanda va comprendre ce qu’est vraiment sa vie, elle va devoir assimiler rapidement ses changements et avec l’aide de Johan va apprendre à se connaître réellement.

De nouvelles rencontres, une façon complètement différente de vivre, voila ce qui attend Amanda qui n’aurait pu penser à de telle choses, même dans ses rêves les plus fous elle n‘aurait pu imaginer ce qui va se produire, elle va à la rencontre d’une nouvelle existence qui va modifier sa vie en un temps record. Sa faculté d’adaptation est surprenante, beaucoup de questions vont venir se poser, qui est-elle vraiment et qui sont vraiment les personnes qui disent lui vouloir du bien, les doutes, et les craintes qu’elle a envers certains sont-ils fondés, à qui peut-elle vraiment se confier et avoir vraiment confiance ?

J’ai bien aimé le personnage d’Amanda, c’est une femme fragile et bien plus forte que ce qu’elle ne montre, quand à Johan lui c’est mon petit chouchou, je l’ai adoré, sa façon de pendre soins d’elle, de toujours vouloir la savoir en sécurité, il est prêt à aller contre les ordres pour pouvoir la rendre heureuse et rassuré. Le danger qui les entoure les empêche cependant de se laisser aller complètement, la mission de Johan est aussi un frein à leurs relation, mais le destin va pointer le bout de son nez !

L’histoire est vraiment agréable à lire et assez additive, j’aime comment l’auteure écrit,  j’ai été ravie de pouvoir encore une fois avoir la chance de lire un de ses livres.

« Lätt » de Clémence Lucas
Le 19/02/2016 : 329 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>