« L’Amour en G » d’Alexandra Lanoix

l-amour-en-g

Résumé :
A Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Il est difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naitre entre eux, et pourtant…
Pour essayer de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir composer avec Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, il fera tout pour la conquérir et perturber ainsi la vie amoureuse et chaotique de la jeune femme.
Un triangle amoureux qui vous transportera sur un fond de musique jazzy.

 ★ Merci à Alexandra Lanoix & les Editions Anyway pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je remercie Alexandra Lanoix pour sa confiance. J’ai pu découvrir ainsi « L’amour en G ». Au début de ma lecture, j’ai eu un peu peur : peur que l’héroïne soit trop naïve et que l’histoire tourne en rond et soit du coup mal gérée ! Mais non, ça ne fut pas du tout le cas et j’ai été étonnée des rebondissements et du rythme donné au récit. J’ai passé un bon moment, pour tout dire quand je l’ai commencé, je me suis arrêtée de lire qu’une fois le livre finit, je voulais savoir ce qui allait se passer car très honnêtement : une femme, deux hommes, cela offre de multiples possibilités.

« L’amour en G » c’est Stéphanie, qui approchant la quarantaine, se demande si un jour elle rencontrera quelqu’un pour partager sa vie. Très portée sur des histoires d’Amour (avec le grand A), elle cherche vraiment le bon tandis que son amie Lisa, elle profite de la vie pour enchainer les conquêtes masculines jeunes. C’est lors d’une soirée chez cette amie, qu’elle va littéralement tombée sous le charme de James mais Lisa lui apprendra de suite qu’il est gay ! Désespoir car elle ne peut pas le quitter des yeux, elle tombe de suite amoureuse de lui. Ils feront connaissance et une forte amitié, ou plutôt : une forte dépendance affective pour Stéphanie envers lui va se développer, elle ne peut pas cesser d’espérer qu’il puisse changer en tombant amoureux d’elle, alors qu’il lui a dit non dès le départ. De son côté à lui, James va dépendre aussi de cette relation fusionnelle qu’ils partagent et prendre par la suite des décisions importantes concernant leur couple atypique.

Peu de temps après, très rapidement, Lisa la présentera à Greg : un chanteur qui cherche un compositeur pour son prochain album et c’est justement le métier de Stéphanie. Elle va travailler avec lui, sur un temps très court mais ça sera un échange très intense et avec une harmonie professionnelle remarquable. Cette rencontre marquera aussi un changement dans sa vie professionnelle important, son métier et son talent seront enfin reconnus. Greg, dès le départ est attiré par elle et il fera tout pour qu’elle craque pour lui, le tout progressivement.

Stéphanie qui vient de passer deux ans sans relation, se retrouve donc courtiser par deux hommes, le tout alors que chacun d’entre eux, vit un moment crucial dans sa carrière. L’ensemble est très bien harmonisé, il n’y a pas de temps morts, pas de comportements abusifs et les sentiments qu’éprouvent chaque personnage sont très bien décrits.
Je me suis dès le départ pris d’affection pour Stéphanie, qui veut juste trouver l’amour – les sentiments qu’elle éprouve pour James nous la rendent que plus attachante, on sait bien ce que l’on peut éprouver quand on aime quelqu’un tout en sachant que cette personne ne peut pas vous donner la même chose en retour. De sa relation avec lui, il y aura beaucoup d’incertitudes, beaucoup de peur quand à l’idée que sa préférence pour les hommes soit celle qui le lui enlèverait. Tandis qu’à l’opposé, il y a Greg, plus posé, plus âgé et qui lui offre sureté et stabilité.
On comprend aisément qu’elle puisse hésiter et espérer qu’avec James cela puisse marcher, l’amour ne se contrôle pas.

Les deux personnages masculins sont tous deux bien différents, l’un d’eux est très expansive, dynamique, un peu fougueux tandis que l’autre est plus calme, serein mais ils sont tous deux déterminés et amoureux d’elle.
L’ensemble évolue donc petit à petit mais toutefois assez rapidement dans le temps et on voit aussi leurs vies à tous trois changer. La relation de Stéphanie avec Greg est d’abord un échange professionnel et pour tous deux, cela va provoquer un changement incontestable dans leur vie. J’ai bien la façon dont l’auteur a d’aborder cet aspect là de leur vie, j’ai trouvé ça assez passionnant de pouvoir aborder ainsi leur métier respectif et le travail qu’ils ont effectué ensemble. La complicité qui naitra de cette alliance sera la base de quelque chose de très fort.

Vivement la suite Alexandra Lanoix, car on sait bien que l’histoire ne peut pas s’arrêter ainsi, et pourtant elle aurait pu sans cette dernière phrase. Mais là on souhaite continuer de les suivre, voir ce qu’il va advenir d’eux et de leurs relations.
Une lecture que je n’ai pas pu lâcher une fois commencée qui m’a surprise par les propositions de l’auteure sur les histoires qui s’y sont développées.

« L’Amour en G » le tome 1 d’Alexandra Lanoix
Anyway Editions – le 22/01/2016  : 289 pages

NOTE : 4/5


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>