« L’amour comme par enchantement » de Nora Roberts

l-amour-comme-par-enchantement

Résumé :
En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est isolé pour peindre. Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, son mari s’est tué avec sa maîtresse dans un accident de voiture.
Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l’envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s’en remettre complètement à lui…

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une romance toute douce qui permet de passer un bon moment d’évasion pour accompagner deux protagonistes qui vont se découvrir aux fils des pages. Je voulais une lecture détente et je savais qu’avec ce livre, j’allais pouvoir m’évader le temps d’une lecture.

C’est une jeune femme perdue et qui fuit quelque chose, apeurée que Gabriel secourt non loin de son chalet en pleine tempête de neige. Pour lui, qui s’est isolé de tous pour peindre en solitaire et fuir les sentiments qui l’assaillent depuis la mort de son frère, il se retrouve à devoir aider une jeune femme enceinte de sept mois. Laura de son côté va très vite voir en lui quelqu’un en qui avoir confiance, pas au point de se confier à lui non car il vient du même milieu que ceux qu’elle fuit, mais pour le suivre elle n’a pas le choix.

Le récit commence donc dans un chalet perdu dans les montagnes enneigées. Les deux personnages se retrouvent en huit clos des jours durant lesquels ils vont apprendre à se connaitre sans se dévoiler au départ leurs secrets, ils vont toutefois s’ouvrir peu à peu. Laura se confiera à Gabriel sur ceux qu’elle fuit. Tous deux vont se laisser porter par cette attirance et quand Gabriel lui propose de l’épouser pour la sauver ainsi que son enfant, elle n’hésitera pas une seconde.

De retour à la ville, les choses changent, la précipitation de leur mariage, de la naissance de leur fils, tout ceci ainsi que l’intimité du chalet perdu, chacun d’eux agira de façon différente. Gabriel deviendra plus froid et distant sans dire pourquoi à Laura, elle pensera qu’il regrette ses choix et la peur que la famille de son fils la retrouve pèse toujours sur elle. On explore alors leurs sentiments, tant de culpabilité, d’incertitudes face à leur situation particulière et pourtant chacun d’eux aime l’autre, mais les mots semblent si difficiles à être exprimés.

On a là deux personnages qui se retrouvent face à leur précipitation dans l’urgence du moment et en fin de compte, ils ont passé bien des étapes importantes dans la conception d’un couple et d’autant plus d’une famille. Laura reste méfiante, vis à vis de Gabriel, après tout elle s’est déjà royalement trompée une première fois sur un homme, mais sa famille aussi l’inquiète ! Lui de son côté, ne supporte plus cette méfiance et il n’arrive pas à franchir des étapes importantes pour que leur couple puisse survivre. On les sent perdus et désemparés, totalement conscients que la situation actuelle ne peut pas rester ainsi.

Une douce romance aux couleurs de l’hiver, l’amour est né au sein d’une tempête et il va prendre place petit à petit, une fois les obstacles passés. Une jolie petite histoire qui se lit facilement avec plaisir au coin du feu, sans grandes prétentions mais avec des personnages plaisants qui ont une histoire à laquelle on s’intéresse le temps d’une lecture. L’auteure sait nous enchanter avec la magie des lieux et des situations.

« L’amour comme par enchantement » de Nora Roberts
Editions Harlequin le 01/11/2016 : 266 pages

NOTE : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>