« La styliste » de Rosie Nixon

La_styliste

Résumé :
Quand Amber Green, employée dans une boutique luxueuse de Londres, se fait offrir par erreur le poste d’assistante de Mona Armstrong, LA styliste des stars, elle n’en croit pas sa chance. Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme elle l’avait prévu. En plus d’apprendre à faire des cafés pour une patronne aux exigences particulières et dénicher des robes extraordinaires pour des actrices, elle doit aussi gérer des ego démesurés et prendre soin d’un cochon nain.
Pour couronner le tout, le nouveau boulot d’Amber place sur son chemin non pas un, mais deux prétendants aussi excitants l’un que l’autre…
Amber va rapidement apprendre qu’à Hollywood, une seule chose importe : le style !

 ★ Merci aux Editions Charleston pour ce SP ★
Lecture effectuée en tant que Lectrices Charleston 2017

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est un récit qui nous plonge au coeur même de la jungle de la mode, nous y découvrons ses dessous, ses coulisses et les enjeux que le choix d’une robe peut engendrer dans ce monde des tapis rouge où rien ne passe inaperçu ! La moindre erreur peut être fatale. Rosie Nixon nous propulse au coeur même de ce monde des stylistes, des assistantes, des photographes, des reporter, des mannequins, des actrices et j’en passe. Des paillettes, de la soie, des flashs, l’ambiance est électrique et le récit ne nous offre pas une minute de répit.

Amber est une jeune femme qui travaille dans la boutique Smith à Londres parmi plusieurs autres employés. Un jour alors qu’un tournage sur la grande styliste Mona Armstrong se déroule sur son lieu de travail, Amber va oser répondre positivement quand Mona va lui dire chercher une assistante. Ni une, ni deux, une erreur de chaussures dans la vitrine qu’elle aménageait la propulse au sein même d’un tumultueux voyage de Londres à Los Angeles, des Golden Globes, au Bafta en passant par les oscars. Amber voit sa vie changer du tout au tout en devenant l’assistante de Mona. Le ton est donné, c’est une vie trépidante qui l’attend, sans repos, à courir d’un bout à l’autre chaque jour et ce pour un laps de temps bien définit.

Nous suivons donc Amber tout du long, c’est elle la narratrice de ce roman, tout nous est offert de son point de vue. Nous allons ainsi découvrir quelle est la personnalité de cette jeune femme ambitieuse, talentueuse et un brin maladroite ou peut être malchanceuse, bien qu’elle s’en tire toujours avec brio. Drôle, attentionnée, à l’écoute et courageuse, c’est très agréable de suivre ses aventures. Autour d’elle, bon nombre de personnages vont graviter, nous apprendrons à tous plus ou moins les connaitre. Elle fera la rencontre de beaucoup de monde du showbiz, chacun d’eux nous dévoilant une facette de ce monde : supercherie, tromperie, concurrence déloyale et bien d’autres encore.

Quelques personnages deviendront son repère tout au long de ce périple, l’équipe de tournage notamment qu’elle retrouvera à plusieurs occasions lors des préparations aux grands événements, sur les tapis rouge ou encore lors des soirées qui suivent. Rob est celui avec lequel elle se sent le plus à l’aise, loin d’être comme toutes ces stars, il reste son point d’ancrage qui vit comme elle à Londres. Elle rencontrera aussi Liam, une star montante, sexy qui semble s’intéresser à elle. Tout dans ce qu’elle ressent ou prend le temps de ressentir est exacerbé sans qu’elle est un moment pour se poser face aux sentiments qui l’animent, prise par le temps qui s’écoule avec rapidité. Le roman nous offre vraiment des personnages intéressants, nous permettant de voir quels sont les dégâts que peuvent engendrer la célébrité et le maintien de cette reconnaissance. Le personne de Mona, la styliste pour qui Amber va travailler en est l’exemple même. Nous la découvrons à travers Amber qui va devoir lui sauver la mise plus d’une fois.

Un roman avec lequel j’ai passé un très bon moment avec une héroïne tantôt maladroite à la façon d’une héroïne à la Bridget Jones, mais qui s’en sort avec brio car elle reste droite et honnête dans un monde où les faux semblants sont de mise. Face à elle un personnage tel que l’on peut en voir dans des livres comme Le diable s’habille en Prada, un duo choc étonnant et qui nous offre un point de vue intéressant sur le monde de la mode. Nous y retrouvons tous les ingrédients d’un chick lit, où bon nombre de situations sont tournées à la dérision et où l’amour pointe le bout de son nez.

« La styliste » de Rosie Nixon
Editions Diva Romance le 08/09/2017 : 480 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>