« La prophétie de Morphée » le tome 1 : « Mon confident de pierre » de Patricia Quéran

La prophétie de Morphée 01

Résumé :
Abigaïl, vingt-ans, est hôtesse d’accueil dans un musée consacré aux mythes et légendes. Musée qui l’attire depuis son enfance, surtout la statue d’un guerrier celte, qu’elle va prendre pour confident. Le jour de son anniversaire, Abigaïl s’attend à un évènement dans sa vie si banale, mais elle est très loin de la vérité. Ce jour, va marquer un tournant dans la vie de la jeune femme, à tout jamais. Et de son destin dépendra le nôtre…
Entre romance et fantasy, laissez-vous porter par le premier volume de la Prophétie de Morphée.

 ★ Merci au Editions L’ivre-Book pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

 Ce qui m’a attiré pour cette lecture c’est tout d’abord le titre, je me suis lancée sans savoir vraiment de quoi parlait l’histoire, ce qui est plutôt rare pour moi, j’aime bien savoir dans quoi je me lance. Mais une fois n’est pas coutume je me suis plongée dans l’histoire.

Abigail est une jeune femme, une fille comme tout me monde mais le jour de son vingtième anniversaire, elle a comme un pressentiment, ce jour va changer sa vie.
Dans les premières pages on append à la connaître : son caractère, sa personnalité.
Cette jeune femme n’a jamais réussi à être en couple, ces histoires sont courtes, elle n’a d’ailleurs jamais vécu le grand amour, elle est pourtant persuadée que l’homme de sa vie l’attend quelque part… mais où ?

C’est en allant comme tous les dimanches chez sa grand-mère qu’elle va découvrir qui elle est vraiment. La femme qui l’a élevée va lui révéler sa véritable identité, même si au départ elle est surprise pas ces révélations, elle va rapidement s’y faire, comme si depuis tout ces années elle se doutait, elle savait qui elle était. Elle va aussi se rendre compte que les personnes qu’elle côtoie depuis toujours sont au courant de sa véritable nature, qu’ils la protégeaient et veillaient sur elle dans l’ombre.

Abigail est une rêveuse, elle aime son travail dans le musée de la petite ville où elle vit, elle aime plus particulièrement raconter ses journées à  la statue d’un homme avec qui elle se sent étonnement proche. Alors quand un jour cette statue lui répond, elle va rapidement mettre tout en place pour pouvoir délivrer l’homme qui y est enfermé.

Keenan, la personne qu’elle entend et qu’elle voit dans ses rêves n’est autre que son âme sœur, elle va devoir avec l’aide de Benjamin et de ses amis trouver la force et le courage nécessaire pour le délivrer. On va donc apprendre nous aussi à contrôler les pouvoir d’Abigail, à se battre et en découvrir plus sur ce qu’elle doit accomplir. 

Ce livre n’est pas très long, pourtant il s’agit d’un tome entier, par moment j’ai eu l’impression que des passages ont été raccourcis, le manque de détails qui auraient pu être importants. L’histoire est pourtant intéressante mais pas assez exploitée, on avance trop vite, on devine assez facilement ce qu’il risque de se passer, c’est un peu dommage. Le thème m’a beaucoup plu, le coté âme sœur égarée qui part à la conquête de son bien aimé est un sujet que j’aime beaucoup. Je n’ai malheureusement pas réussi à me fondre dans l’histoire.

« La prophétie de Morphée » le tome 1 : « Mon confident de  pierre » de Patricia Quéran
Paru aux Editions L’ivre-Book, Collection La Romance le 23/01/2016 : 102 pages

Note : 3/5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>