« It’s raining love ! » de Emma Green

it-s-raining-love

Résumé :
En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.
Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.
Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Voilà bien une romance So British ! C’est en Angleterre que va se situer cette romance, avec un aristocrate et une actrice, deux personnages qui dès le départ s’affrontent et ce pour notre plus grand plaisir. Et puis la pluie, et le flegme tout britannique de certains et la folie des autres, bien des ingrédients réunis pour nous faire passer un très bon moment.

Quand j’ai commencé ma lecture, je ne m’attendais pas à rire autant, et ce dès le début. La situation qu’ils vivent lorsqu’ils se rencontrent est plutôt assez loquace et hilarante et occasionne bien des scènes burlesques qui nous permettent aussi de découvrir un peu la personnalité de ces deux personnages. Ils ont été tous deux piégés par leurs proches dans un traquenard dont ils vont vouloir s’échapper, d’où l’alliance provisoire qui va se transformer en une demande particulière sur du long terme. A la façon des comédies britanniques, nous allons pouvoir les suivre dans les aventures qu’ils vont partagés, nous offrant des moments hilarants et très libérateurs !

Pippa c’est la jeune femme qui vient de vivre le pire moment de sa vie : plaquer par son mec en direct sur un plateau télé, cet homme qui est aussi le réalisateur de la série dans laquelle elle jouait et dont elle vient d’être évincée. En un rien de temps, elle a tout perdu, elle la star du petit écran. Elle ressent alors ce besoin de s’isoler et de se retrouver et sa soeur lui a trouvé l’endroit idéal… ou pas. Nous faisons alors sa connaissance, quand elle se retrouve en bien vilaine posture et pas du tout à l’aise, ni à sa place et c’est ainsi que nous pouvons constater, qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est pleine d’esprit, de réparties et elle n’aime pas ne pas avoir son petit confort. Capricieuse ? Exigeante ? Non, ou si mais avec le sourire et ce sans prétention ! C’est en terrain inconnu, un peu perdue et désespérée d’être là que nous allons la découvrir et c’est ainsi que dans des moments inattendus, elle va se dévoiler. C’est aussi à ce moment-là qu’elle fera la connaissance de Alistair, lui même embarqué dans la même galère.

Lui, c’est l’homme Canon, oui avec la majuscule, au sex-appeal certain mais qui est super désagréable et imbuvable. Que fait-il ici ? Nous le découvrons au fil des pages et c’est plutôt drôle de voir qu’il va devoir lutter contre bien plus encore que les désagréments de ce lieu. Lui se retrouve donc face à cette starlette qui ne demande qu’une chose, ou non plusieurs choses en fait, mais qui montre que non elle n’accepte pas la situation. Petite fille gâtée ? Peut être, toujours est-il qu’il n’a pas l’air d’y être insensible. Dans cette romance, nous n’avons que le point de vue de Pippa, nous ne pouvons donc juger les réactions d’Alistair que par rapport à son ressenti. Mais tous deux ont ce point commun, tout comme elle il n’a pas choisit aussi d’être là et c’est ainsi que malgré leurs mésentente, ils trouveront le moyen de s’allier pour s’évader.

Après cet intermède tout à fait révélateur de leur personnalité dans la contrainte et privés de leur bien être quotidien, nous allons les suivre sur un terrain plus civilisé. L’exubérante Pippa va s’associer au très aristo Alistair, pour une alliance programmée qui pourra sauver le manoir de Alistair et permettre à Pippa de s’isoler des médias. Nous les découvrons alors plus à même au côté de ceux qui entourent leur quotidien. De la famille toute aussi exubérante de Pippa, une mère et des soeurs que l’on a du mal à suivre, tellement elles sont vives et pleine d’énergie ! aux personnes plutôt discrètes qui entourent Alistair, le contraste est certain. Mais n’oublions pas qu’entre Alistair et Pippa, c’est chien et chat, ils ne cessent de se chercher, de s’envoyer des piques et ça ne cessera pas pour notre plus grand plaisir.

On appréhendera alors le mal être et les sentiments éprouvés par Pippa vis à vis de tout ce qu’elle a vécu avec cette histoire médiatisée plus que de raison. Elle se sent complètement paumée par rapport à la situation, souhaite-t-elle aussi continuer cette carrière en tant qu’actrice ? Cet isolement à la campagne va lui apporter plus que ce qu’elle pouvait imaginer au départ : une retraite tranquille loin de tout mais aussi pourquoi de l’inspiration. La jeune femme passionnée ne reste que très peu de temps inactive et mettra à profit sa présence à la campagne. La présence d’Alistair auprès d’elle engendrera aussi une situation à laquelle elle ne s’attendait pas : elle commence à éprouver des sentiments envers ce personnage obtus, têtu et toujours aussi désagréable !

Et lui dans l’histoire, que ressent-il ? de quelles façons vit-il cela ? Il a été clair avec elle, aucune implication personnelle, pas de questions sur le passé, pas de confidences et pas de sentiments. Quand à partager des moments intimes, mieux vaut éviter aussi. Pourtant l’alchimie est certaine, elle est là, tant sexuelle qu’émotionnellement parlant. Les autres le voient et donc croient en leur relation, à ce mariage à venir mais lui ne l’envisage pas ainsi. Ainsi il aura une attitude très froide avec elle, parfois brutale dans ses propos. Mais de temps en temps, la carapace va se fissurer et il va laisser entrevoir sa véritable personnalité. C’est un personnage qui forcément nous attire, plus ils sont secret et distant, plus on est curieux de les connaitre. Alistair a plein de secrets sur sa condition, des secrets de famille que Pippa ressent le besoin de connaitre pour plusieurs raisons, à première vue pour mieux jouer son rôle de future épouse mais surtout car elle souhaite tout savoir de lui.

Le récit est donc rythmé par bien des choses : l’humour, leur relation apparente mais aussi celle qui évolue entre eux, les secrets et la découverte de l’autre. Ce sont aussi les personnages qui les entourent qui joueront un rôle important : mauvais comme bons, ils auront tous leurs places en intervenant dans leur relation. Ils ne seront pas à l’abris de la malversation de certains, qui mettra à mal leur engagement secret l’un envers l’autre. Ils vont devoir combattre des ennemis qui leur apporteront bien des ennuis.

Une romance pleine d’humour, de bons moments où j’ai bien ri, mais aussi de beaux sentiments, quand deux personnages non destinés à s’entendre finissent par succomber l’un à l’autre, alors que tous deux vivent des moments difficiles. Au delà de cette relation qui s’installe, il se passe beaucoup de choses autour d’eux par rapport à leur situation individuelle. La plume des Emma Green est digne d’une de ces comédies romantiques British que l’on adore lire ou voir à l’écran, ce roman d’ailleurs pourrait tout à fait être adapté sans soucis dans ce genre. C’est rafraichissant, dépaysant aussi, c’est le moins que l’on puisse dire ! et on y passe un très très bon moment. J’ai adoré, me suis régalée et beaucoup plu encore une fois.

« It’s raining love ! » de Emma Green
Editions Addictives le 07/02/2019 : 435 pages

NOTE : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>