Interview Elle Kennedy pour « Les Insurgés »

bandeau_ellekennedy


INTERVIEW POUR LA SORTIE Du premier tome de
la série Les insurgés d’Elle Kennedy

ELLEKENNEDY


Beli : Vous avez écrit un certain nombre de séries en romantic-suspense et nous vous avons découvert avec une série New-Adult (Off-campus).
Pourquoi avoir choisit d’écrire une dystopie ?

Elle Kennedy : J’aime l’idée de créer un univers où tout était à la fois très semblable à notre monde, mais aussi incroyablement différent.
J’étais intéressée par un monde où les personnages devront lutter, se battre pour survivre, mais aussi trouver le genre de liberté qu’ils n’auraient pas nécessairement dans notre société actuelle.


Beli : Quelles ont été vos influences littéraires, voir même cinématographiques ou autres pour créer cet univers bien particulier à la dystopie ?

Elle Kennedy : Je n’ai pas eu d’influence littéraire à proprement parlé pour Les Insurgés. J’ai adoré lire Hunger Games, mais j’ai aussi voulu créer mon propre univers dystopique pour ma série.


image004


Beli : Le sexe a une place très importante dans l’histoire, il est appréhendé en tant que reflet de l’état d’esprit libéré des Insurgés qui souhaitent profiter de la vie. Et c’est aussi à travers l’apprentissage de Hudson qu’il va être traité. Etait-ce un choix dès le départ ou est-ce que c’est l’histoire qui l’a imposé ainsi ?

Elle Kennedy : La sexualité aura toujours une place importante dans mes livres, mais dans les Insurgés, j’ai voulu la mettre plus en avant. En dehors des murs de la ville, les Insurgés sont libres de faire ce que bon leur semble et avec qui ils veulent. Les gens à l’intérieur de la ville pensent à eux comme des exclus et des délinquants, mais les Insurgés sont vraiment et totalement libres.


Beli : J’ai retrouvé cet esprit de fratrie amicale tout comme dans Off-campus en faisant la connaissance des Insurgés. Vous avez choisi de faire une trilogie qui nous permet de découvrir trois personnages forts de l’histoire mais y aura-t-il d’autres tomes sur d’autres personnages ? De mon côté, je suis très intriguée par le personnage de Pike notamment.

Elle Kennedy : À l’heure actuelle, Les Insurgés est une série de trois livres seulement, sans projet de continuer la série pour des personnages comme Pike. Mais il ne faut jamais dire jamais :)


Beli : Le tome 1 est sorti en France le 14 septembre, j’ai pu le lire avant sa sortie. Il répond parfaitement à mes attentes et j’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec vos personnages et votre univers.
Pourriez-vous nous dévoiler quelques petites choses sur cette série qui pourrait donner envie aux lectrices de la découvrir ?

Elle Kennedy : La série les Insurgés se déroule dans un monde comme le nôtre, mais après avoir été ravagé par la guerre. Le monde est plus brutal et plus dangereux que celui auquel nous sommes habitués, et les personnages sont beaucoup plus axés sur la survie que les personnages dans mes livres précédents. C’est aussi ma série la plus excitante à ce jour, avec beaucoup de scènes torrides !


Beli : Que pensez-vous des couvertures françaises ?

Elle Kennedy : Je les adore ! Elles sont totalement en rapport avec le contenu du livre. Ces couvertures sont magnifiques !


Beli : Parmi vos séries non publiées en France, lesquelles aimeriez-vous que les français puissent découvrir ?

Elle Kennedy : Vous ne pouvez pas demander à un auteur quel est son livre préféré, c’est comme demander à un parent quel est son enfant préféré. Je suis déjà tellement contente que les séries Off Campus et Les Insurgés soient publiés en France ! Mes séries sont différentes, donc il y en a pour tous les goûts.


Beli : Quels sont vos auteurs ou vos lectures de prédilection ?

Elle Kennedy : Danielle Steel et Stephen King sont les auteurs dont je suis totalement fan et que je peux lire tout le temps, mais il y en a plein d’autres !
Mes lectures dépendent souvent de mon état d’esprit du moment.


Beli : Nous serions ravies de vous voir en France, j’espère sincèrement que cela sera possible pour vous de venir un jour rencontrer vos lectrices françaises. Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et j’espère pouvoir encore lire d’autres de vos romans.

Elle Kennedy : J’ai toujours voulu venir en France donc je vais prévoir ça !


Merci aux Editions Hugo Roman de m’avoir proposé de réaliser cette petite interview pour la sortie du premier tome des Insurgés.
Nous espérons avoir l’occasion de rencontrer Elle Kennedy un jour en France car ses écrits y sont grandement appréciés. En attendant, n’hésitez pas à venir découvrir son univers dystopique avec sa nouvelle série Les Insurgés.


Retrouvez la chronique du tome 1 des Insurgés : Conquête
en cliquant sur la couverture ci-dessous

Les-insurges-01

Série Les insurgés (titre original : The Outlaws) : 
Tome 1 : Conquête (14/09/2017)
Tome 2 : Addiction (05/10/2017)
Tome 3 : Domination (02/11/2017)
La série est publiée aux Editions Hugo Roman, collection New Romance


elle01

Quelques informations bien utiles pour suivre Elle Kennedy.
Son site internet : ici
Son Facebook : ici
Son twitter : ici
Son instagram : ici

 ☆ BELI ☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>