« Insupportable mais… à tomber » l’intégrale de Megan Harold

insupportable-mais-a-tomber-l-integrale

Résumé :
Il est ingérable, elle n’a pas dit son dernier mot !
Nora n’a que 24 ans mais ses grands-parents lui ont déjà confié la responsabilité de leur hôtel new-yorkais. À la tête d’un établissement aussi prestigieux que délabré, elle se bat entre les clients capricieux et les factures à payer.Rien de bien excitant jusqu’au jour où elle rencontre Neil Caine, LE designer que tout le monde s’arrache pour sa créativité… mais dont tout le monde redoute les frasques !
Leur relation sera pleine de surprises, de passion… et de tensions en tous genres.

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Une fois l’appréhension de l’épaisseur du livre passé, je me suis lancée dans cette lecture au titre plus que prometteur : Insupportable mais…à tomber. Le genre de livre qui vous donne envie dans savoir toujours plus, de réussir à cerner les personnages qui pour certains sont assez énigmatiques.

Nora est une Franco/Américaine, elle s’apprête à quitter Paris pour prendre en main l’hôtel de ses grands-parents, ceux-là ayant besoin de profiter un peu de la vie ont décidé de lui laisser les reines de l’établissement, héritage familiale, celui-ci ayant un charme indéniable, ne résiste pourtant pas à la concurrence. C’est lors d’une soirée caritative qu’elle va faire la connaissance de Neil Caine, le décorateur en vogue, le hic c’est qu’elle ne le reconnait pas, ce qui amusera beaucoup celui-ci, c’est un de cet aspect de la personnalité de Nora qui lui donneront envie de l’aider et de mettre son grain de sel dans la prise en main des travaux d’embellissement de l’hôtel.

C’est à partir de ce premier échange entre eux que l’histoire débute vraiment, beaucoup de choses vont venir s’ajouter au stress du redressement de l’hôtel, déjà le caractère de Neil bien qu’amusant peut en irriter plus d’un. Il est beau à tomber mais a aussi une personnalité troublante, il ne tient pas en place, il a des convictions et n’hésite pas à mettre ses idées en avant avec des mises en scène toutes plus drôles les unes que les autres. Entre Nora et Neil tout se fera naturellement, sans que rien se soit planifié mais la jeune femme doutera des intentions de Neil, celui-ci ayant tendance à s’absenter sans prévenir ou à ne pas répondre aux appels. Mais de par ses gestes on voit bien qu’il tient à elle, il sera très présent dans les moments où elle en aura le plus besoin, il lui redonnera confiance et espoir, il est exactement ce dont elle a besoin pour poursuivre sont but et avancer.

Malheureusement leur belle histoire naissante ne sera pas un long fleuve tranquille, les caractères de nos deux protagonistes vont souvent mettre le feu au poudre, ce qui rendra le récit plus intense. De par leurs retrouvailles et par les pensées toutes plus perturbées qu’aura Nora a leur sujet, mais il y aura aussi tout ce qui va se passer à l’extérieur : une menace pèse sur le couple et ajoute un danger auquel ils ne s’attendaient pas, entre stupeur et incompréhension on avance dans un brouillard épais où l’on a du mal à deviner ce qui va se passer réellement.

Une histoire qui dès les premières pages m’aura ému, plus on avance dans la lecture plus des sentiments contradictoires nous envahissent, entre doute et désespoir mais aussi le soulagement et amour, la tendresse et le désir. Je ne m’attendais à ressentir autant d’émotions en le lisant, j’ai vraiment apprécié cette lecture, les personnages au caractère bien trempé, qui peuvent se montrer d’une grande douceur, l’humour qui m’aura redonné le sourire après certains passages durs. Le suspense face au danger qui se pointe sans prévenir ajoute la part d’adrénaline qui rend ce livre prenant et surprenant. Rien ne se déroule comme on l’imagine et quand on les pense sortis d’affaire un autre problème vient s’ajouter.

Vous l’aurez compris je pense, j’ai beaucoup aimé lire ce livre, la lecture est fluide, on ne rentre pas dans la caricature. Il est simple de se fondre dans l’histoire et de partager ces moments avec nos personnages, bien que ce roman ne soit qu’à une seule voix, on devine aisément ce que peut ressentir Neil, personnage que j’ai d’ailleurs adoré.

« Insupportable mais… à tomber » l’intégrale de Megan Harold
Editions Addictives le 14/11/2016 : 612 pages 

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>