Improbable Saint-Valentin à Cherry Mountain – Mila Jensen, Alix Parks & Kristen Rivers

improbable-saint-valentin-a-cherry-mountain

Résumé de l’éditeur :
Trois meilleures amies, trois Saint-Valentins improbables.
Gini est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Sa Saint-Valentin est toute trouvée : pourrir celle de son ex. Mais si sa vengeance se transformait en quelque chose de plus grand ?
Iris ne décolère pas depuis que son salon de thé est devenu le sujet brûlant du moment. Selon les rumeurs, elle préparerait des philtres d’amour. Quand un journaliste s’en mêle, elle voit rouge.
Au lieu de préparer sa super fête d’anti Saint-Valentin, Clara se retrouve coincée dans une tempête de neige avec un inconnu…

 ★ Merci à Mila Jensen, Alix Parks & Kristen Rivers pour ce SP ★

                    avis-beli

C’est la Saint-Valentin et les romances se multiplient pour traiter du sujet. L’originalité de celle-ci, c’est déjà qu’elle propose trois romances écrites par trois autrices qui vont nous présenter leurs trois héroïnes qui sont sur le point de fêter la Non Saint-Valentin. Et oui, elles sont toutes trois célibataires alors pourquoi ne feraient-elle pas la fête elle aussi, même si elles n’ont pas de compagnons. Nous allons toutes trois les découvrir ensemble dans chaque nouvelle et ce sur un laps de temps très courts des jours qui précédent la Saint-Valentin.

Comment j’ai falli gâcher la Saint-Valentin de mon ex de Kristen Rivers

Nous débutons la lecture avec l’héroïne, Virginia, une jeune femme qui travaille dans une agence de pub mais qui traverse quelques moments difficiles. En effet, elle a une relation de quelques années avec le fils du patron, c’est fini et elle a du mal à s’en remettre. Mais en plus, c’est espèce de petit enfoiré se joue d’elle et profite de sa gentillesse, sa naïveté aussi il faut le dire, en lui piquant son travail. Alors si la peine de coeur était déjà difficile, se voir spoiler ainsi son travail alors qu’elle espère pouvoir grimper les échelons dans l’entreprise, là cela ne passe plus.

C’est ainsi qu’à force, elle va vouloir se venger ! ah oui j’oubliais, en plus l’ex a décidé de se marier avec la fille d’un de leur gros client, oui il accumule – bon il l’a cherché aussi cette vengeance pour le coup. Virginia décide donc de pourrir sa demande en mariage qui doit avoir lieu le soit de la Saint-Valentin. C’est alors qu’elle rencontre par hasard un jeune homme, Will qui est acteur, elle l’embauche pour qu’avec une amie actrice aussi, ils pourrissent la soirée de son ex. Tout est programmé, mais avant cela, Will va être amené à jouer un rôle plus important encore dans la vie de Virginia, en se faisant passer pour son petit ami – ce qui n’était pas prévu.

Entre eux, le faux va vite ressembler à du vrai quand les sentiments vont s’inviter. Le récit suit donc leur relation qui évolue assez vite – le format nouvelle n’étant pas étranger à cela non plus. Virginia est une héroïne comme c’est si bien nous proposer Kristen Rivers, qui s’accompagne d’une certaine maladresse qui occasionne quelques scènes assez drôles. Face à elle, Will, un jeune acteur qui tente de percer dans ce métier et qui doit survivre dans un monde parfois difficile. Will va tout de suite se plaire à accompagner Virginia, il aimera sa spontanéité et entre eux, ce sera comme une évidence.

Une première nouvelle qui nous embarque, on retrouve avec plaisir la plume de Kristen Rivers qui met fait toujours rire en nous proposant des situations burlesques dans lesquelles ses héroïnes nous font passer un bon moment. C’est mignon comme tout en plus.

Un philtre pour la de Saint-Valentin d’Alix Parks

S’en suis l’histoire d’Isis, une jeune femme beaucoup plus réservée, un peu timide qui gère une boutique d’infusions. Elle allie sa douceur à cette boissons qui elle procure bien des vertus, le tout en appréciant la tranquillité de son commerce. Seulement voilà l’une de ses compositions va faire fureur et passer ainsi pour un véritable filtre d’amour, elle va faire le buzz sur les réseaux sociaux, attirer bien trop de monde et de curieux, mettant à mal sa tranquillité. Elle ne sent pas bien à l’aise face à ce déferlement de popularité.

C’est alors qu’un journaliste va vouloir écrire un article sur son commerce et elle – mais ce qu’elle ne sait pas que Caleb a pour mission de détruire sa réputation et les soit disant biens faits de ce philtre d’amour. Enfin ça, c’était l’idée de départ jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’Isis est loin d’être l’usurpatrice qu’il croyait qu’elle était. On suit bien l’évolution de son opinion, de celle toute faite du départ à celle plus nuancée quand il apprend à la connaitre, pour finir par être subjuguée par cette rencontre. Isis a cette faculté à apaiser les esprits et elle va sans le vouloir le charmer – tous deux n’avaient pas prévu de tomber sous le charme de l’autre.

On retrouve cet esprit petite ville où tout le monde se connait, certains jugent, d’autres soutiennent mais il est difficile de toucher à l’un d’entre eux. Avec cette romance, on s’ancre dans une ambiance très small town et on découvre ce qu’est la vie d’Isis, très discrète mais pleine de belles attentions pour les autres. Caleb n’a qu’à bien se tenir, il lui sera difficile de résister. Qu’adviendra–t-il d’eux quand la déferlante des médias viendra mettre à mal leur relation naissante ?

Une deuxième nouvelle plus calme avec une héroïne plus réservée, l’histoire avec le journaliste et l’évolution de l’histoire au coeur de sa boutique a une belle ambiance.

Mon anti fête de Saint-Valentin de Mila Jensen

Pour finir, laissons place à la folie de Clara et de Cléopâtre ou encore d’autres nominations parce que ce personnage est folle alliée ! Clara est esthéticienne mais ce n’est pas le métier qu’elle voudrait faire, non elle, c’est l’événementiel qui l’intéresse, ce pourquoi elle est l’investigatrice de cette fête Anti Saint-Valentin. Et oui, les hommes, y’en a ras le bol, enfin disons que l’on peut en côtoyer mais faudrait pas qu’ils prennent trop de places. Clara, c’est la jeune femme libérée, sans filtres, très dynamique.

Quand sa fête se voit menacer par un traiteur bloqué par la neige – et oui, il y a bien une tempête de neige en cours – Clara n’hésite pas à prendre sa voiture pour aller le secourir, et sauver au passage sa soirée. Elle embarque alors un homme, pensant qu’il est le traiteur et lui, Lukas monte avec elle car il pense qu’elle est son chauffeur. Et quand ils se rendent compte tous deux du malentendu, il est trop tard, ils sont bloqués et doivent se réfugier dans une cabane abandonnée. Que dire si ce n’est que les conditions profitent à un rapprochement forcé. Si Clara est un peu folle, parle tout le temps et a une énergie débordante, Lukas lui n’a qu’une envie retrouver un peu de tranquillité. Les femmes, il a donné, il sort d’un divorce et tomber sur une furie, ce n’est pas ce qu’il attendait.

Mais il se passe quelque chose entre eux, un besoin de décompresser, une envie subite de l’autre, quelque chose de passionnel qui abattra toutes les barrières entre eux. On imagine bien la situation de la proximité forcée, de la cabane en pleine tempête et des deux personnages qui font fi de toutes raisons et cède au plaisir de l’autre. Mais après qu’adviendra-t-il de cette alchimie ?

Une héroïne comme c’est nous en présenter Mila Jensen. Là on a un sacré contraste entre elle et son héros qui lui est plutôt tranquille, enfin il aurait aimé être tranquille mais là avec elle, il n’est pas au bout de ses surprises. Elle n’en rate pas une et entre eux ce sera assez explosif au point de craquer en plein coeur d’une tempête.

Conclusion sur ce recueil de nouvelles.

On aime forcément plus une héroïne qu’une autre, ou encore plus une plume que l’autre, cela varie selon les goûts et les attentes de chacun. On y passe un bon moment, ce qui est intéressant, c’est de les suivre toutes trois dans un même temps et qu’à la fin, tout se rejoigne. Le format nouvelle peut toutefois provoquer quelques frustrations quand au fait que tout se passe un peu rapidement, on aurait bien aimé plus encore. Mais c’est le format qui veut cela et cela se lit donc très vite et on y passe un bon moment.

Improbable Saint-Valentin à Cherry Mountain
De Mila Jensen, Alix Parks & Kristen Rivers
Auto éditions
Numérique, de  pages
Sortie le 14/01/2025

Lien vers ma publication instagram

improbable-st-valentin_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>