« Il était une fois » saison 1 « Nicholas » de Emma Chase

il-etait-une-fois-01-nicholas

Résumé :
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Que dire de ce premier tome de la série Il était une fois, mis à part qu’il est vraiment génial, j’ai plus qu’adoré ma lecture. Il m’a été impossible de reposer ce livre tant j’étais accro à cette histoire. Nicholas et Olivia m’ont fait rêver, m’ont fait rire, ce fut un pur plaisir de vivre avec eux et de partager leurs moments de bonheur mais aussi de doute et de tristesse.

C’est une double narration qui nous est apportée dans cette lecture, partageant les chapitres entre Nicholas et Olivia, se dévoilant chacun à leur manière et comme ils le peuvent au fil de pages. Il est impossible de ne pas s’attacher à ces deux personnes, tout un monde les sépare, ils n’ont pas du tout la même façon de vivre et sont pourtant si complémentaires. Leur première rencontre ne sera pourtant pas de celles qui vous laissent une bonne impression, car c’est en face d’un Nicholas complètement soule qu’elle aura à faire, mais ne l’empêchant pas de voir à quel point cet homme est beau et bien battit derrière ses propos désobligeants. De son côté malgré le brouillard que lui fait vivre son moment d’ivresse, Nicholas se souviendra de la jeune femme qui n’a pas succombé à ses avances et l’a remis en place, voir même mis à la porte de son café. On peut dire qu’ils ont pris un très mauvais départ, celui-ci sera bien vite remplacé et des excuses en bon et due forme seront de mise, ce qui rendra leur futur rencontre moins tendues. Il faut dire que Olivia ne sachant pas qui se trouve en face d’elle sera à l’aise et ne se retiendra pas de le remettre à sa place à chaque écartement de la part de Nicholas. Bien qu’une fois mis au courant du statut de celui-ci, son comportement ne changera pas d’un pouce, ce qui ne fera que conforter le prince de vouloir en savoir plus sur elle et passer plus de temps en sa compagnie.

Leur relation va prendre un tournant important quand Olivia va enfin se laisser aller à vivre sa vie et mettre ses obligations familiales de côté. Entre elle et Nicholas va alors naitre une alchimie très puissante autant du point de vue sexuelle que dans leur façon d’être ensemble. Partageant des moments intenses, d’euphorie et rire mais aussi parfois de crainte face à la vie que mène son désormais amant, se dévoilant l’un l’autre sans retenue ce qui pour Nicholas est un soulagement pour lui qui a toujours du faire attention à ce qu’il dit ou fait, se méfiant de ce qui pourrait être déformé ou encore vendu à la presse à scandale.

Les choses entre eux se passent bien, ils vivent des instants magiques et de pure bonheur, ne cherchant pas plus que ce qu’ils sont en train de partager. Mais les sentiments que chacun commencent à développer pour l’autre vont venir durcir leur relation et les confronter à la dure réalité. Leurs différences, leur vie n’est en rien pareil à celle de l’autre, de plus Nicholas va bientôt devoir choisir une épouse pour redorer le blason de sa famille, il n’a aucune envie de faire ce choix mais ne peut que se soumettre à ce que sa vie de Prince et future roi lui dicte.

Sachant que l’échéance approche, ils vont décider de vivre le peu de temps qu’il leur reste ensemble, sans penser à l’avenir, mais l’amour bien qu’il soit plus fort que tout peut parfois faire des ravages, et la presse et les personne qui ne voient pas leur « relation » comme bienvenue vont faire en sorte de venir tacher leur belle romance. Ce sera parfois difficile pour Olivia de se faire à cette nouvelle notoriété qui l’entoure désormais mais qui n’est qu’éphémère, car leur amour à une date limite et bientôt nos deux tourtereaux devront reprendre la vie qui leur est destinée chacun de leur côté.

J’aime beaucoup la plume de Emma Chase, sa façon de nous faire vivre des histoires d’amour par le biais de personnages à chaque fois différents et pourtant si attachants, mêlant toujours humour et sous-entendus à mourir de rire. J’ai vraiment passé un très bon moment grâce à cette histoire, j’en suis ressortie conquise et impatiente de lire la suite, ce que nous vivons au fil des pages est tellement beau et inattendu qu’on ne peut faire autrement que de dévorer ce livre, c’est très attendrissant de voir Olivia et Nicholas se donner l’un à l’autre tout en sachant que ça n’ira pas plus loin, de ne pas réussir a se résonner et tout arrêter avant de trop souffrir juste pour pouvoir profiter de plus de temps ensemble.

Ce livre est terriblement addictif, j’avoue ne pas avoir était fan de la couverture, comme quoi on ne juge pas un livre à sa couverture car le contenu nous fait oublier ce détail et nous la rend même plus belle une fois qu’on connait ce qu’elle renferme.

Je ne peux pas faire autrement que de faire l’éloge de ce livre car j’ai tout aimé du début à la fin : ses personnages, le contexte dans lequel ils évoluent, la façon dont ils ont réussi à m’émouvoir. J’ai vécu mon rêve de petite fille par le biais de ce livre, rencontrer un prince charmant, drôle et gentil, protecteur, doux et aimant , je pense donc que vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur, mon premier coup de cœur 2018.

« Il était une fois » saison 1 « Nicholas » de Emma Chase
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 01/02/2018 : 360 pages

Note : 5/5

pcc


Série Il était une fois : (4 livres)
Saison 1 : Nicholas (01/02/2018)
Saison 2 : Henry (01/03/2018)
Saison 3 : Ellie (05/04/2018)
Saison 4 : …

Titre originale : Royally

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>