« Hacker » le tome 2 « Fatales attractions » de Meredith Wild

hacker-02_poche

Résumé :
Entre eux, c’est le feu.
Erica et Blake ne peuvent rester dans la même pièce sans se jeter l’un sur l’autre, au point qu’ils ont du mal à se concentrer sur leurs jobs respectifs !
Blake a peut-être une tendance obsessionnelle à tout contrôler qui agace Erica, mais il fait le maximum pour lui prouver qu’il l’aime vraiment. Non seulement elle a retrouvé son père biologique grâce à lui, mais il l’a aussi aidée à installer ses bureaux et à enfin ouvrir son site Internet consacré à la mode !
Mais le passé de hacker de Blake revient le hanter et s’immiscer entre Erica et lui. Son succès fait des envieux et un mystérieux génie de l’informatique se venge sur le tout nouveau site d’Erica…

hacker,-tome-2

Lecture au format broché aux Editions Michel Lafon

☆ AVIS DE BELI ☆

Après un début un peu laborieux, j’ai mi un long moment à trouver que cela bougeait enfin, presque la moitié. La première moitié est assez plate, il ne s’y passe pas grand chose alors peut être est-ce pour montrer une sorte de train train qu’ils auraient pu prendre dans leur relation… Enfin je n’ai pas été convaincu par cette partie, elle manquait d’intensité.

Arrivée à la moitié par contre, j’ai enfin retrouvé cette dynamique qui m’avait bien plu dans le premier tome. Là c’est tout de suite devenu intéressant. Il commence réellement à se passer des choses !
On va découvrir peu à peu le passé de Blake, qui ne cesse de les rattraper. On fera de plus ample connaissance avec Daniel, le père d’Erica, qui fait partie du monde de la politique, un monde de faux semblants, de manipulations en tout genre.
Tandis que l’on découvre les mauvais côtés de certains, on se rapproche d’autres personnages, comme Heath, le frère de Blake, donc j’ai apprécié la présence dans ce tome. Ou encore les collègues de travail d’Erika : Sid, Chris ou James qui tient beaucoup à Erika.

Cette deuxième partie prend vie et on ne s’y ennuie pas une seconde, c’est beaucoup plus plaisant à lire. L’intrigue est bien ficelée, on a enfin les rebondissements que j’attendais de ce tome. Erika va se retrouver face à un choix important et rien ne va être facile pour elle. L’intensité de sa relation avec Blake est toujours aussi présente.

Je reste toutefois globalement déçue par ce deuxième tome car devoir attendre la moitié du livre pour enfin trouver le récit intéressant, je trouve ça bien dommage. Maintenant, l’histoire me plait, donc je continuerai de lire cette série, en espérant ne pas y trouver de nouveau trop de longueurs.

« Hacker », le tome 2 « Fatales attractions » de Meredith Wild
Paru aux Editions Michel Lafon le 17/09/2015 : 334 pages

Note : 3/5

(Chronique du 21/09/2015)


Série Hacker (5 livres) aux Editions Michel Lafon : 
Tome 1 : Dangereuses affinités (04/06/2015)
Tome 2 : Fatales attractions (17/09/2015)
Tome 3 : Vertiges charnels (07/01/2016)
Tome 4 : Liens défendus (14/04/2016)
Tome 5 : Ultime tentation (15/09/2016)


hacker-02_poche
Lecture au format poche aux Editions Livre de Poche

★ Merci aux Editions Le Livre de Poche pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Un second tome qui je dois dire m’intriguait fortement, surtout vu la façon dont le premier se terminait, beaucoup d’interrogations planées et j’avais hâte de trouver les réponses en lisant cette suite. 

Nous retrouvons donc Erica et Blake, ils filent le parfait amour. Blake va se dévoiler, nous apprenons énormément  sur lui. Mais ses révélations le rendent plus distant, le fait de parler de lui le gène ce qui viendra à mettre une tension palpable dans leur couple. Erica essaiera de le rassurer sur certains aspects de sa personnalité qu’il n’a pas forcément envie de lui dévoiler. Faire resurgir son côté dominant face à la femme qui l’aime, le passé de celle-ci lui faisant craindre de la perde si jamais il se montrait trop entreprenant dans sa manière de la désirer.

Erica de son côté vivra assez mal les limites que Blake lui impose, elle a envie de se sentir proche de lui, de lui prouver son amour sans qu’aucune gêne ne vienne les perturber. Elle sent que l’homme qu’elle aime se renferme sur lui-même, qui l’écarte afin de ne pas la brusquer, sauf qu’elle ne veut pas qu’il la voit comme une personne fragile. Elle veut être désirée, aimée, partager ses instant d’intimé quel que soit la façon dont celle-ci se déroule.

Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour effacer les douleurs de son passé et celles récemment apprises de son compagnon. Mais l’ombre qui plane sur elle fera son grand retour, elle aura beaucoup de mal à lui faire face, elle se montrera courageuse malgré l’anéantissement qui la ronge. Loin de penser que le pire reste à venir, elle se donnera corps et âme dans sa relation avec Blake mais aussi dans son travail, plus motivée que jamais, l’amour lui donne des ailes qui pourtant bien vite se briseront. Encore une fois le destin va la forcer à faire des choix qui la feront souffrir, elle devra se montrer prudente mais le plus dure sera de se résigner à faire ce qu’on lui demande, il en va de sa sécurité et de celle de ceux qu’elles aiment.

Un second tome qui m’aura beaucoup plu, plus sombre que le premier, avec plus de rebondissements et révélations. Nous partagerons ses souffrances et ses doutes, elle va faire face à tout ce qui lui arrive avec beaucoup de courage et de détermination. Bien décidée à ne pas se laisser abattre, elle sera tout de même fragilisée émotionnellement. J’ai tout de même parfois eu du mal avec certains de ses agissements, elle reste un personnage appréciable mais peut parfois se montrer entêtée et du coup agaçante. Blake toujours aussi protecteur envers elle va lui aussi se dévoiler, on apprendra beaucoup sur son passé, ses peurs et ses regrets, ce qui l’a rendu ce qui l’ai aujourd’hui. Bien que par certain de ses actes dans le premier tome on se doute de sa part dominante dans l’intimité, il va ici la révéler plus explicitement, sa fragilité et ses peurs ne le rendront que plus attachant.   

Ils vont tous deux devoirs combattre ce qui les ronge tout en gardant le cap dans leur relation amoureuse, plus proche que jamais, leur histoire ne connaitra pas le repos. Une lecture encore une fois intense, bien que j’aie une préférence pour le premier tome, une romance érotique accompagnée de suspense et de rebondissements qui vous donne parfois une impression de perdre pied. Je suis assez curieuse de voir ce que le tome 3 va nous révéler. 

« Hacker » le tome 2 « Fatales attractions » de Meredith Wild
Editions Le livre de Poche  le 08/06/2016 : 360 pages

Note : 4/5

(Chronique du 19/04/2017)


Série Hacker (5 livres) aux Editions Livre de Poche :
Tome 1 : Dangereuses affinités (06/04/2016)
Tome 2 : Fatales attractions (08/06/2016)
Tome 3 : Vertiges charnels (11/01/2017)
Tome 4 : Liens défendus (19/04/2017)
Tome 5 : Ultime tentation (à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>