Fucking King – Ella Lores

fucking-king

Résumé de l’éditeur :
Tout les sépare… sauf le désir.
Darian est froid, sûr de lui et habitué à ce que tous lui obéissent sans poser de questions : quoi de plus normal quand on est roi ?
Propulsé très jeune sur le trône de Karanie, petit royaume méditerranéen, il s’est forgé une apparence rigide et ne laisse rien ni personne l’ébranler.
Mais Elsie entre comme une tornade dans sa vie, et tout se retrouve sens dessus dessous.
La jeune étudiante écossaise se moque complètement du titre de souverain de Darian, des convenances et du protocole ; elle n’hésite pas à lui tenir tête et lui dire ce qu’elle pense, ce qui rend le roi complètement dingue. Leurs échanges sont aussi passionnés qu’électriques.
Rien n’est possible entre eux.
Rien, vraiment ?

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une romance dans la royauté, c’est toujours sympa ! En contemporain, il n’y en a pas tant que cela, mais je trouve que c’est intéressant car cela apporte quelques contraintes liées à la position royale qui occasionne bien des contretemps dans les relations proposées. Quand en plus, on y ajoute une jeune femme élevée dans l’idée d’un anti-royalisme, cela promet bien des bons moments.

Ce qui m’a saisi dès le début, c’est l’entrain du personnage féminin, Elsie, tout de suite elle nous entraine dans sa douce folie et sa bonne humeur. Je l’ai de suite appréciée et son franc parler et sa façon de penser m’ont bien plu, on ne peut pas dire que la discrétion et la finesse fassent partie de ses particularités, au contraire, elle est plutôt brut de décoffrage, sans filtres mais aussi d’un naturel à toutes épreuves et semble être indomptable ! D’emblée, son personnage a su me captiver et tout de suite, elle nous entraine dans cette folie de penser et d’être sans limites. On sait alors que l’on passera un bon moment en sa compagnie, c’est sur.

Elsie est une jeune femme qui a des idées bien précises de ce qu’elle veut et de ce qu’elle ne veut pas. Les vacances d’été sont là, et elle sait alors qu’elle va pouvoir en profiter pour travailler tout ce temps pour se faire un petit pécule mais aussi pour allier ce job à sa passion pour l’histoire. En effet, elle a trouvé un job d’été au coeur même du département des manuscrits de la bibliothèque d’Edimbourg, le rêve pour elle ! Elsie étudie en effet l’histoire à l’université d’Oxford, c’est une passionnée, qui se donne à fond dans ce qu’elle fait, vous lui parlez histoire et de suite, vous êtes sur de la séduire. Quand son amie Milly, l’invite et la supplie de l’accompagner pour un séjour chez ce jeune homme qu’elle apprécie depuis quelques temps, Elsie se voit mal lui refuser cette chance pour qu’elle puisse se rapprocher de lui. Elsie n’est pas forcément convaincue par ce Mark que son amie apprécie tant, d’autant plus qu’il appartient à la royauté et qu’elle a été élevée dans une famille anti-royauté, mais bon elle fera l’effort d’accepter pour elle. La voilà donc embarquer, parmi de jeunes étudiants issus de l’élite, ce qu’elle n’est pas, et le fossé entre eux est certain et se confirmera !

Alors imaginez, Elsie s’embarque en compagnie de tous ces étudiants qu’elle ne supporte pas car ils s’imaginent être plus importants et mieux que les autres, car ils viennent de bonnes familles. Elsie, à côté, c’est cette petite chose qui ne mâche pas ses mots, qui déteste l’idée même qu’on lui dise quoi faire et qui n’a aucune confiance dans les autres, quand aux hommes… rappelons qu’elle n’y va que pour une seule raison, protéger sa meilleure amie, Milly. Alors être confrontée à la monarchie et ses protocoles, autant lancer un éléphant dans un magasin de porcelaines. Si Elsie y va donc à reculons, elle reste très attachée à Milly, cette jeune anglaise qui gravite dans un milieu plus aisé que le sien. Elle est très amoureuse de Mark, le prince de Karanie, qui étudiait aussi à Oxford, et elle compte bien qu’il se passe enfin quelque chose entre eux. Elsie veille au grain, mais quand elle fera la connaissance du frère de Mark, elle sera tant déstabilisée, que Mark passera pour un gentil à côté !

Ce Roi, quel personnage ! Darian, c’est ainsi qu’il se nomme, il se veut droit, distant et froid, comme tout protocole l’impose. C’est un personnage qui en impose, sa présence impressionne mais son charme attire aussi les convoitises. De lui, les gens ne savent rien car c’est son jeune frère Mark, qui est sur le devant de la scène, représentant publiquement la famille, alors que c’est Darian qui a hérité du trône. Mais il a souhaité rester dans l’anonymat, préférant taire sa personne aux yeux de tous. C’est un personnage assez intéressant à découvrir, car il a une ligne de conduite à tenir mais sa rencontre avec Elsie viendra bien contrecarrer ses plans. Il se doit de ne pas être trop proche des gens, mais il aura du mal à se retenir d’être bien plus proche de la jeune femme en sa présence. Elle a tendance à le chauffer et l’excitation auprès d’elle devient palpable et incontrôlable, peut être est-ce sa facilité à lui désobéir et à le contrer qui exacerbe cette attirance, en tout cas, tous deux en présence, cela fait des étincelles.

Au delà d’une relation qui se veut charnellement explosive, cachée et interdite ou tout du moins peu en affiliation avec le rang de Darian, nous partageons tant de bons moments en leur compagnie. Ils vont se détester, se jauger, se chercher, se trouver pour encore mieux s’éloigner, avec toujours de son côté à lui, une certaine distance, vite amoindrie par la passion des corps qui s’animent, et quand à elle, elle ne fait que répondre à ses provocations et tout dans la spontanéité de sa façon d’être. J’ai beaucoup aimé voir le Roi changer sa façon de procéder, juste pour elle, sans toutefois se l’avouer, il se laissera ainsi porter par ce qu’il ressent en son fort intérieur.

L’histoire de Milly et de Mark, à côté de la leur, a aussi son importance. Elle permet d’évoquer les contraintes liées à la position de rang de ce prince, et les enjeux que peut avoir une relation naissante, sous les projecteurs des médias qui sont sans arrêt derrière le moindre fait et geste du prince Mark. On apprécie Milly d’un coup, une romantique dans l’âme, bien en contraste avec Elsie d’ailleurs, mais qui a toutefois la tête sur les épaules. Elle se rend bien compte de ce que cela peut engendrer que d’avoir une relation avec Mark. J’ai beaucoup aimé suivre la naissance de sa belle histoire avec le prince, un prince que nous découvrons aussi et qui s’avère être un homme correct et aimant, amoureux d’elle depuis quelques temps déjà. A côté de cela, on découvre aussi quelques autres personnages, certains appréciables, d’autres non, qui serviront l’histoire de ce roman.

On profite de ce roman,  pour voyager de l’Ecosse aux côtes plus chaudes de la Méditerranée, on suit Elsie et ses amis dans des endroits plus beaux les uns que les autres. Quel plaisir de découvrir à travers son regard émerveillé des lieux, qu’ils soient extérieurs avec de magnifiques paysages, tout comme cette fascination qu’elle a pour l’histoire d’un lieu. Le cadre que nous propose de découvrir le roman, ajoute un plus certain au dépaysement et à l’intérêt de l’histoire.

C’est une romance pleine d’entrain, d’humour, de sensualité et de royauté ! J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de cette héroïne qui ne cadre pas avec le protocole, et ce roi intransigeant mais si sexy. On rit bien des attitudes et réactions d’Elsie, ainsi que de celles de ceux qui seront face à elle dans ces moments, et on prend plaisir à voir une attirance purement physique faire son petit chemin pour aboutir à une possible relation. Bien entendu, les critères et les exigences de la royauté joueront un rôle très important dans ce qu’il est permis de faire, semant d’embuches cette histoire entre eux qui s’établit. Elsie n’était pas prête à rencontrer ce Roi, l’idée même de cotoyer un homme de son rang ne cadrant pas avec l’idée de la vie qu’elle pourrait mener. Quand à lui, vivant reclus et caché, il va devoir affronter le monde, pour elle, pour son frère et pour lui aussi, il est temps et cela ne se passe pas sans mal. Une lecture que je recommande pour passer un très bon moment, à rire et profiter d’une belle histoire d’amour qui née entre un Roi et une jeune étudiante.

Fucking King 
De Ella Lores
Editions Addictives
Numérique 383 pages
Sortie le 16/06/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>