« Forever » le tome 2 : « Reviens-moi » de Stefany Thorne

forever-02-reviens-moi

Résumé :
« Le secret le mieux gardé est celui que l’on n’a jamais révélé à qui que ce soit? »
Après avoir quitté l’homme qu’elle aime, Melinda repart pour Vashon Island en compagnie de son père, Victor Evans. Perdue, ne sachant que faire ni que penser d’Aïden, elle décide de partir en quête de réponses à ces questions. Elle entamera une psychanalyse avec le Dr Philips afin de retrouver les pans de son passé qui lui ont été arrachés lors de son accident de voiture. Ce qu’elle découvrira changera à jamais sa vision des personnes qui l’entourent.
De son côté, Aïden vouera une vengeance et une guerre sans merci aux Entreprises Evans avec l’aide d’un mystérieux personnage caché dans l’ombre et dont personne ne pouvait suspecter l’existence. Qui est-il ? Pourquoi souhaite-t-il être aux côtés du fils d’Alice et d’Edward Kyle ?
Melinda recouvrera-t-elle la mémoire ? Aïden lui dévoilera-t-il toute la vérité au risque de la perdre, cette fois, à tout jamais ?

★ Merci à Stefany Thorne pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

La curiosité est un vilain défaut ? En lecture non, car la curiosité nous pousse toujours à vouloir savoir ce qu’il va se passer dans une série. J’avais émis un certain nombres de remarques sur le premier tome mais l’idée était là et je suis curieuse, donc quand je commence une série, j’ai envie de savoir ce qu’il en est, je ne peux pas rester avec des interrogations sans réponse. L’auteure a écrit une histoire avec des secrets, des énigmes et en tant que lecteur, j’avais très envie de savoir ce qu’ils sont. J’entame donc la lecture de ce tome 2 pour assouvir cet intérêt né de cette curiosité et je remercie Stéfany Thorne de sa confiance encore une fois.

C’est un tome qui nous permet de naviguer du passé au présent, du présent au passé, chaque intervention temporelle nous apportant une précision, une réponse sur ce qu’est l’histoire de Mélinda et Aïden. On suit ces deux personnages avec l’émergence des souvenirs pour Mélinda et toutes les interrogations qu’elle peut avoir et les réponses qu’elle décide d’obtenir coûte que coûte. Du côté d’Aïden, le jeune homme est toujours décidé à se venger de la mort de ses parents et nous effectuons aussi de nombreux moments dans leur passé commun, celui-là même que Mélinda n’a plus en mémoire.
Certains passages sont très touchants, il est beau de voir l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre, de voir un peu comment leur histoire s’est construite et on comprend pourquoi Aïden ne souhaite pas s’avouer vaincu sur sa relation avec elle. Toutes ces références au passé sont très bien introduites dans le déroulement de l’histoire et on est curieux d’en savoir plus et l’auteure a su ingénieusement bien les placer pour que l’on puisse découvrir petit à petit ce passé dont ne se souvient pas Mélinda.

Mélinda est retournée vivre chez ses parents, son père pense avoir réussi à l’éloigner complètement d’Aïden, se servant d’elle pour se protéger des attaques de ce dernier pour démanteler l’entreprise familiale. Seulement voilà, Mélinda a pris beaucoup d’assurance, le peu de temps qu’elle a passé avec Aïden semble avoir réveillé en elle une attitude de combattante qui ne souhaite plus se laisser dicter sa conduite et si elle décide de connaitre la vérité, rien ne l’arrêtera. De nombreux souvenirs semblent remonter, elle ne se les explique pas tous car souvent c’est plus une sensation qui émerge qu’un fait mais elle avance tout doucement vers des éclaircissements.

Aïden ne déroge pas à son attitude de départ, il souhaite qu’elle retrouve la mémoire d’elle même, sans intervention, de peur de ce que ce que cela pourrait provoquer en elle, il ne peut cependant pas rester loin d’elle et cela même alors qu’il avait pris la décision de ne plus la voir pendant un temps, car elle avait choisit son camp… le temps qu’elle retrouve la mémoire et comprenne que son père n’est pas innocent. Mais entre eux on va au delà d’une attraction, c’est une évidence et ni l’un, ni l’autre ne peuvent y résister. Mélinda est partagé entre cet amour pour Aïden et ce passé qui semble vouloir reprendre sa place, accompagnée par une présence, une voix qu’elle n’arrive à pas identifier et qui pourtant lui apporte tellement de réconfort. On a l’impression d’accompagner Mélinda dans toutes ses découvertes, un peu comme Aïden le fait, pas toujours auprès d’elle mais toujours présent en cas de besoin.

C’est un tome où l’on découvre ce que j’espérais tant découvrir sur leur passé, on mène une enquête et ce à travers différents types de narrations, ce qui nous permet vraiment d’en apprendre énormément. On lit l’histoire tantôt du point de vue de Mélinda, tantôt celui de Aïden mais aussi d’autres personnages notamment Victor le père de Mélinda. Des indices sont révélés tout du long de notre lecture et on découvre enfin cette histoire qui est la leur mais aussi celle de leurs parents. C’est un récit passionnant, qui captive le lecteur qui n’a pas envie de refermer le livre, qui a envie de savoir à tout prix : Mélinda court après sa mémoire perdue et nous courons avec elle après ces vérités cachées par tous pour son bien être. Tant d’enjeux pour les entreprises, mais aussi et surtout pour l’avenir de leur couple dépendent de la façon dont Mélinda apprendra la vérité, on sent aussi cette menace qui ne semble pas la quitter, qui lui veut du mal ?

Alors, je ne regrette pas du tout d’avoir accepter de lire cette suite car elle est vraiment plus prenante que la première partie, où Mélinda m’avait agacée, là elle se révèle plus mature et plus sur d’elle, ne dépendant plus de personne. Je dirai qu’ici, tout est bien construit et le jeu des narrations divers et intemporelles nous offrent une belle façon de découvrir toute la vérité.
J’ai du coup très envie de découvrir la suite de leur histoire.

« Forever » le tome 2 : « Reviens-moi » de Stefany Thorne
Editions Reines-Beaux le 07/07/2016 : 450 pages

NOTE : 4/5


Série « Forever » : 
Tome 1 « Souviens-toi »
Tome 2 : « Reviens-moi »
Tome 3 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>