« Fight for us » de Amber James

fight-for-us

Résumé :
Aileen Summer est une jeune mannequin indépendante à qui tout sourit. Les marques les plus célèbres la veulent pour égérie, les hommes succombent à son charme insolent…
Alexander Simmons est un photographe réputé autant pour ses exigences que pour la qualité de son travail.
Mais lorsqu’ils se rencontrent sur un shooting, Aileen et Alexander voient leur monde basculer. Entre séance de photos hot et nuits de sexe inoubliables, leur amour sera-t-il assez fort pour résister aux ennemis cachés, aux secrets et aux trahisons ?
Sensuel, envoûtant… laissez-vous emporter !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Bon ce roman c’est d’abord sa couverture qui m’a plu ! elle est, avouons-le plutôt tentante. C’est un roman plutôt assez court, qui diffère un peu des romans intégrale des Editions Addictives mais il m’a occupé le temps de quelques heures au soleil. C’est dans le monde de la mode que nous évoluons avec les deux personnages principaux.

Aileen exerce en temps que mannequin, le temps de pouvoir exercer le métier qui lui plairait. C’est lors d’un shooting pour de la lingerie qu’elle fait la connaissance d’Alexander, le photographe. Aileen n’est pas habituée à poser pour de la lingerie et Alexander va se rendre compte de son malaise et il va tout faire pour la mettre en confiance, alliant l’humour et la légéreté à la séance pour qu’elle se déroule comme il le souhaite. Nous découvrons un photographe attirant, aimable, drôle et très compréhensif, de quoi décontracter n’importe qui.

Entre eux débute une relation un peu particulière : Alexander est assez mystérieux, parfois tendre et disponible et d’un coup tendu, il peut alors disparaitre plusieurs jours sans même se soucier de donner des nouvelles. Alors que des fois, il semble se laisser porter par ses sentiments, se sentant alors très proche de Aileen, la distance qu’il semble vouloir instaurer nous démontre bien qu’il cache quelque chose. Aileen a du mal à saisir ce changement de comportement soudain, surtout qu’elle éprouve très vite de l’attachement pour lui. C’est très déroutant de ne pas savoir ce qu’il lui passe par la tête, Aileen s’en rend compte mais c’est dur de lutter contre ses sentiments.

Ils partagent de plus en plus de temps ensemble, leur relation démarre rapidement mais très vite tout semble basculer quand des photos d’elle dénudée fuites sur twitter. Tout s’accélère et Aileen s’interroge de plus en plus sur Alexander, doutant de lui et de tous ces moments partagés. Elle est anéantie face à ce qu’elle ressent pour lui, elle lui a entièrement fait confiance et la chute n’en est que plus rude ! C’est alors qu’au delà d’une relation se créé des suspicions et le doute s’installe. Quel est le but de cette manoeuvre ? Qu’adviendra-t-il de l’avenir professionnel d’Aileen avec cette calomnie qui s’abat sur elle ? L’ambiance euphorique des débuts change du tout au tout.

Alexander est sexy tout comme nous aimons, la couverture colle si bien au personnage et évoque notamment une scène tout à fait alléchante du roman. Entre eux l’alchimie physique est immédiate et fusionnelle. Les scènes érotiques sont bien présentes, tout comme ce besoin qu’ils ont l’un de l’autre. Mais cette distance qu’il impose quand il s’absente, le rende un peu comme inaccessible, il m’aura manqué un peu de réflexion concernant cet état de fait pour pouvoir vraiment s’approprier les personnages. Lors de la lecture, j’ai maintenu une distance avec le roman et ses personnages, de celle qui provoque un manque certain d’implication du lecteur dans une histoire.

Un roman qui se lit vite, le temps d’une pause au soleil. Le déroulement de l’histoire se fait rapidement, sans toutefois s’accélérer, chaque étape est bien présente. Mais peut être un peu trop vite alors que l’auteure aurait pu développer un peu plus, cela nous aurait permis de plus nous y investir. Une lecture sans grande surprise, mais qui détend et avec laquelle j’ai passé un bon moment. Si vous souhaitez passer un bon moment le temps d’une courte lecture, c’est un roman pour vous.

« Fight for us » de Amber James
Editions Addictives le 06/07/2017 : 240 pages

NOTE : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>