Extrait Le goût de nos baisers d’Anna Briac

extrait-au-coeur-de-skye-4


La série Au coeur de Skye d’Anna Briac nous offre encore une fois une romance que j’ai adoré lire. Je vous ai déjà proposé de lire mon avis coup de coeur sur Le goût de nos baisers. C’est une romance qui nous emmène en Ecosse, sur l’île de Skye, où nous prenons plaisir à découvrir quelques histoires de couples, toujours très émouvantes.


Extrait de Le goût de nos baisers

Dans le cadre du Blog Tour, je vais vous proposer de découvrir un extrait de ma lecture. J’ai choisi un petit moment hors du temps, où les deux personnages principaux s’échappent de leur quotidien, pour prendre le temps de se poser, et partager un petit moment ensemble.

Il se gare le long d’une petite route, et m’entraîne sur un sentier caché au milieu des herbes. On est loin de la côte, loin des sommets. À part un champ détrempé, je ne remarque rien de particulier. Bjorn est ravi, il furète partout, se roule dans l’herbe mouillée. Et puis on passe une passerelle de bois qui traverse un cours d’eau et on arrive sur une minuscule île, entre deux bras de la rivière. Le soleil décide de percer les nuages à cet instant, éclairant d’une lueur pâle le paysage qui s’étale sous mes yeux.
— Tu m’emmènes dans un cimetière ? Tu es vraiment un grand romantique, Matthew Taylor ! me moqué-je.
Il sourit. Des tombes abandonnées sont piquées un peu partout au milieu de murs en ruine, et des stèles anciennes semblent posées n’importe comment, surgissant de l’herbe verte. Les pierres sont gravées de têtes de mort et d’os entrecroisés, d’inscriptions effacées par le temps. Un peu plus loin, la tombe d’un chevalier m’arrache un cri d’admiration. La sculpture montre un homme allongé, en armure, ses gantelets posés sur son épée de pierre.
— C’est magnifique… On dirait le gardien d’un monde oublié… J’aurais tellement voulu le dessiner, dis-je, déçue.
Matt me tend son sac à dos, qui, je le croyais naïvement, contenait de quoi goûter. Il contient surtout un de mes carnets et des crayons.
— Viens là, jette-t-il en m’entraînant par la main.
Il s’assoit sur le mur effondré d’une ancienne chapelle qui forme une sorte de large banc, et je m’installe entre ses jambes, calée contre son torse. Je pose le carnet sur mes genoux, et le corps et le cœur au chaud, je commence à dessiner. Mon crayon de papier glisse sur la feuille, trace les contours, esquisse les ombres, et c’est tout le cimetière qui nait sous mes doigts. La respiration de Matt caresse mon cou, il a glissé ses mains contre mon ventre et il m’observe en train de dessiner. De temps en temps, je penche la tête en arrière et lui vole un baiser.
Je réalise plusieurs dessins du chevalier endormi, mais aussi des arbres dont les branches torturées plongent dans la rivière qui chante derrière nous. Matt ne bouge pas, il se contente d’être là, rassurant, fort et silencieux. Parfois, il embrasse ma nuque en soulevant mes cheveux, mais sans jamais troubler mon travail. Quand le soleil disparaît pour se coucher et que le vent se lève, il resserre ses bras sur moi.

Au coeur de Skye #4 Le goût de nos baisers
D’Anna Briac
Auto-éditions
Sortie le 09/07/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>