Extrait : Etincelles de Sarina Bowen

extrait-BG_etincelles


Je poursuis avec plaisir la lecture de cette série, c’est toujours aussi plaisant de retourner dans le Vermont et de retrouver tous les personnages de cet univers que nous propose de suivre Sarina Bowen. Il s’agit ici du troisième tome de la série Etoiles du Nord, et si on compte les tomes de cet univers avec ceux du Grand Nord, cela nous porte à six tomes.


Extrait : Etincelles

J’ai choisi de vous proposer un extrait que j’ai tiré de ma lecture. Il s’agit de la première rencontre entre les deux personnages, quand ils étaient jeunes, alors qu’ils vivaient tous deux dans des conditions peu enviables. J’ai beaucoup lire ces passages du passé qui nous permettent de retrouver tous les personnages de la série durant leur adolescence.

Skye se promène derrière le mobile-home numéro treize. En tournant le dos à ces boîtes de conserve où vivent les gens, elle se retrouve seule face à la nature.
Pas mal.
Elle s’avance entre deux grands pins et s’aventure dans la forêt. Ses yeux sont attirés vers le haut, à la cime des arbres, tandis qu’elle progresse à pas lents à travers bois. Combien d’années faut-il à un arbre pour devenir aussi grand ? Soixante-quinze ans ? Cent ans ? Si elle ne fait que lever les yeux, il n’y a pas de caravane, pas d’ex-beau-père à la mine revêche. Seule la canopée verdoyante qui se détache sur le ciel bleu de fin d’été.
– Attention à la marche.
Skye pousse un cri de surprise étranglé. Puis elle baisse la tête jusqu’à repérer la source de la voix.
Quel n’est pas son étonnement quand elle découvre que cette voix appartient au plus beau garçon qu’elle ait jamais vu. Avec ses épais cheveux noirs et ses yeux sombres, il lui sourit, étendu sur une chaise longue surdimensionnée. Elle est faite pour deux personnes, en plein milieu d’une clairière.
– Qu’est-ce que tu fais ici, toi ? demande-t-elle bêtement.
Il la dévisage en silence pendant un moment. Cela pourrait lui faire peur avec certains garçons, mais pas avec lui. Ses yeux n’ont rien de commun avec ceux de Jimmy Gage. Il ne la lorgne pas, il la regarde.
– La même chose que toi, j’imagine, répond-il enfin. Je prends mes distances avec ça.
Il penche la tête vers le camping.

Etoiles du Nord #3 Etincelles
De Sarina Bowen
Sortie le 28/12/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>