Every second, every thought – Laura Black

every-second-every-thought

Résumé de l’éditeur :
Thaddeus n’a jamais vu sa demi-sœur, mais il la déteste déjà. Surtout lorsqu’il apprend qu’elle va emménager chez lui !
Thaddeus n’échangerait pour rien au monde sa coloc entre frères sur le campus de l’université de l’Idaho. C’est le seul endroit où il se sent libre d’être lui-même, avec ses blessures encore à vif et les angoisses qu’il ne parvient pas totalement à faire taire.
Pourtant, ce lieu perd sa qualité de refuge lorsqu’une quatrième personne s’y invite : Julia Hartman, la fille de leur beau-père. Thaddeus doit tout à cet homme et il ne peut lui refuser que sa fille s’installe avec eux. En revanche, à elle, il ne doit rien. Et il est déterminé à lui faire sentir qu’elle n’est pas la bienvenue…
Mais Julia compte bien prendre ses marques dans cette nouvelle vie. Peu importe si, pour ça, elle doit se confronter aux secrets de sa famille et surtout remettre à sa place le plus arrogant des trois frères…
Une coloc qui s’annonce explosive !

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

                    avis-beli

Ils sont trois ! Trois frères qui vivent ensemble en colocation dans une belle baraque pour faire leurs études non loin. Ils ont une jeune soeur qui devrait les rejoindre à la rentrée prochaine, tout était programmé ainsi mais voilà qu’une nouvelle va venir bouleverser leur équilibre. L’arrivée d’une autre soeur ! mais pour bien comprendre ce chamboulement, présentons rapidement les personnages.

Thaddeus, North et Détroit ainsi que May, leur jeune soeur ont tous un passé difficile. Ils ont été adoptés par un homme Joe, alors qu’ils vivaient dans des conditions de vie dangereuses. Leur passé qui est un des points très important de cette histoire et que j’ai trouvé fascinant nous sera révélé au fil des pages, quand nous apprendrons à tous les connaitre. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que leur nouvelle famille représentant tout pour eux, et que cet homme qui les a sauvé, ils seraient prêt à tout pour lui. Thaddeus et May sont frère et soeur, et leur mère est aujourd’hui la femme de Joe, avec eux c’est North qui a rejoint leur famille, ainsi que Détroit que Joe a aussi recueilli. Voilà une famille recomposée et fort intéressante à découvrir. Bien entendu, ils ont tous des âmes écorchées, et sont très sensibles à tous changements et l’idée même que leur père puisse souffrir leur est intolérable. Et c’est alors que tous avaient plus ou moins trouvés un équilibre que va débarquer Julie, la fille de Joe, celle qui n’a jamais voulu de son père et qui lui a fait tant de mal en refusant de le voir. Les garçons ont déjà un bel apriori contre elle et n’ont pas l’intention de l’accueillir à bras ouverts.

Julie s’impose, elle arrive, prend la place qui était destinée à May, et elle comprend bien vite qu’elle n’est pas la bienvenue. Julie a perdu sa mère avec qui elle vivait exclusivement, elle ne connait pas bien ce père qui aurait tant voulu faire partie de sa vie, mais aujourd’hui, elle a bien l’intention de rattraper son retard et de se faire une place dans sa vie. Julie a aussi eu une vie particulièrement difficile, si elle n’a pas pu voir son père comme il l’aurait souhaité, ce n’est pas de son fait. On découvrira alors bien vite qu’elle fut sa vie, auprès de sa mère, une femme d’un abord tellement sympathique mais qui cachait quelques travers qui ont fait la vie de Julie un véritable enfer. En arrivant, elle ne s’attendait toutefois pas à être si durement accueillie par ses « frères » alors que son père lui est aux anges de pouvoir connaitre enfin sa fille. Elle découvrira alors une famille très unie, et ce malgré qu’ils n’aient pas tous des liens de sang. Mais c’est plus encore qu’elle connaitra alors, une liberté qu’elle n’a jamais eu auparavant alors si on essaye de la maltraiter, elle a bien l’intention de ne pas se laisser faire.

Nous avons donc plusieurs personnages, de jeunes adultes qui ont vécu des moments difficiles. De chacun d’eux, nous apprendrons l’essentiel au fur et à mesure, selon les situations qui se présentent. Si on approfondit les deux personnages principaux, les autres ne sont pas en reste et j’ai été assez fascinée de pouvoir découvrir ces multiples personnalités et leurs vécus. Thadeus reste le plus rude d’entre eux, avec lui il semble bien qu’aucune accalmie ne soit envisageable, il pense en effet qu’elle a suffisamment faire souffir leur père et n’est pas question qu’elle puisse profiter de lui ainsi en arrivant comme une fleur dans sa vie, il la déteste pour cela. Si ses frères partageaient son opinion,  il se pourrait bien qu’ils soient toutefois moins butés, et puissent changer d’avis en apprenant à la connaitre. L’ambiance sera donc tendue dans cette colocation, chaque coup sera porté avec plus de haine que le précédent et la guerre est déclarée ! Julie en subira les conséquences, principale victime de leurs petits jeux mais elle ne laisse pas faire pour autant ! elle a bien l’intention de trouver sa place.

Leur histoire évolue ainsi avec le temps, en partageant des moments sans qu’ils en aient le choix au départ. Chacun se dévoilent et des affinités vont se créer. De son côté Julie fera la connaissance de quelques autres étudiants et tentera de se créer son petit monde bien à elle, et ce malgré le despote qu’ont ses « frères » sur elle. Et quand Thaddeus viendra à la regarder différemment, les choses n’en seront que plus compliquées alors car tous deux semblent être attirés l’un par l’autre. Il se refuse d’y céder mais quelques accidents de parcours les pousseront dans les bras l’un de l’autre. La situation change alors, comment en effet gérer tout ce qu’ils éprouvent alors qu’il y a peu, ils se détestaient de toutes leurs forces, et surtout comment gérer leur situation vis à vis de leur famille ? Cela compliquera les choses, et la proximité de vie et leurs sentiments mettront en péril un équilibre déjà bien précaire. Chaque personnage se dévoilera ainsi au fur et à mesure que leur histoire évolue.

Alors déjà l’idée de cette colocation, mais aussi de cette famille et leurs personnalités fort intéressantes à découvrir constitue un tout bien entrainant. J’ai beaucoup aimé le fondement de ce récit et la façon dont nous allons apprendre à tous les connaitre. L’évolution de l’ensemble est très cohérent et fonctionne très bien, on est encré dans un contexte où de jeunes personnages évoluent ensemble dans une colocation, mais aussi au sein de leurs études qu’ils poursuivent. Mais quand à tout cela, vient s’ajouter leur passé, ce passé qu’ils ont fuit et qui leur a fait tant de mal, l’histoire devient encore plus intéressante. En effet, tout de long on apprend tout d’eux, mais on se demande bien quel a été leur vécu dans son intégralité, surtout en vue des personnalités de chacun. L’impact qu’auront leurs révélations de ce qu’ils auront vécu sera à la hauteur de ce que l’on attendait. Leur vécu les aura bien causé de traumatismes, qui referont surface lorsqu’ils y seront confrontés encore

Une romance qui s’inscrit dans un contexte particulier où le passé des personnages joue beaucoup sur leurs façons d’agir, et quand celui-ci s’invite de nouveau dans leur vie, alors on imagine bien les dégâts causés. On est embarqué par le récit, parce tout ce qu’ils vont vivre et partager. Cette relation interdite est attractive forcément, mais ce que j’ai aimé, c’est que tous les personnages ont une place importante dans le récit. On espère d’ailleurs les retrouver dans des tomes compagnons ! J’ai passé un très bon moment à lire ce roman, la plume de Laura Black est de celles que j’apprécie lire, donc de ce côté là je partais déjà plutôt rassurée. Elle a su répondre à mes attentes vis à vis de l’impact de leur passé sur leur vie actuelle, et c’est plutôt bien géré. Un dernier mot sur cette couverture de roman, que je trouve plutôt belle, le rendu est superbe.

Every second, every thought
De Laura Black
Editions Addictives
Broché 426 pages
Sortie le 02/11/2023

Lien vers ma publication Instagram

every-second-every-thought_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>